Controle technique

Tout ce qui concerne les outils et les équipements d'atelier et les remorques pour Seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nikko01
Messages : 446
Inscription : 06 juil. 2010, 09:32

Re: Controle technique

Message par nikko01 »

Ils tolèrent !!! Ils acceptent pleinement oui !! La voiture est vendue neuve dans cette config alors je ne comprendrai vraiment pas si j'avais des sois avec les harnais cat ...les Schroth peut Etre mais le cat faut pas qu'il me dise qque chose sinon je lui vole dans les plumes !! Ces pût.... De ct me débectent !!! C'est du racket et les Gars qui contrôlent mes autos n'y connaissent rien ! L'autre fois il a pris une boite getrag pour une normale il passait la 3 pour démarrer ...et ce tout le long du contrôle !! Une autre fois j'ai eu un Pov gars qui me disait que les Mercedes 190 évolution existaient en diesel ... Je lui ai dit que oui !! Et Apres ils viennent temmerder pour un feux pas de la bonne couleur sur une bagnole de 30 ans flambante comme si elle sortai dusine !!!(sauf le feu !!!) j'ai Meme eu une contre visite car la goupille dammarage dune plaquette était sur le point de sortir ...je lai rentrée sur le parking en repartant a laide Dun outil très spécial: mon doigt !!! Franchement j'ai gueulé que c'était vraiment des tordus !! Ct a Lyon 7 eme a fuir !!! Dekra !! Des crados !

[ Post made via Mobile Device ] Image
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Controle technique

Message par beaware »

Reste cool, tu te renseignes avant, si le gars veut pas, tu vas bien en trouver un qui accepteras ton pognon, t'inquiète pas :wink:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
Olivier59
Messages : 1381
Inscription : 16 oct. 2008, 10:49

Re: Controle technique

Message par Olivier59 »

nikko01 a écrit :Ils tolèrent !!! Ils acceptent pleinement oui !! La voiture est vendue neuve dans cette config alors je ne comprendrai vraiment ...
:W
keep cool, pis faut pas confondre "on me l'a vendue comme ça" et " C'est comme ça que la voiture est homologué".
C'est pas pareil...
Je peux acheter une R300 chez l'un de nos dealer référencé, lui demander qu'elle soit équipé dès la livraison d'une ligne R500 compléte, d'une paire d'harnais avia.6 points, des rétro 'F1 carbone' au lieu des "portiques de J7", ben t'aura beau dire qu'on te l'a vendu neuve dans cette état, ça n'a jamais été la voiture homologué...

Avec quelle type d'harnais la R300 a-t-elle obtenu son sésame Européen > Tu dois avoir les mêmes pour ne soulever AUCUNE réticence d'aucun centre technique.
:coucou:
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Avatar de l’utilisateur
olivier7
Messages : 2005
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Re: Controle technique

Message par olivier7 »

Faut pas rever, les contrôleurs font juste leur boulot, avec plus ou moins de célérité et avec plus ou moins de bienveillance vis à vis des 7.
Tu es sur que ta ou tes voitures sont 100% conforme à leurs fiche d'homologation? Les retros sont ceux homologués, pareil pour la ligne d'échappement, les plaques d'immatriculation sont aux bonnes dimensions, etc...
Juste quelques chiffres:
mise en place du CT en France au 1er Janvier 1992, 58,89% des vehicules testé avait un défaut majeur d'éclairage pour 7,98% en 2010.
24,71% des VL avait un grave désequilibre de freinage (une paille) pour 8.15% en 2010.
Aprés, on peut prendre cela pour du racket mais force est de constater qu'il n'y a quasiment plus de poubelle roulante dans notre parc automobile (sort un peu de France même pas loin dans des pays ou le CT n'est en vigueur que depuis 2 ans pour voir la différence) et que cela à grandemen contribuer et forcer les constructeurs auto à innover dans la sécurité active et passive (bien plus que nos "jolis" radar).
Bref, si ta voiture n'est pas en regle et qu'elle est soumise à une contre-visite, cela ne sert à rien de hurler, le technicien fait son job et il tient à son salaire à la fin du mois donc il suit le reglement.
Aprés, si tu trouve un controleur sympa c'est une autre histoire et je parle en connaissance de cause car les 3 éléments non originel cités plus haut sont présent sur ma belle et le controleur est très très sympa... :dents:
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Avatar de l’utilisateur
nikko01
Messages : 446
Inscription : 06 juil. 2010, 09:32

Re: Controle technique

Message par nikko01 »

je reste cool !! pas de soucis !!! :W

juste le fait que le coup de la goupille qu'il aurai put repousser avec son index et ne pas me mettre de contre visite ...ca ca fout quand meme carrément les boules et ca prouve la sympathie des gars sur lesquels je suis tombé ... m'enfout je déménage bientot de Lyon et je ne verrai plus leur têtes de c....

et Puis il y'a bien des seveneurs auvergnat qui connaitrons des controleurs moins zélés !! :coucou: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: Controle technique

Message par Pascal 71 »

Il faut se tourner du coté des collectionneurs, ils connaissent les CT qui AIMENT l'automobile, qui les respectent, et appliquent le règlement avec discernement et non avec zèle.
Déjà, choisir un centre qui ne fais pas payer la contre visite, comme ça, pas de retour pour une broutille.

Mais il faut bien admettre que certains CT sont particulièrement pointilleux :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
la case
Messages : 307
Inscription : 28 oct. 2009, 23:47

Re: Controle technique

Message par la case »

faut pas trop le dire.. ........

Alors on ne dit rein ................voir MP
Répondre