remorque bachée ou non

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fargo
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remorque bachée ou non

Message par fargo »

Bonsoir,

je vais acheter une remorque la saison en roadsport cette année. J'aimerai votre avis entre une porte-voiture classique et une porte voiture bachée. A part protéger de la pluie, je ne vois pas trop l'intérêt de la bache et je crais le bruit en roulant. un avis ?
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PIERRERS
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Re: remorque bachée ou non

Message par PIERRERS »

J'ai eu 3 ans une remorque non bâchée pour amener les voitures sur circuit ... ou la Cat chez SV ...
Jamais vu l'intérêt de la bâche ... si il pleuvait et que j'avais la Cat sur le plateau, je mettais sa capote et c'est tout
En plus tu peux rouler sans souci à des vitesses prohibées sans remorque :dents:

Mais bon, il faudrait l'avis de qq qui a eu les 2 pour vraiment avoir un avis intéressant
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PAPIN
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Re: remorque bachée ou non

Message par PAPIN »

fargo a écrit : 04 nov. 2017, 18:29 Bonsoir,

je vais acheter une remorque la saison en roadsport cette année. J'aimerai votre avis entre une porte-voiture classique et une porte voiture bachée. A part protéger de la pluie, je ne vois pas trop l'intérêt de la bache et je crais le bruit en roulant. un avis ?
J'ai les 2
La classique:
les +: Cat facile à monter et à amarrer, plateau moins cher, pas de pb en roulant
les - : Cat sale à l'arrivée, bâchage du moteur (je faisais de l'eau), pas de rangement (outillage/ carburant/pneus)
La fermée:
les +: Cat propre à l'arrivée, rangements (outillage, carburant et pneus), pas de pb en roulant (la mienne fait 1,50 de haut et passe les péages en classe 1), stockage provisoire sécurisé
les -: cat plus difficile à monter et à amarrer, remorque beaucoup + cher à l'achat, et je pense moins facile à revendre
conclusion: pour les maniaques: la bâchée et pour les autres: la classique (qui le fait très bien)
En ce qui concerne le roulage pas de pb sur l'une ou l'autre
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WildWest
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Re: remorque bachée ou non

Message par WildWest »

J'envisageais de faire monter une bâche sur la mienne pour les raisons évoquées par Papin mais j'ai entendu dire que c'était bruyant : confirmé ?
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PAPIN
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Re: remorque bachée ou non

Message par PAPIN »

WildWest a écrit : 05 nov. 2017, 09:25 J'envisageais de faire monter une bâche sur la mienne pour les raisons évoquées par Papin mais j'ai entendu dire que c'était bruyant : confirmé ?
r

Non pas du tout bruyant
J'ai fait 2000 kms avec la bâchée et je n'ai pas senti de différence entre la bâchée et la non bâchée
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catkooller
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Re: remorque bachée ou non

Message par catkooller »

il faut chercher le topic de Rib, il a construit lui même l'armature (qui doit être réversible) de sa remorque pour un cout modique.
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WildWest
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Re: remorque bachée ou non

Message par WildWest »

:bien: Papin et catkiller pour ces infos.
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darkvador
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Re: remorque bachée ou non

Message par darkvador »

J ai une remorque Brian James RS2

C est une coque en poleyster, genre une demi coque de bateau inverse

L interet, pour mon usage VS les plateaux que j ai pu avoir est:

Je peux laisser la voiture dans la remorque en rentrant le dimanche soir d une sortie circuit lointaine et ranger plus tard sans que l auto ne prenne l eau

Il y a de la place a l interieur pour les slicks, les outils, compresseur etc... La encore l avantage c est que je n ai pas a charger et decharger la voiture tracteur en rentrant tard. Tout reste dans l auto

Je ne me pose pas trop de question sur la securite lorsque je me gare, la coque se verouille. Ca n est pas bien sur inviolable, mais cela est moins visible qu une auto sur un plateau

C est tres stable meme pas vent violent

Les inconvenients, c est volumineux et lourd a manoeuvrer, cher a l achat, et la limite de vitesse est de 90KMH sur autoroute en fonction du tracteur. Bon je roule a 130 quand meme, mais c est en theorie 90

Ca se revend tres bien, notamment aupres des pistards avec des monoplaces ou les equipes de rallye
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PAPIN
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Re: remorque bachée ou non

Message par PAPIN »

Tu as raison la brian james RS2 est génial, le rêve mais à 10500 € neuve .... en occase le prix je sais pas
J'ai maintenant une Ifor Williams bâchée 136 SA que je viens d'acheter d'occase (nickel) elle pour le 1/3 de ce prix
xave
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Re: remorque bachée ou non

Message par xave »

Effectivement baché est surement bien mieux (en pensant à bien isoler la remorque des projections venant de la route aussi....) Dans mon cas je cherchais les roues dessous, basculante, 1400 kg (ben oui, fallait juste passer la formation sans le code :honte: :W ) et bien j'ai pas trouvé de baché sauf à faire faire un montage assez complexe mais à quel coût... Surtout que dans ce cas précis c'est presque intégralement perdu à la revente.

Les Brian James ça reste top mais trop encombrant et difficile à manipuler pour moi. Sauf si ça existe en roues dessous ???
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darkvador
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Re: remorque bachée ou non

Message par darkvador »

Roues sur le cote la RS2

Je la manoeuvre avec mon tracteur de jardin avec une boule d attelage a l avant
xave
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Re: remorque bachée ou non

Message par xave »

Donc 2.35 environ de large... Je trouve ça vraiment facile quand ça dépasse pas trop.

Mais si je devais passer le permis ça serait vraiment pour ce genre de remorque.

Bonne idée la boule à l'avant !!! Mais avec le robot tondeuse je pense que ça va pas être très pratique :W :W
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darkvador
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Re: remorque bachée ou non

Message par darkvador »

230cms de large
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Miniman81
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Re: remorque bachée ou non

Message par Miniman81 »

J'ai 3 copains qui utilisent ça pour leur Atom :

https://i41.servimg.com/u/f41/16/21/98/84/img_0811.jpg

https://i41.servimg.com/u/f41/16/21/98/84/img_0813.jpg

Hubert Metal
1300 Kg
Plateaux Intégral Alu larmé 4500x2000
205 cm hors tout
Bachée (hauteur sous bache 1400 mm)
Basculante hydraulique
Double essieux Alko
4 Roues 195x10
Treuil manuel
4 Rangements pour rampes dessous, 2 longues, 2 courtes
xave
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Re: remorque bachée ou non

Message par xave »

darkvador a écrit : 06 nov. 2017, 08:31 J ai une remorque Brian James RS2

C est une coque en poleyster, genre une demi coque de bateau inverse

L interet, pour mon usage VS les plateaux que j ai pu avoir est:

Je peux laisser la voiture dans la remorque en rentrant le dimanche soir d une sortie circuit lointaine et ranger plus tard sans que l auto ne prenne l eau

Il y a de la place a l interieur pour les slicks, les outils, compresseur etc... La encore l avantage c est que je n ai pas a charger et decharger la voiture tracteur en rentrant tard. Tout reste dans l auto

Je ne me pose pas trop de question sur la securite lorsque je me gare, la coque se verouille. Ca n est pas bien sur inviolable, mais cela est moins visible qu une auto sur un plateau

C est tres stable meme pas vent violent

Les inconvenients, c est volumineux et lourd a manoeuvrer, cher a l achat, et la limite de vitesse est de 90KMH sur autoroute en fonction du tracteur. Bon je roule a 130 quand meme, mais c est en theorie 90

Ca se revend tres bien, notamment aupres des pistards avec des monoplaces ou les equipes de rallye

Est-ce que la coque peut s'enlever sur la RS2 sans trop de difficulté (poids, encombrement...) pour charger autre chose qu'une auto basse ? (en refixant une plaque)
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