Porte Voitures Double

Tout ce qui concerne les outils et les équipements d'atelier et les remorques pour Seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1658
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Porte Voitures Double

Message par Micklin »

Ne pas oublier de vérifier la capacité de traction du véhicule tracteur et son permis de conduire, les bleus font la chasse depuis quelques temps dans ma région après plusieurs cartons impliquants des remorques, et j'ai été contrôlé déjà 2x en 6 mois.

Comme fabriquant français qui sous traite la fabrication en Pologne et qui propose du matériel avec un bon rapport qualité prix, adapté à un usage de particulier, il y a Tournier. Il peut fabriquer sur demande particulière. Un devis n'engage à rien.
https://www.remorques-tournier.com/
Avatar de l’utilisateur
grhum07
Messages : 291
Inscription : 25 août 2019, 17:40
Localisation : [07]
Seven : CSR 260 F1

Re: Porte Voitures Double

Message par grhum07 »

NIMITZ a écrit : 24 nov. 2023, 18:10 Heureusement non….On est un peu en dessous des 10k quand même …. Sont forts ces polonais
ils sont surtout moins payés/taxés que les frenchies . cherche pas plus loin .
Avatar de l’utilisateur
N31M4D
Sevener
Messages : 1619
Inscription : 04 déc. 2022, 03:13
Localisation : [71]
Seven : Caterham SuperSprint Dijon
Contact :

Re: Porte Voitures Double

Message par N31M4D »

Micklin a écrit : 25 nov. 2023, 09:57 Ne pas oublier de vérifier la capacité de traction du véhicule tracteur et son permis de conduire, les bleus font la chasse depuis quelques temps dans ma région après plusieurs cartons impliquants des remorques, et j'ai été contrôlé déjà 2x en 6 mois.
En c’est sans parler du problème assurantiel en cas d’accident.
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
Avatar de l’utilisateur
NIMITZ
Sevener bienfaiteur
Messages : 1265
Inscription : 24 juin 2013, 10:15
Localisation : [78]
Seven : SVR200

Re: Porte Voitures Double

Message par NIMITZ »

grhum07 a écrit : 25 nov. 2023, 10:07 [quote=NIMITZ post_id=914909 time=<a href="tel:1700845841">1700845841</a> user_id=3140]
Heureusement non….On est un peu en dessous des 10k quand même …. Sont forts ces polonais
ils sont surtout moins payés/taxés que les frenchies . cherche pas plus loin .
[/quote]

Les joies de l’Europe 😁
Ca passait c'était beau.......
Avatar de l’utilisateur
NIMITZ
Sevener bienfaiteur
Messages : 1265
Inscription : 24 juin 2013, 10:15
Localisation : [78]
Seven : SVR200

Re: Porte Voitures Double

Message par NIMITZ »

Micklin a écrit : 25 nov. 2023, 09:57 Ne pas oublier de vérifier la capacité de traction du véhicule tracteur et son permis de conduire, les bleus font la chasse depuis quelques temps dans ma région après plusieurs cartons impliquants des remorques, et j'ai été contrôlé déjà 2x en 6 mois.

Comme fabriquant français qui sous traite la fabrication en Pologne et qui propose du matériel avec un bon rapport qualité prix, adapté à un usage de particulier, il y a Tournier. Il peut fabriquer sur demande particulière. Un devis n'engage à rien.
https://www.remorques-tournier.com/
J’ai tout ce qu’il faut côté permis et véhicule tracteur c’est pas un soucis 😁

Merci pour l’adresse je vais demander 👍
Ca passait c'était beau.......
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1658
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Porte Voitures Double

Message par Micklin »

Cette semaine, je me suis fait contrôler les poids par essieux par la Gendarmerie et la DREAL, rien de négatif de mon coté, mais après passage sur la balance, et vérif des permis et papiers, le motard qui m'avait aiguillé jusque là me fait garer sur le grand parking et me demande d'où je viens, où je vais, à qui est la voiture sur le plateau, pourquoi je la déplace la dessus?
Après mes réponses, il me dit que je peux repartir. Alors je lui demande pourquoi ces questions?

-"Si vous êtes en train de faire un transport commercial, vous devez avoir un chronotachygraphe dés lors que vous avez un PTAC de 3,5t avec une remorque. Votre vito et la remorque sont à votre nom, donc vous n'êtes pas concerné, mais si l'un des deux était au nom d'une société, garage, entreprise, vous seriez concerné.

J'ignorais cette adaptation sur le transport routier, et vu le nombre de gars qui étaient bloqué là avec une petit camion utilitaire et une remorque chargée, français comme polonais, espagnol et suisse, je suis certain que personne ne connaissait cette loi.

J'ai appelé un copain indépendant Porsche qui livre souvent ses clients avec remorque fermée, il ne connaissait pas non plus.

Passez le mot :wink:
Dernière modification par Micklin le 26 avr. 2024, 19:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Poupouge
Sevener bienfaiteur
Messages : 680
Inscription : 13 août 2022, 15:37
Localisation : [45]
Seven : 340 S SV « Attendeux »

Re: Porte Voitures Double

Message par Poupouge »

Et si on loue une remorque auprès d’un pro pour transporter la voiture d’un copain ?
Peut-être qu’il faut aussi la FIMO.
Mais jusqu’où ira t’on ? :dents:
:7rock: Reste plus qu’à attendre :roll:
13 12 11 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1 0 / + 1 mois
Pour l’instant je rame sans Cat :wink:
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1658
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Porte Voitures Double

Message par Micklin »

Si le PTRA de l'ensemble est de 3,5T et +, et si le copain n'est pas avec toi, tu risques de poireauter sur un parking le temps que le copain arrive avec les justificatifs.
Ils visent le transport commercial mais un jour le transport privé risque d'y passer.
En 2025 c'est les véhicules de 2,5T qui font du transport international qui sont obligés d'avoir un chrono tachy.
Répondre