Sangle cuir roue de secours
Publié : 01 déc. 2021, 20:05
La roue de secours de ma « prisonnier » (195/50 R 15 BiB Pilot SX GT V en bois, il doit avoir au moins 20 ans... a l'occasion je regarderai le DOT) n’était pas suffisamment plaquée sur son support
et présentait un petit jeu latéral qui avait tendance a déformer le panneau arrière lors des mises en appuis en conduite "virile".
Mr Reuillard notre sellier n’ayant pas trop envie de s’emmerder avec de la « bouine », (je le comprends aisément vu le niveau du gazier)
il m’a envoyé à la première GSB du coin pour acheter une sangle standard…. Quitte selon lui a la sacrifier à la première crevaison, je dois sans doute payer le fait de l'avoir un peu "forcé" a travailler sur le Motolita....
Sauf que depuis le remontage de ma 7
avec Olivier on a joué à fond la carte « vintage »
(volant cuir rouge avec liseret central jaune (merci infiniment Frédéric c'est du très beau travail), petit retro intérieur chromé, feux de MGA et Land Rover, feux de recul et brouillard sous le panneau arrière, bouchon de réservoir Monza (Aston) , reprise des ailes longues pour supprimer les défauts, etc etc etc et j’en oublie )
je ne me voyais mal ruiner tous ces détails de finition avec une sangle à 2 balles !
Du coup J’ai trouvé un artisan en Angleterre qui fait essentiellement des sangles de capots, et comme il était enthousiaste à l’idée voici le résultat.
Je trouve ca plutôt réussi, pas donné certes (161£) + 20€ de taxes merci le Brexit.
pour info:
https://www.jimbarrettbespokeleather.co.uk
ca marche aussi pour du 185/60 R14
mais comme c'est du "tailored" n'hésitez pas a le consulter, il ne parle pas français, donc Reverso ou G.T. sont tes amis si comme moi ton anglais est parti en C######
faute de pratique!