Quel lecteur de défauts OBD avez-vous ?

Tout ce qui concerne les outils et les équipements d'atelier et les remorques pour Seven

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Galinette
Sevener
Messages : 256
Inscription : 29 oct. 2023, 18:34
Localisation : [13] Marseille
Seven : 340R en commande

Quel lecteur de défauts OBD avez-vous ?

Message par Galinette »

Bonjour à tous,

qu'utilisez-vous comme lecteur de défauts OBD. Sur un post, un forumer avait partagé un lien sur le modèle qu'il utilisait.

https://www.outilsobdfacile.fr/shop/kla ... -b637.html

Avez-vous d'autres préconisations ?

Merci pour vos retours.
Faites une voiture puissante, vous irez plus vite en ligne droite. Faites une voiture légère, vous irez plus vite partout ! Colin Chapman
Ma présentation: 340R Galinette
Avatar de l’utilisateur
LemSeven
Sevener
Messages : 1160
Inscription : 23 mai 2020, 15:08
Localisation : [35]
Seven : CSR 200

Re: Quel lecteur de défauts OBD avez-vous ?

Message par LemSeven »

Galinette a écrit : 11 févr. 2024, 12:26 Bonjour à tous,

qu'utilisez-vous comme lecteur de défauts OBD. Sur un post, un forumer avait partagé un lien sur le modèle qu'il utilisait.

https://www.outilsobdfacile.fr/shop/kla ... -b637.html

Avez-vous d'autres préconisations ?

Merci pour vos retours.
Vgate-Scanner de diagnostic de voiture iCar Pro, outil d'analyse IOS, WiFi, Bluetooth 4.0, OBD 2, OBD2, PK, ELM 327, V1, 5, ELM327, V2.3

En vente sur AliExpress, fonctionne très bien, avec iPhone ou Android, pour 20EUR ou 25EUR dernière version
Cat’apult :cat-fume:
Avatar de l’utilisateur
gringoo
Sevener
Messages : 655
Inscription : 19 juil. 2013, 09:22
Localisation : [57]
Seven : 🔵 CSR 175 🔵

Re: Quel lecteur de défauts OBD avez-vous ?

Message par gringoo »

J'utilise celui-ci de Aliexpress : https://fr.aliexpress.com/item/959062486.html

Couplé avec l'application EOBD sur iPhone https://apps.apple.com/fr/app/eobd-faci ... d713921569

De mémoire une 20€ les droits sur le logiciel pour avoir accès.
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6645
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Quel lecteur de défauts OBD avez-vous ?

Message par darkvador »

N importe quel lecteur ODB se connecte a une Cat

Les codes d erreur sont, en partie standardisés grace a une norme Eueopeenne qui doit bien avoir une vingtaine d annees, ca doit dater de l EU3

Donc un souci de capteur de pression atmospherique aura le meme code defaut sur toutes les autos vendues en Europe

Par contre, les constrcuteurs ont ensuite un systeme de codes qui ne sont pas lus par des ODB a 20 balles et qui vont couvrir des codes defauts mineurs, specifiques a des equipements presents sur telle ou telle auto, genre un capteur de position de rideau de volet arriere (Sisis ca existe chez le constructeur le plus compliqué du monde, un allemand pour ne pas le nommer)

Mias bon sur une Cat, on est sur du basique complet, les moteurs doivent generer au maximum une dizaine de codes, capteur de position d accelerateur, detecteur cliquetis, sonde lambda, MAF, pression essence, probablement capteur de vilebrequin ou d ACT et puis deux ou trois autres bricoles
Avatar de l’utilisateur
jeff93
Secrétaire
Messages : 3351
Inscription : 02 juin 2010, 18:23

Re: Quel lecteur de défauts OBD avez-vous ?

Message par jeff93 »

IMG_0325.png
:coucou:
Moi j’utilise ça, fonctionne très bien avec une application sur le téléphone effacement des défauts
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Team 200+ Whatelse! Just 2,3l Simply Collector
Avatar de l’utilisateur
Gregou
Messages : 154
Inscription : 26 janv. 2022, 09:00
Localisation : Saint Ouen (93)
Seven : S3 275 R (Gulf)

Re: Quel lecteur de défauts OBD avez-vous ?

Message par Gregou »

Tiens, je profite de ce post pour avoir une réponse à une question que je me suis posée tout récemment.
J'ai un de ces "dongles" OBD, qui m'a bien servi d'ailleurs pour démasquer une panne de ride by wire.

Bref, dans les derniers temps, vu que mon problème électro survenait de plus en plus souvent, je laissais le petit lecteur OBD branché en permanence sur la prise, y compris donc quand la voiture était stationnée. Et v'la t'y pas que j'ai fait l'expérience pour la première fois avec la Cat, d'une batterie quasi à plat.
Du coup, je me suis demandé si l'OBD n'était pas responsable.

Est-ce que ce petit machin tirerait sur la batterie même voiture à l'arrêt ? (bon on parle de peut-être 3 semaines sans un coup de démarreur). Jusqu'à cet épisode, elle a toujours démarré sans la moindre peine.

En tous cas, je confirme bien le caractère indispensable de ce petit outil.
Avatar de l’utilisateur
gringoo
Sevener
Messages : 655
Inscription : 19 juil. 2013, 09:22
Localisation : [57]
Seven : 🔵 CSR 175 🔵

Re: Quel lecteur de défauts OBD avez-vous ?

Message par gringoo »

Gregou a écrit : 23 avr. 2024, 10:40 Tiens, je profite de ce post pour avoir une réponse à une question que je me suis posée tout récemment.
J'ai un de ces "dongles" OBD, qui m'a bien servi d'ailleurs pour démasquer une panne de ride by wire.

Bref, dans les derniers temps, vu que mon problème électro survenait de plus en plus souvent, je laissais le petit lecteur OBD branché en permanence sur la prise, y compris donc quand la voiture était stationnée. Et v'la t'y pas que j'ai fait l'expérience pour la première fois avec la Cat, d'une batterie quasi à plat.
Du coup, je me suis demandé si l'OBD n'était pas responsable.

Est-ce que ce petit machin tirerait sur la batterie même voiture à l'arrêt ? (bon on parle de peut-être 3 semaines sans un coup de démarreur). Jusqu'à cet épisode, elle a toujours démarré sans la moindre peine.

En tous cas, je confirme bien le caractère indispensable de ce petit outil.
La batterie peut commencer aussi à avoir des signes de faiblesse peut etre.
Après je ne pense pas que ce soit le lecteur OBD qui ait pompé toute la batterie ..
Avatar de l’utilisateur
Poupouge
Sevener bienfaiteur
Messages : 680
Inscription : 13 août 2022, 15:37
Localisation : [45]
Seven : 340 S SV « Attendeux »

Re: Quel lecteur de défauts OBD avez-vous ?

Message par Poupouge »

gringoo a écrit : 23 avr. 2024, 11:11
Après je ne pense pas que ce soit le lecteur OBD qui ait pompé toute la batterie ..
Pas si sûr que ça, 60 mA x 24h x 3 semaines = 30 Ah
Et la batterie paraîtra vide bien avant :pamafote:
Il faut mesurer ce qui sort de la batterie, en veille.
:7rock: Reste plus qu’à attendre :roll:
13 12 11 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1 0 / + 1 mois
Pour l’instant je rame sans Cat :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gregou
Messages : 154
Inscription : 26 janv. 2022, 09:00
Localisation : Saint Ouen (93)
Seven : S3 275 R (Gulf)

Re: Quel lecteur de défauts OBD avez-vous ?

Message par Gregou »

Poupouge a écrit : 23 avr. 2024, 13:49 Pas si sûr que ça, 60 mA x 24h x 3 semaines = 30 Ah
Et la batterie paraîtra vide bien avant :pamafote:
Il faut mesurer ce qui sort de la batterie, en veille.
Bon... ça m'étonne que ma banner soit déjà fatiguée. Elle a 3 ans et 15 000 bornes dans les pattes. Et surtout, absolument aucun signe de fatigue jusqu'à cet épisode malheureux.
Dans le doute, je ne laisserai plus le dongle OBD connecté.
Avatar de l’utilisateur
LemSeven
Sevener
Messages : 1160
Inscription : 23 mai 2020, 15:08
Localisation : [35]
Seven : CSR 200

Re: Quel lecteur de défauts OBD avez-vous ?

Message par LemSeven »

Probablement le dongle le coupable.... :bien:
Cat’apult :cat-fume:
Répondre