Dimension de remorque

Tout ce qui concerne les outils et les équipements d'atelier et les remorques pour Seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Crocket
Messages : 860
Inscription : 13 sept. 2012, 12:31

Re: Dimension de remorque

Message par Crocket »

Je vais pas trop forcer sur les 4 roues ce sont des petites sangles et c'est juste histoire d'appuyer un peu sur la voiture pour qu'elle freine d'elle même. Je dois pouvoir passer entre les deux triangles contre le porte moyeu à l'avant non?

Et sinon pour la sangle qui remplace le cable de treuil et pour l'attache à l'arrière..... J'ai une question bête....
Ils sont où les crochets de remorquage? :dents:
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Dimension de remorque

Message par P.P.P. »

darkvador a écrit :Si c est un plateau plein, alors il faut une sangle a l arriere en cas de freinage violent et deux a l avant
Attention ou tu les prends, notamment a l avant, c est tres efficace une sangle pour fausser ta geometrie

depuis que j'ai la cage, je ne me sangle que dessus, et j'assoit bien l'auto sur ses supensions, l'avant de l'auto en appui sur la traverse avant du plateau

ensuite, une sangle qui reprend l'anneau de remorquage avant et attaché sur l'arrière (anti-coup de frein)

le treuil qui reprends l'anneau de remorquage avant (qui me semble etre obligatoire, par ailleurs)

et généralement une sangle à l'arrière à travers les jantes, mais juste sérrée suffisament , mais pas trop.
c'est juste pour en mettre 4 au lieu de 3 :honte:
originellement, elle servait à tenir le tonneau-cover bien plaqué contre le scuttle pour éviter qu'il ne s'envole sur la toroute :P
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6645
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Dimension de remorque

Message par darkvador »

Il y a un anneau soudé a gauche de face, apres le cone

A l arriere ben ca depend des modeles, en general il y en a pas
Avatar de l’utilisateur
KAR120C
Messages : 1745
Inscription : 23 juin 2010, 13:14

Re: Dimension de remorque

Message par KAR120C »

Dark est vraiment trop fort :dieu:
crochet.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: Dimension de remorque

Message par Pascal 71 »

darkvador a écrit :Si c est un plateau plein, alors il faut une sangle a l arriere en cas de freinage violent et deux a l avant
Attention ou tu les prends, notamment a l avant, c est tres efficace une sangle pour fausser ta geometrie
Le top pour sangler sans tirer sur les trains:
Image
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Dimension de remorque

Message par P.P.P. »

darkvador a écrit :Il y a un anneau soudé a gauche de face, apres le cone

A l arriere ben ca depend des modeles, en general il y en a pas

à l'avant, c'est à effectivement à gauche en regardant face à l'auto
à l'arrière, c'est aussi à gauche en regardant l'auto de derrière (situé à coté d'une fixation de gamelle)

sur les CSR, c'est au meme endroit, mais à droite ET à gauche, que ce soit à l'avant ET à l'arrière :wink:
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Dimension de remorque

Message par resonance 94 »

Pascal 71 a écrit :
darkvador a écrit :Si c est un plateau plein, alors il faut une sangle a l arriere en cas de freinage violent et deux a l avant
Attention ou tu les prends, notamment a l avant, c est tres efficace une sangle pour fausser ta geometrie
Le top pour sangler sans tirer sur les trains:
Image
Tu sangles meme ta rds ! :dents:
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
Crocket
Messages : 860
Inscription : 13 sept. 2012, 12:31

Re: Dimension de remorque

Message par Crocket »

Je verrai probablement pour faire la modif sur le plateau pour pouvoir cercler les roues, c'est sûr que ça à l'air plus clean. Mais bon dans l'immédiat je viens de recevoir le plateau, et avec le temps de merde je n'ai jamais pu tranquillement aller faire ma révision en Cat... Vive l'arrache :pamafote:

Pour info je ne trouve rien concernant l'obligation d'avoir un treuil? Vous avez vu ça ou?
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: Dimension de remorque

Message par Pascal 71 »

Je pense que c'est l'anneau de remorquage qui est obligatoire, pas le treuil. :wink:
Avatar de l’utilisateur
PAPIN
Messages : 174
Inscription : 14 juin 2012, 10:53

Re: Dimension de remorque

Message par PAPIN »

Dimanche dernier Bertrand SV m'a déconseillé de sangler sur les roues (système ifort williams)
mais de sangler le châssis de la voiture à la remorque (2 à l'AR et 1 à l'AV) en passant par les anneaux de remorquage
Avatar de l’utilisateur
Crocket
Messages : 860
Inscription : 13 sept. 2012, 12:31

Re: Dimension de remorque

Message par Crocket »

Sanglage à 1h du matin: chagrin! :dents:

Bon ba la galère, les points d'attache du plateau n'allaient pas du tout avec les crochets des sangles.... Impossible de faire ça dans les règles de l'art en speed en pleine nuit.

Du coup ce matin quand j'ai vu l'installation, j'ai regardé le ciel, j'ai tout détaché, j'ai enfilé le casque... Et zou!

Je passe pour un gland oui, mais un gland qui n'a pas une Caterham dans la lunette arrière de sa Laguna :dents: Du coup je ferai ça demain chez SV à la lueur du jour et avec l'aide de Bertrand :D Je vous prendrai ça en photo :)
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: Dimension de remorque

Message par Pascal 71 »

PAPIN a écrit :Dimanche dernier Bertrand SV m'a déconseillé de sangler sur les roues (système ifort williams)
mais de sangler le châssis de la voiture à la remorque (2 à l'AR et 1 à l'AV) en passant par les anneaux de remorquage
J'aimerais bien avoir une réponse argumenté pourquoi faut pas sanglé par les roues. :voyons:
Les efforts engendrés sur le pneus ne viennent pas ou peu pré-contraindre le châssis en tension contrairement à un sanglage sur les anneaux de remorquage, ou pire sur les triangles.
A moins que vous soyez amoureux de votre régleur de géométrie de train .... :roll:
Avatar de l’utilisateur
baboon
Messages : 1186
Inscription : 06 févr. 2010, 20:18

Re: Dimension de remorque

Message par baboon »

darkvador a écrit :Si c est un plateau plein, alors il faut une sangle a l arriere en cas de freinage violent et deux a l avant
Attention ou tu les prends, notamment a l avant, c est tres efficace une sangle pour fausser ta geometrie
Euuuuh Darvador, ça c'est totalement faux.
Tu peux serrer les sangles façon de la mort qui tue sa race sur un train avant,
que cela ne faussera jamais jamais jamais ta géomètrie.

Tes triangles ne sont pas en bambou des marécages, tes biellettes de direction
ne sont pas en chocolat, ton boitier de direction ou ta crémaillère ne sont pas
en caramel mou.

De plus, le caoutchouc des silent-bloc, question mémoire à rappel de forme initial,
ce n'est pas le fait des les avoir comprimés 24H00 et 1600 kms sur une charrette
qui va les mettre en biais. Sauf s'ils sont pourris, trop vieux, ......

Il n' y a qu'a voir la violence des chocs qu'encaisse un train avant sur les pavés,
les raccords de bitumes sur autoroute, les jointures mal ajustées des ponts sur
les quels ont passe très vite, les plaques d'égouts, les vibreurs rouges et blancs
sur les nombreux circuits pour les pistards.............
Et ce n'est pas pour ça qu'on a la géomètre en vrac, une auto
en face de crabe tordu ou malade..........


Au même titre que les contraintes latérales qu'imposent aux trains les appuis en courbes,
et les contraintes longitudinales du train arrière aux accélérations,
ou des trains avant et arrière aux freinages.

Un Seven, autant que n'importe quelle autre automobile, c'est très solide
de ses trains roulants. Et heureusement, on serait alors tous les 4 matins
sur les bancs de géomètrie.

A bientôt
Baboon
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6645
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Dimension de remorque

Message par darkvador »

Je me suis probablement mal fait comprendre.

Si tu attaches tes sangles dans les jantes, et non sur les jantes, et que tu rapportes ces sangles sur le timon, tes roues avant deviennent tres pincées et je te garantis que ca fausse la geometrie, ca m est arrivé deux fois puisque j ai été assez idiot pour le faire

Depuis je fais tres attention et j attache avec les sangles qui prennent au dessus du pneu
Répondre