lève-rapide (quick lift jack)
Modérateur : Modérateurs
Re: lève-rapide (quick lift jack)
Euh c'est quoi l'intérêt pour nous à part économiser les 5 mouvements du cric rouleur normal ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
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Re: lève-rapide (quick lift jack)
ca passe la ou un cric ne passe pas et c'est ultra rapide et plus sur qu'un cric (ela ne peut pas redescendre tout seul )
l'AS vert ...allias froggy
Re: lève-rapide (quick lift jack)
Si je comprends bien le plan de fanch, ce truc lève de 22cm (+ la cale), c'est ça ?
C'est suffisant ?
Ou cela sert juste à mettre les chandelles ?
C'est suffisant ?
Ou cela sert juste à mettre les chandelles ?
Re: lève-rapide (quick lift jack)
Oui Mamours moi je t'aime aussi!Patrack7 a écrit :Va mourir en enfer !
ICH BIN EIN SEVENER!
Re: lève-rapide (quick lift jack)
avec la cale, pour changer les roues ça doit suffirsiegfried a écrit :Si je comprends bien le plan de fanch, ce truc lève de 22cm (+ la cale), c'est ça ?
C'est suffisant ?
Ou cela sert juste à mettre les chandelles ?
après, une vraie intervention sous l'auto, c'est chandelles OBLIGATOIRES !
on ne compte plus les crics pas de niveau, mal positionnés, qui fuient ... et les accidents qui y sont liés
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
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Re: lève-rapide (quick lift jack)
Ok , mais ce "lève rapide" lève-t-il suffisamment haut pour mettre en places 2 chandelles ?P.P.P. a écrit :avec la cale, pour changer les roues ça doit suffirsiegfried a écrit :Si je comprends bien le plan de fanch, ce truc lève de 22cm (+ la cale), c'est ça ?
C'est suffisant ?
Ou cela sert juste à mettre les chandelles ?
après, une vraie intervention sous l'auto, c'est chandelles OBLIGATOIRES !
on ne compte plus les crics pas de niveau, mal positionnés, qui fuient ... et les accidents qui y sont liés
Re: lève-rapide (quick lift jack)
je pense que oui (les points de fixation des triangles inférieurs avant sont à 28 cm, à l'arrière les points de support sont à 25 cm)siegfried a écrit :Ok , mais ce "lève rapide" lève-t-il suffisamment haut pour mettre en places 2 chandelles ?P.P.P. a écrit :avec la cale, pour changer les roues ça doit suffirsiegfried a écrit :Si je comprends bien le plan de fanch, ce truc lève de 22cm (+ la cale), c'est ça ?
C'est suffisant ?
Ou cela sert juste à mettre les chandelles ?
après, une vraie intervention sous l'auto, c'est chandelles OBLIGATOIRES !
on ne compte plus les crics pas de niveau, mal positionnés, qui fuient ... et les accidents qui y sont liés
mais le lève vite n'est pas forcément très pratique pour "poser" la voiture sur chandelles, car elle "se déplace" pendant l'opération de levage et de descente du lève rapide
c'est surtout intéressant pour les opérations de changement de roues, purge de freins, vérifs rapides etc.
Fanch
mon site perso : http://www.caterham-cars.com
Re: lève-rapide (quick lift jack)
sinon, tu réalise le même à échelle 1,5, et hop le tour est joué.
Re: lève-rapide (quick lift jack)
tu gagnes un temps fou lors des changements de roues lors des pit-stop pendant les trackdays : t'arrives sur la pit lane, tes mecanos (copains) t'attendent (tu les as déjà avertis par radio qu'il y a les roues à changer)beaware a écrit :Euh c'est quoi l'intérêt pour nous à part économiser les 5 mouvements du cric rouleur normal ?
t'as juste le temps de t'arrêter, te voilà déjà en hauteur : pendant que les mecanos changent tes roues, la masseuse fait ce qu'il y a à faire.
tu redescends, tu repars : super !
très pro !
fanch
mon site perso : http://www.caterham-cars.com
Re: lève-rapide (quick lift jack)
à noter que le site (que ce soit ebay ou le site dédié) ne précise :
- ni la hauteur de levage effective
- ni la capacité de charge admissible
ça ne fait pas très sérieux quand meme
je ne m'en fait pas pour une seven (disons jusqu'à 750kg) mais il ne faut pas avoir l'idée de soulever bien plus lourd
- ni la hauteur de levage effective
- ni la capacité de charge admissible
ça ne fait pas très sérieux quand meme
je ne m'en fait pas pour une seven (disons jusqu'à 750kg) mais il ne faut pas avoir l'idée de soulever bien plus lourd
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Re: lève-rapide (quick lift jack)
C'est un lève-rapide pour monoplace. Il y en a pour berline , plus longs et, je l'espère, plus costaudsP.P.P. a écrit :à noter que le site (que ce soit ebay ou le site dédié) ne précise :
- ni la hauteur de levage effective
- ni la capacité de charge admissible
ça ne fait pas très sérieux quand meme
je ne m'en fait pas pour une seven (disons jusqu'à 750kg) mais il ne faut pas avoir l'idée de soulever bien plus lourd
Fanch
mon site perso : http://www.caterham-cars.com
Re: lève-rapide (quick lift jack)
fanch a écrit :C'est un lève-rapide pour monoplace. Il y en a pour berline , plus longs et, je l'espère, plus costaudsP.P.P. a écrit :à noter que le site (que ce soit ebay ou le site dédié) ne précise :
- ni la hauteur de levage effective
- ni la capacité de charge admissible
ça ne fait pas très sérieux quand meme
je ne m'en fait pas pour une seven (disons jusqu'à 750kg) mais il ne faut pas avoir l'idée de soulever bien plus lourd
Fanch
certes ...
mais quand tu utilises du materiel de d'arrimage, manutention , et encore plus de levage ; tu aimes bien savoir ce que tu as entre les doigts
et en l'occurence, je me demandes meme si ce n'est pas obligatoire en CE
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Re: lève-rapide (quick lift jack)
J'utilise celui ci depuis plusieurs années sans le moindre souci et sans modifications.
http://www.gt2i-competition.com/Leve-ra ... 3_429.html
Ma voiture est une Rover K de cup avec des suspat très dures.
Du coup je pense que pour une auto de route plus haute et plus souple il faudra le modifier comme celui de Fanch grâce à une cale en bois.
http://www.gt2i-competition.com/Leve-ra ... 3_429.html
Ma voiture est une Rover K de cup avec des suspat très dures.
Du coup je pense que pour une auto de route plus haute et plus souple il faudra le modifier comme celui de Fanch grâce à une cale en bois.