Votre avis sur les ponts ?

Tout ce qui concerne les outils et les équipements d'atelier et les remorques pour Seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
silicat
Messages : 323
Inscription : 17 juil. 2010, 11:18

Re: Votre avis sur les ponts ?

Message par silicat »

Dompas: tu as les références pour ton pont? Merci!
dompas
Messages : 175
Inscription : 06 août 2013, 08:45

Re: Votre avis sur les ponts ?

Message par dompas »

C'est un Multipark 208 de chez Double Parking Europe, 3,8t de puissance de levage, rampes de 4,70m permettant de monter un utilitaire, je l'ai acheté à rétromobile en 2008, je l'ai payé à l'époque 2200€ transport et montage inclus, vidéo de démonstration: http://www.tunesbaby.com/dm/?x=x48jad

Double Parking Europe n'existe plus aujourd'hui mais Matthys propose exactement le même matériel: http://www.matthys.net/francais/ezshop/ ... e=8597-208
Avatar de l’utilisateur
Circé
Messages : 1098
Inscription : 02 août 2010, 12:08
Localisation : Paris
Seven : VVC 1999

Re: Votre avis sur les ponts ?

Message par Circé »

Merci à tous pour vos réponses, notamment la plus que complète de Dompas. Je suis un peu refroidi du coup...
La photo de la Lotus les fesses par terre est intéressante.
Eric (Circé)
VVC Cosmos 1999 ||||| petite mécanique |||||
Avatar de l’utilisateur
ad-hoc
Messages : 5340
Inscription : 24 mars 2008, 13:41

Re: Votre avis sur les ponts ?

Message par ad-hoc »

Merci Dompas pour tes explications.

J'ajouterai (le Barjeot l'a déjà dit) que le 380 n'est plus un point de blocage maintenant:
- un variateur de vitesse sert aussi à générer du triphasé 220v à partir de votre 220v mono.
- les moteurs tri 380 peuvent se brancher en tri 220 après avoir modifié le câblage du moteur (c'est 2 minutes) .
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
dompas
Messages : 175
Inscription : 06 août 2013, 08:45

Re: Votre avis sur les ponts ?

Message par dompas »

ad-hoc a écrit :
J'ajouterai (le Barjeot l'a déjà dit) que le 380 n'est plus un point de blocage maintenant:
- un variateur de vitesse sert aussi à générer du triphasé 220v à partir de votre 220v mono.
- les moteurs tri 380 peuvent se brancher en tri 220 après avoir modifié le câblage du moteur (c'est 2 minutes) .
Bien sûr qu'on peut faire du triphasé à partir du 230V monophasé avec un variateur mais il ne faut pas oublier que cette transformation n'est pas gratuite et coute environ 1/3 d'intensité en plus :(

Les pont élévateurs vendus actuellement en 230V monophasé ont généralement un moteur de 4CV soit 3000W, dans ce cas une ligne et protection de 16A est suffisante.

Les ponts pro alimentés en 380v ou 220V triphasé ont généralement des moteurs de plus forte puissance de 5 à 6CV et là pas besoin de faire un dessin, la prise de courant standard du garage et son fusible de 16A vont rougir de honte :?
Avatar de l’utilisateur
luckyou34
Messages : 2278
Inscription : 28 mars 2007, 09:00

Re: Votre avis sur les ponts ?

Message par luckyou34 »

Tu n'as pas regardé chez les asiatiques ALIBABA.COM
My car : Hpc qui pétarade
Avatar de l’utilisateur
luckyou34
Messages : 2278
Inscription : 28 mars 2007, 09:00

Re: Votre avis sur les ponts ?

Message par luckyou34 »

My car : Hpc qui pétarade
Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 5844
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : 80
Seven : csr 175

Re: Votre avis sur les ponts ?

Message par 7 à rivets »

ad-hoc a écrit :Merci Dompas pour tes explications.

J'ajouterai (le Barjeot l'a déjà dit) que le 380 n'est plus un point de blocage maintenant:
- un variateur de vitesse sert aussi à générer du triphasé 220v à partir de votre 220v mono.
- les moteurs tri 380 peuvent se brancher en tri 220 après avoir modifié le câblage du moteur (c'est 2 minutes) .
C'est pas le cablage, c'est le couplage :P :coucou:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 5844
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : 80
Seven : csr 175

Re: Votre avis sur les ponts ?

Message par 7 à rivets »

dompas a écrit :
ad-hoc a écrit :
J'ajouterai (le Barjeot l'a déjà dit) que le 380 n'est plus un point de blocage maintenant:
- un variateur de vitesse sert aussi à générer du triphasé 220v à partir de votre 220v mono.
- les moteurs tri 380 peuvent se brancher en tri 220 après avoir modifié le câblage du moteur (c'est 2 minutes) .
Bien sûr qu'on peut faire du triphasé à partir du 230V monophasé avec un variateur mais il ne faut pas oublier que cette transformation n'est pas gratuite et coute environ 1/3 d'intensité en plus :(

Les pont élévateurs vendus actuellement en 230V monophasé ont généralement un moteur de 4CV soit 3000W, dans ce cas une ligne et protection de 16A est suffisante.

Les ponts pro alimentés en 380v ou 220V triphasé ont généralement des moteurs de plus forte puissance de 5 à 6CV et là pas besoin de faire un dessin, la prise de courant standard du garage et son fusible de 16A vont rougir de honte :?
Si tu n'as pas le 400V tri chez toi la modif la moins chère, c'est le variateur, regardes juste le prix d'un abonnement compteur bleu :shock:
pour ton amperage 3000w en 240 v = 12.5A
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Avatar de l’utilisateur
davidl
Messages : 515
Inscription : 10 janv. 2008, 22:56

Re: Votre avis sur les ponts ?

Message par davidl »

moi j'ai un Fog en 4 colonnes, d'occase ça vaut 500 env, quasi inusable, le mien à plus de 30 ans !
il est en place entre 2 grange et me sert de monte charge pour voiture, bien sûre il est fixé au sol et peut soulever 3 tonnes.
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7340
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Votre avis sur les ponts ?

Message par CATACARBU »

alors mon avis sur les ponts, c'est que certains n'ont pas bien compris a quoi ça sert :W
La vidéo a visiblement été supprimée, mais les "anciens" doivent s'en souvenir...

http://sevener.fr/viewtopic.php?f=23&t=11957

désolé pour le hs, vous pouvez reprendre une activité normale :coucou:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
couscous26
Sevener bienfaiteur
Messages : 6682
Inscription : 31 mai 2010, 23:18
Localisation : [26]
Seven : Donkervoort D8

Re: Votre avis sur les ponts ?

Message par couscous26 »

:coucou:
J'avais l'idée de me faire une fosse ... (le pont du pauvre ?)

Je n'ai pas idée des dimensions : Longueur, largeur, profondeur qui vont bien ...

Y'en a t il parmi vous qui pourraient me faire part de leur expérience

MERCI
Club Pschitt 200 + :D
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Votre avis sur les ponts ?

Message par ZAGATO »

Plutôt qu'un pont auto (investissement lourd, hauteur sous plafond pas toujours suffisante) quelqu'un a t-il déjà essayé avec 4 ponts motos comme ceux-ci ?
La hauteur de levage est de 50 cm maxi, 4x500 kgs maxi, c'est déjà pas mal.

Image

En montant progressivement l'auto (ou en convoquant 3 copains !) , ça doit pouvoir fonctionner , ou bien ?
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
rib
Messages : 1023
Inscription : 24 mars 2009, 12:41

Re: Votre avis sur les ponts ?

Message par rib »

Salut, il y a des ponts pour Quads qui lève 500 KL, on protège le fond plats de la CAT et on lève !!! j'en cherche un d'occaze
Savoir attendre pour atteindre
http://ortega95.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Votre avis sur les ponts ?

Message par beaware »

Un ami m'a conseillé ceux-là :
http://www.twinbusch.fr/product_info.php?products_id=3

Pas cher en plus, quelqu’un connait ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Répondre