Outil d'analyse de panne

Tout ce qui concerne les outils et les équipements d'atelier et les remorques pour Seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
hgo17
Messages : 396
Inscription : 28 juin 2011, 19:16
Localisation : Devant, à gauche
Seven : 485 CSR

Outil d'analyse de panne

Message par hgo17 »

Voilà mon soucis : mon moteur se met en sécurité (blocage à 3000 tours/ plus d'entraînement), je coupe le moteur, j'attends 3sec je redémarre 1 à 3 fois et ça repart normalement.
Ça m'arrive à 95% sur voie rapide : je peux arsouiller 2 heures sur petites routes sans soucis aucun et il suffit que je prenne la voie rapide pour rencontrer la panne au bout de 3 mn :shock: , c'est aussi etrange que cela.
SV m'avait repris la cat pour fiabilisation et le problème avait disparu pendant 2000km et voilà que ça recommence. Puisque cela s'est arrêté pendant autant de km, je ne pense pas que cela soit un pb de programmation ECU, mais plutôt une connection électrique qui microdéconne dans un régime de vibration particulier ( peut-être ).
Ce qui est frustrant est qu'on ne sait pas d'où cela vient, et donc je voudrais savoir quel système je peux utiliser pour comprendre la réaction de l'ECU ViPec au moment de l'anomalie en espérant que cette analyse désignera le fil qui déraille.
Je ne sais absolument pas quel outil existe en la matière.
Votre avis?
Quelle ivresse !! et en plus au volant !
Avatar de l’utilisateur
jineffine
Messages : 1650
Inscription : 03 sept. 2010, 22:25

Re: Outil d'analyse de panne

Message par jineffine »

Hello

tu peux prendre un lecteur ODB... y a un modèle ou 2 sur ce topic suivant

http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t=16409

aussi, aurais-tu la possibilité de te filmer ayant le problème?
je pense que la démonstration par l'exemple devrait permettre un support bien plus aisé
JF
Avatar de l’utilisateur
couscous26
Sevener bienfaiteur
Messages : 6684
Inscription : 31 mai 2010, 23:18
Localisation : [26]
Seven : Donkervoort D8

Re: Outil d'analyse de panne

Message par couscous26 »

Reste sur les petites routes et t'auras plus le problème ! :out:
Club Pschitt 200 + :D
Répondre