Salut, je suis en train de me faire ma deuxième remorque bâchée. Un peu d'astuce, beaucoup de temps, quelques outils et en avant Guingan !!! Tout d'abord le site "Centurion" ou l'on trouve tube et raccords /croisillon d'assemblage. Mise a zéro du stock de rivets 8/10 et colle Araldite chez Leroy Merlin. Les "plaquettes" d'assemblage ont été réalisées par une boite a côté de chez moi qui fait des pliages, perçages, découpes lazer etc... J'ai aussi récupéré ce que l'on appelle des " Lisses basses" qui vont sur les gardes corps alu que l'on installe sur les toits. Même profil que les règles de maçon mais en 1 mm d'épais. Rigth is ligth. Elles seront de toutes façon allégées a la scie cloches. Voila quelques photos après 5 jours de taf.
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Pour recouvrir ma remorque, plutôt qu'une bâche, j'ai utilisé une "tôle polyester", utilisée pour fabriquer les remorques frigo des camions (2,4m de large).
C'est plus solide, léger, translucide, et cela se travaille bien.
beau travail
est ce que tu as pensé à l’accès pour attacher la Seven et pour descendre/monter dans la voiture chargée?
portes latérales?
je souhaiterai me lancer aussi, mais ma remorque me sert aussi pour des voitures de collections moins compacte que la Seven, alors je ne sais pas trop où laisser des accès... j'ai déjà des caisses alu pour le rangement des sangles, treuil et jerrycans...
Plutôt que des bâches je pensais à des tôles Alu, c'est un plus lourd mais c'est plus résistant et facile à poser avec des rivets.
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pocal31 a écrit :beau travail
est ce que tu as pensé à l’accès pour attacher la Seven et pour descendre/monter dans la voiture chargée?
portes latérales?
je souhaiterai me lancer aussi, mais ma remorque me sert aussi pour des voitures de collections moins compacte que la Seven, alors je ne sais pas trop où laisser des accès... j'ai déjà des caisses alu pour le rangement des sangles, treuil et jerrycans...
Plutôt que des bâches je pensais à des tôles Alu, c'est un plus lourd mais c'est plus résistant et facile à poser avec des rivets.
Salut, pour carrossée une remorque en "dur" soit polyester, tôle d'alu ou le must en Alucobond, il faut effectivement penser aux ouvertures ou portes ce qui implique cadre, charnières, fermeture etc... donc du poids en plus. J'ai choisi la bâche, pour le poids mais aussi en vue de la prochaine législation qui voudras que les remorques avec CG passent au contrôle technique. DONC faut que ce soit FACILEMENT démontable. J'ai trouvé une boite qui me fera la bâche en 1 journée pour 420€
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Salut, le week end dernier a installer un plancher alu sur la remorque. J'ai rajouter des renforts en dessous avec des règles de carreleur, 5x5x1, vraiment très légère et assez rigide. Les tôles collées avec colle a parebrise et Popper. La CAT sera bien au sec. rib
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Salut, encore un week end bien rempli. Et première surprise en déballant les jantes neuves de leurs cartons, vendredi, 3 en 8" et 1 en 6". Coup de téléphone a Alès et jante reçue aujourd'hui. C'est du rapide quand même. Donc j'ai passé un peu de temps sur la remorque
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Pour ne pas trop abimer les pneus slick tendre sur les longs trajets, j'ai posé des panneaux de CTBX percés et vernis sur les rampes. j'aime bien fignoler !!! rib
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