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Re: Dimension de remorque

Publié : 31 janv. 2013, 10:12
par Crocket
Bon et bien suite à vos conseils et avis, j'ai convaincu mes parents que leur remorque était vraiment trop petite :dents:

Ce sera donc à priori une Auvergne remorque de 166x302 avec verrin à gaz. Ils sont bien sympas et devraient me sponsoriser à hauteur de.... taaadaaaaaa..... les frais de carte grise gratuits!

Petite compète, petits sponsors :dents:

Reste à réussir le montage de l'attache remorque et du faisceau... affaire à suivre!

Re: Dimension de remorque

Publié : 31 janv. 2013, 10:46
par kart63
Oui,il sont très sympa et savent s'adapter a tes besoins et ton budget
Une bonne adresse a retenir

Re: Dimension de remorque

Publié : 31 janv. 2013, 13:16
par idem69

Re: Dimension de remorque

Publié : 31 janv. 2013, 19:30
par Crocket
Snif trop tard :D

Re: Dimension de remorque

Publié : 25 mars 2013, 14:34
par Crocket
Et voilà première tentative avec la remorque fraichement livrée!

Remorque rentrée vide dans mon box, plateau basculé, on met la Cat en face et on monte doucement....

Et là ce con de plateau commence à basculer avant de monter les roues arrières :dents: C'est quand même con qu'il n'y ai aucun moyen de verrouiller le plateau en position basculée... Bon ça n'a rien du abimer vu la violence du choc :) Il a suffit qu'une personne monte sur l’arrière du plateau pour l’empêcher de basculer.

Du coup soit il faut monter pleine balle pour que le verrin n'ait pas le temps de réagir... Soit je dois bricoler deux petites rampes qui appuient sur le plateau même avant que les roues arrières ne soient montées.

Sinon pour les dimensions ça m'a l'air impec elle est à l'aise avec 164 de large!

Re: Dimension de remorque

Publié : 25 mars 2013, 16:13
par darkvador
si tu as un verin pour lever et que tu te sers de la purge correctement ca ne doit pas basculer meme avec deux tonnes sur le plateau

Si tu n as pas de verin, un simple bout de tasseau fera l affaire

Re: Dimension de remorque

Publié : 25 mars 2013, 17:19
par Crocket
C'est un simple verrin à gaz donc je ne peux pas le bloquer malheureusement. Par contre je vais comme tu dis peut être bien essayer de caler le châssis avec deux bouts de bois :) Le seul soucis sera de réussir à les enlever une fois le plateau chargé.

Re: Dimension de remorque

Publié : 25 mars 2013, 19:31
par P.P.P.
Crocket a écrit :C'est un simple verrin à gaz donc je ne peux pas le bloquer malheureusement. Par contre je vais comme tu dis peut être bien essayer de caler le châssis avec deux bouts de bois :) Le seul soucis sera de réussir à les enlever une fois le plateau chargé.

j'ai le meme phénomène sur la mienne (simple essieux basculante)

j monte la seven systématiquement au treil manuel, et pendant que j'actionne de la main droite le treuil, je maintient le coin du plateau accessible (pendant les 2-3 secondes fatidiques) le haut ... ça se passe très bien

faire attention, le meme phenomène se produit aussi à la descente :dents:


tu as sinon la solution d'intercaler un verin hydraulic (ou cric verin) pour maintenir le plateau en position basculée
mais je te le déconseille quand meme sur terrain meuble, le verin ayant tendance à tenir en équilibre, si le terrain se déforme sous l'effort, le verin/cric tombe et lorsque tu crois remonter de manière safe, ben tu risque de tout arracher si tu la monte au gaz :boude:

fort heureusement, je l'ai toujours monté au treuil ... ça prend un peu plus de temps, mais au moins tu as le temps de réagir en cas de soucis, justement :dents:

Re: Dimension de remorque

Publié : 25 mars 2013, 21:29
par jack
J'ai fait le test ce WE de la 7 sur le plateau, je pensais faire comme P.P.P., mais la différence de poids entre une Fireblade et une Rover ne m'a pas permis de maintenir le plateau à la main.
du coup j'ai fait une cale en chêne bien dur pour bloquer le basculement.

mon plateau fait 160cm de large, et ca passe avec les 8 spoke en 8" de large et 205/60.

une petite astuce, les galet tendeurs font de très bon guide pour le câble du treuil.

Re: Dimension de remorque

Publié : 26 mars 2013, 07:27
par darkvador
Telephone a ton vendeur, il y a une manip probablement pour garder le plateau basculé meme lorsqu il est en charge

Le verin doit se bloquer d une facon ou d une autre ou alors c est super mal foutu ce qui serait etonnant

Si tu fais des cales en bois, il ne faut pas les mettre au niveau de l articulation car elles vont etre bloquées mais plutot utiliser des tasseaux genre chevrons que tu mets en bout de plateau

Maintenant, j attend avec impatience, le prochain post qui sera, comment j accroche ma Cat sur le plateau :dents:

Pour gagner du temps, il faut utiliser deux sangles comme ca:
http://www.jige-international.com/acces ... ,2,75.html

Puis passer le cable du treuil sous la barre transversale et venir l accrocher sur l oeil de remorquage. On serre un peu pour tasser l auto sur ses supattes et eviter qu elle ne sautille sur les bosses. Frein à main et vitesse engagée

Par contre, les sangles s enlevent pour le stockage et le cable de treuil se deserre, sinon les pneus vont se marquer

Et pour la position de la Cat sur la remorque, pas plus de 70 kilo sur la fleche de l auto. Ca se fait au pif ou si tu es meticuleux avec un pese personne

Re: Dimension de remorque

Publié : 26 mars 2013, 07:43
par beaware
Tu ne met que 2 sangles dark ?

Re: Dimension de remorque

Publié : 26 mars 2013, 08:14
par darkvador
Oui, une avant une AR en diagonale, plus le cable sur l oeil de remorquage

Re: Dimension de remorque

Publié : 26 mars 2013, 12:29
par Crocket
darkvador a écrit :Maintenant, j attend avec impatience, le prochain post qui sera, comment j accroche ma Cat sur le plateau
Franchement t'es mauvaise langue Dark, pour l'attachage je suis au top! Pas de trou dans mon plateau pour cercler les roues, et pas de treuil :dents:

Je dois la déposer à brou demain donc je vais devoir tout attacher de nuit pour plus de challenge :W

À mon avis je dois pouvoir sangler les roue aux 4 coins, plus une grosse sangle devant faisant office de treuil?


Pfff ça me gonfle de tout devoir faire à l'arrache :(

Re: Dimension de remorque

Publié : 26 mars 2013, 13:22
par P.P.P.
jack a écrit :J'ai fait le test ce WE de la 7 sur le plateau, je pensais faire comme P.P.P., mais la différence de poids entre une Fireblade et une Rover ne m'a pas permis de maintenir le plateau à la main.
c'est vrai que la blade' est très légère de l'avant (la plus grosse différence est au niveau du moteur), donc elle doit etre moins difficile à maintenir, et aussi faire basculer le plateau plus tard :P

mais je me souviens avoir tenté l'arrimage par l'arrière (donc on reviens dans des ordres de poids de l'avant d'une Rover), peut-etre que j'utilisait encore le cric-verin, je ne sais plus :pamafote:


pour la sanglage, c'est selon
avec un plateau plein, difficile de sangler comme le préconise Dark :wink:
par contre, le treuil est (il me semble) obligatoire, et je rajoute aussi une sangle qui retient l'auto en cas de freinage d'urgence, histoire de ne pas retrouver une empreinte de nez dans la malle arrière de l'auto tractrice :dents:

la regle en terme d'arrimage, c'est de n'avoir aucune surface ou arette tranchante/coupante sur lesquelles reposeraient une ou plusieure sangles.

souvenir des LSDL1 ou on s'y ai pris à 3x pour sangler une exigeS2 à peu près correctement :dents:

Re: Dimension de remorque

Publié : 26 mars 2013, 13:27
par darkvador
Si c est un plateau plein, alors il faut une sangle a l arriere en cas de freinage violent et deux a l avant
Attention ou tu les prends, notamment a l avant, c est tres efficace une sangle pour fausser ta geometrie