lève-rapide (quick lift jack)
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lève-rapide (quick lift jack)
Je viens de recevoir un lève-rapide pour ma Cat
je l'ai commandé chez JJC race & rallye : c'est un lève-rapide de monoplace
coût port compris 186 euros (livré en 2 jours)
http://www.ebay.co.uk/itm/Pit-King-Prod ... 56548a5d12
j'ai dû rajouter une cale de 5 cm d'épaisseur que j'ai fixée au plateau, car l'avant ne levait pas assez.
très facile à positionner (sans se contorsionner), facile à lever.
je l'ai commandé chez JJC race & rallye : c'est un lève-rapide de monoplace
coût port compris 186 euros (livré en 2 jours)
http://www.ebay.co.uk/itm/Pit-King-Prod ... 56548a5d12
j'ai dû rajouter une cale de 5 cm d'épaisseur que j'ai fixée au plateau, car l'avant ne levait pas assez.
très facile à positionner (sans se contorsionner), facile à lever.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: lève-rapide (quick lift jack)
Super truc.
Re: lève-rapide (quick lift jack)
Je me posais la question de la stabilité de ces systèmes, latéral et longitudinal.
Ça bouge pas trop ?
Ça bouge pas trop ?
Buell for Life, et puis : Ma grenouille
Re: lève-rapide (quick lift jack)
c'est stable latéralement, car je ne lève pas l'avant et l'arrière en même temps, donc il y a soit les roues avant soit les roues arrière sur le sol.Manu75010 a écrit :Je me posais la question de la stabilité de ces systèmes, latéral et longitudinal.
Ça bouge pas trop ?
de plus, la voiture ne peut pas redescendre par accident, car le système a une géométrie (une cinématique ???) qui l'empêche de descendre si tu ne touches pas au manche (levier) qui repose par terre.
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Re: lève-rapide (quick lift jack)
Ok, thanks.
Je crois que je vais appeler mon pote soudeur...
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Buell for Life, et puis : Ma grenouille
- Patrack7
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Re: lève-rapide (quick lift jack)
Ouh le vilain qui soulève sa Cat par la pointe du A Frame.
Re: lève-rapide (quick lift jack)
@Fanch : tu pourrais nous mettre les côtes du binz ?
- JoePat7
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Re: lève-rapide (quick lift jack)
Et, Patrick, tu fais comment toi?Patrack7 a écrit :Ouh le vilain qui soulève sa Cat par la pointe du A Frame.
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
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- CATOGAN
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Re: lève-rapide (quick lift jack)
Bein oui tu fais comment ???JoeCatPat a écrit :Et, Patrick, tu fais comment toi?Patrack7 a écrit :Ouh le vilain qui soulève sa Cat par la pointe du A Frame.
- Patrack7
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Re: lève-rapide (quick lift jack)
Déjà évoqué dans un topic précédent, je lève sous les barres du châssis qui sont au droit de la paroi derrière les sièges, il y a des tubes du châssis qui remontent à cet endroit là. Par contre il faut un cric vraiment bas pour passer sous la pointe du A Frame, je mets aussi une petit cale en bois.
Ça permet notamment de détendre la suspension arrière et d'accéder (pour ma part) aux molettes de réglages des Nitrons. Sinon en levant par le A Frame la suspension reste en compression et je ne peux pas passer la main entre l'aile et le pneu pour accéder au réglage des amortisseurs arrières.
Quand c'est juste pour régler mes amortos ça évite de mettre les chandelles.
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=163&t ... 15#p424255
Ça permet notamment de détendre la suspension arrière et d'accéder (pour ma part) aux molettes de réglages des Nitrons. Sinon en levant par le A Frame la suspension reste en compression et je ne peux pas passer la main entre l'aile et le pneu pour accéder au réglage des amortisseurs arrières.
Quand c'est juste pour régler mes amortos ça évite de mettre les chandelles.
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- CATOGAN
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Re: lève-rapide (quick lift jack)
Patrack7 a écrit :Déjà évoqué dans un topic précédent, je lève sous les barres du châssis qui sont au droit de la paroi derrière les sièges, il y a des tubes du châssis qui remontent à cet endroit là. Par contre il faut un cric vraiment bas pour passer sous la pointe du A Frame, je mets aussi une petit cale en bois.
Ça permet notamment de détendre la suspension arrière et d'accéder (pour ma part) aux molettes de réglages des Nitrons. Sinon en levant par le A Frame la suspension reste en compression et je ne peux pas passer la main entre l'aile et le pneu pour accéder au réglage des amortisseurs arrières.
Quand c'est juste pour régler mes amortos ça évite de mettre les chandelles.
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Merçi
Re: lève-rapide (quick lift jack)
le plan est disponible dans l'espace "adhérents"jeaned a écrit :@Fanch : tu pourrais nous mettre les côtes du binz ?
Fanch
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Re: lève-rapide (quick lift jack)
Patrack a l'habitude, il passe son temps à soulager les pneus de Duranail pour pas qu'ils deviennent carrés!CATOGAN a écrit :Patrack7 a écrit :Déjà évoqué dans un topic précédent, je lève sous les barres du châssis qui sont au droit de la paroi derrière les sièges, il y a des tubes du châssis qui remontent à cet endroit là. Par contre il faut un cric vraiment bas pour passer sous la pointe du A Frame, je mets aussi une petit cale en bois.
Ça permet notamment de détendre la suspension arrière et d'accéder (pour ma part) aux molettes de réglages des Nitrons. Sinon en levant par le A Frame la suspension reste en compression et je ne peux pas passer la main entre l'aile et le pneu pour accéder au réglage des amortisseurs arrières.
Quand c'est juste pour régler mes amortos ça évite de mettre les chandelles.
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Merçi
ICH BIN EIN SEVENER!
Re: lève-rapide (quick lift jack)
encore un qui veut me lever rapidement !
P'tit chassis, p'tit moteur