Votre avis sur les ponts ?

Tout ce qui concerne les outils et les équipements d'atelier et les remorques pour Seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Votre avis sur les ponts ?

Message par Ch'roul »

pukawara a écrit : 03 févr. 2020, 07:48 Salut tout le monde !

J'apporte ma pierre à l'édifice, j'ai un twinbusch et c'est la grosse galère pour lever la S3...

Je n'y suis pas encore arrivé... faudra que j'appelle twinbusch pour leur demander leurs retour en la matière et s'ils ont une solution à proposer genre des extensions de bras :pamafote:
j'ai un ami chirurgien qui peut te faire ça ..... :join:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Oldboy
Messages : 332
Inscription : 07 mai 2019, 14:34
Localisation : Nord mIsère
Seven : 120SL

Re: Votre avis sur les ponts ?

Message par Oldboy »

Ch'roul a écrit : 03 févr. 2020, 10:52
pukawara a écrit : 03 févr. 2020, 07:48 Salut tout le monde !

J'apporte ma pierre à l'édifice, j'ai un twinbusch et c'est la grosse galère pour lever la S3...

Je n'y suis pas encore arrivé... faudra que j'appelle twinbusch pour leur demander leurs retour en la matière et s'ils ont une solution à proposer genre des extensions de bras :pamafote:
j'ai un ami chirurgien qui peut te faire ça ..... :join:
:lol: :lol:
Les étoiles de mer n'ont pas de cerveau... je connais trop de gens qui ont ce même défaut...
Avatar de l’utilisateur
Fabb
Messages : 62
Inscription : 25 juil. 2014, 17:12
Localisation : Belgique/Luxembourg
Seven : 485R & 165

Re: Votre avis sur les ponts ?

Message par Fabb »

beaware a écrit : 08 janv. 2018, 18:16 Pour relancer un peu le sujet, j'aimerais des avis d'utilisateurs de 2 colonnes ?
Pas trop de soucis pour placer aux bons endroits sur une seven? Ou les placez-vous d'ailleurs ?
J'envisage aussi de m'équiper d'un pont 2 colonnes et me pose la même question pour pouvoir sélectionner un pont adapté.
Sur base des photos visibles sur ce site https://autoquip.co.uk/installs/caterham-cars-install/ il me semble que les points de levage sont situés comme indiqués ci-dessous :

Image

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
pukawara
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2017, 18:28

Re: Votre avis sur les ponts ?

Message par pukawara »

Exactement.

Mais de mon expérience personnelle c'est compliqué avec un pont Twinbush car les bras de levage sont trop courts.
Et en plus j'ai un arceau avec renfort latéral ce qui gène considérablement le levage...
Avatar de l’utilisateur
coco67bis
Sevener bienfaiteur
Messages : 1330
Inscription : 08 août 2006, 14:58

Re: Votre avis sur les ponts ?

Message par coco67bis »

Hello,
je confirme pour le twinbush faut bien viser mais sa marche même en s3...
Le pb sont les planchers bas. S'il y a le pot, ça marche pas :cry:

Je cherche à faire des cales en L pour cela ou à des bras plus long.
Je contacte twinbush et vous tient au jus !
Dernière modification par coco67bis le 26 avr. 2020, 14:55, modifié 1 fois.
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
Avatar de l’utilisateur
coco67bis
Sevener bienfaiteur
Messages : 1330
Inscription : 08 août 2006, 14:58

Re: Votre avis sur les ponts ?

Message par coco67bis »

bon, j'avance déjà.

Pour la partie avant, inverser le sens de la 7, mettre une barre entre les bras court avec 2 vis à la place des pads d'origines et des pads mobiles comme en centre pneus avec une hauteur correspondant au dépassement du moteur sous le châssis..c'est clair hein ? :?

Nous libérons donc les bras longs pour l'arrière, suffisant ainsi pour une auto sans plancher bas.
Avec ces satanés planchers bas, il reste à faire une cale en bois dure ou matière idem au pads caoutchouc d'origine qui se pose/visse entre le pot et le plancher bas.

Bon y a plus qu'à ! cet hiver...moi j'ai pas de s3 :W
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
Avatar de l’utilisateur
pukawara
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2017, 18:28

Re: Votre avis sur les ponts ?

Message par pukawara »

Merci pour ces infos :coucou:

Dès qu'elle revient j'essayerai :bien:
Avatar de l’utilisateur
mathi3u
Messages : 43
Inscription : 13 oct. 2019, 07:16
Seven : 485 S

Re: Votre avis sur les ponts ?

Message par mathi3u »

Bonjour,

Quelqu'un a une expérience avec les pont ciseaux et une seven S3 ? Je n'ai pour l'instant testé que le 2 colonnes fog de mon père. Le problème est l'encombrement de 3.5m de large...
Sur ce modèle ciseaux encastré l'écart entre les plateaux est de 80cm, donc pour l'avant il faut une traverse. Est ce pratique à l'usage ?

Ce modèle m'intéresse et à l'avantage de l'encombrement : https://twinbusch.fr/product_info.php?products_id=16
Répondre