Casque de qualité, a prix Sevener

Tous les équipements et accessoires pour la seven, le paillote et son sds

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7342
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Casque de qualité, a prix Sevener

Message par CATACARBU »

jerome_tlse a écrit : 17 janv. 2019, 22:46 Les casques, c’est comme les femmes.

Tant que t’as pas essayé, tu ne sais pas si tu es confortable a l’interieur...
C'est marrant, j'ai un copain homo qui me dit à peu près la même chose à quelque nuance près.... :honte:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
Sebsev
Messages : 325
Inscription : 15 nov. 2015, 10:10

Re: Casque de qualité, a prix Sevener

Message par Sebsev »

Dans un autre genre, commandé et reçu, pas déçu a ce tarif.

https://www.am2c-racing.fr/equipement-p ... rente.html
J'critique pas le côté farce, mais pour le fair play, y'aurait quand même à dire... Antoine Beretto. Armateur.
alextwin
Messages : 357
Inscription : 11 nov. 2015, 19:39
Localisation : Val D'Oise (95)
Seven : 275 S

Re: Casque de qualité, a prix Sevener

Message par alextwin »

Le casque felix me plait bien mais a votre avis en aero ca le fait aussi ce genre de casque avec une bonne paire de lunette biensur ;)
Dernière modification par alextwin le 08 févr. 2019, 10:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jpastor
Messages : 198
Inscription : 18 juil. 2018, 10:58

Re: Casque de qualité, a prix Sevener

Message par Jpastor »

J'ai acheté un casque ZAMP aux usa (ma femme est de là bas, donc j'ai fais mes course : casque FIA + simpson hybrid). C'est un modèle carbonne FIA / Snell; et je dois dire que je suis parfaitement satisfait. J'ai essayé pas mal de casques auto en boutique (bells, simpson etc...) mais le Zamp est celui qui était le plus confortable pour moi, en plus du prix avantageux. En plus il a les "pads" pour les oreilles qui sont interchangeables, on peut les remplacer par des pads radio. et les elements sont tous detachables pour adapter le casque a la forme du visage, et aussi pour le nettoyage.

https://zamp-inc.myshopify.com/collecti ... -8859-2015


Au fait j'avais lu lors de mes recherches que les casque auto et moto était de conception très différente, et qu'il n'était pas judicieux de mélanger les usages (il semblerait par exemple que les casque moto sont fait pour des chocs multiple sur l'ensemble du casque, lors d'une chute de moto, alors que les casque auto sont conçus pour des chocs "a répétition", sur un arceau par exemple quand on fait des tonneaux).

ps : j'ai économisé 250 euros en achetant mon Hybrid simspon direct dans une boutique de la marque, il suffit de préciser qu'on veut la certification FIA et ils en envoient un certifié direct de l'usine en caroline du nord, et en plus ils fournissent le kit "quick release" alros qu'en france il faut le payer en plus.
Avatar de l’utilisateur
JeanTU24
Messages : 2819
Inscription : 10 janv. 2017, 22:06
Localisation : [01]
Seven : SV 120 SL

Re: Casque de qualité, a prix Sevener

Message par JeanTU24 »

Jpastor a écrit : 03 févr. 2019, 22:47 Au fait j'avais lu lors de mes recherches que les casque auto et moto était de conception très différente, et qu'il n'était pas judicieux de mélanger les usages (il semblerait par exemple que les casque moto sont fait pour des chocs multiple sur l'ensemble du casque, lors d'une chute de moto, alors que les casque auto sont conçus pour des chocs "a répétition", sur un arceau par exemple quand on fait des tonneaux).
Je te le confirme. Un casque auto peut taper (par exemple) 10 fois sur la tempe gauche du casque (dans l'arceau en LHD) alors que ça n'arrive pas en moto.
Du fait de la position de conduite, cela permet aussi d'avoir un casque de moto plus léger que le casque auto. :bien:

Un casque auto en moto, pourquoi pas, mais il te faut un cou de taureau à la longue.
Un casque moto dans une auto... à éviter voire à écarter si l'auto est arceautée.
Rouler sur route ouverte avec une auto arceautée sans casque... J'en connais qui en sont morts ou végétalisés sur roulettes. :boude:
Répondre