avis et conseil sur remorques porte auto

Tout ce qui concerne les outils et les équipements d'atelier et les remorques pour Seven

Modérateur : Modérateurs

filaholi
Messages : 11
Inscription : 10 janv. 2019, 10:21

Re: avis et conseil sur remorques porte auto

Message par filaholi »

Hello tous le monde,
Moi j'ai besoins de vos lumieres,voila je vous explique,j'ai une remorque double essieu Lider 1700 PTAC ou j'y installait la Cat 420 R et que je tractais avec une Golf Break Alltrack,mais cette année ayant marre de pourrir ma golf,je me suis acheté un peugeot expert utilitaire au top pour aller faire de la piste pour mettre tout le bordel.
Mais la probleme, je decouvre que la somme des 2 PTAC depasse mon permis B96,donc direction mon revendeur de remorque qui veut bien me la reprendre et me propose la lider 1 esseu 39750 avec petite rampe fixe,mais j'ai peur que je n arrive pas a la monter dessus !!!
Au vu des gens sur ce forum qui ont cette remorque,y en a peut etre qui ont photos et qui peuvent me confirmer que ca passe ?
Et aussi la tenu de route vu que j etais habitué au double essieu,j ai un peu peur !
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
jackie
Sevener bienfaiteur
Messages : 523
Inscription : 17 févr. 2015, 20:15
Localisation : Moselle
Seven : CSR 200 double arches

Re: avis et conseil sur remorques porte auto

Message par jackie »

Salut la lider 1300kg avec avec ses petits embouts de rampe tu monte n'importe quel cat sans problème. Sur la mienne j'ai déjà monté plusieurs modèle de cat sans aucun soucis tu peux y aller :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Sebring
Sevener bienfaiteur
Messages : 573
Inscription : 05 janv. 2017, 22:53
Localisation : Albi
Seven : 485 R

Re: avis et conseil sur remorques porte auto

Message par Sebring »

filaholi a écrit : 15 févr. 2019, 17:38 Hello tous le monde,
Moi j'ai besoins de vos lumieres,voila je vous explique,j'ai une remorque double essieu Lider 1700 PTAC ou j'y installait la Cat 420 R et que je tractais avec une Golf Break Alltrack,mais cette année ayant marre de pourrir ma golf,je me suis acheté un peugeot expert utilitaire au top pour aller faire de la piste pour mettre tout le bazar.
Mais la probleme, je decouvre que la somme des 2 PTAC depasse mon permis B96,donc direction mon revendeur de remorque qui veut bien me la reprendre et me propose la lider 1 esseu 39750 avec petite rampe fixe,mais j'ai peur que je n arrive pas a la monter dessus !!!
Au vu des gens sur ce forum qui ont cette remorque,y en a peut etre qui ont photos et qui peuvent me confirmer que ca passe ?
Et aussi la tenu de route vu que j etais habitué au double essieu,j ai un peu peur !
Merci d'avance
c'est pas la somme des deux PTAC qu'il faut regarder mais le poids réel de l'ensemble et tu seras surement bien avec ton B96
CATERHAM 485 R
Avatar de l’utilisateur
JeanTU24
Messages : 2819
Inscription : 10 janv. 2017, 22:06
Localisation : [01]
Seven : SV 120 SL

Re: avis et conseil sur remorques porte auto

Message par JeanTU24 »

La Lider 1300kg simple essieu est un rail. Testée à 160 sur autoroute allemande avec auto de 800kg dessus.
Elle est plus facile à manœuvrer (1essieu)
La charger bien équilibrée avec un tracteur dont les amortisseurs sont en bon état.
Sinon c’est risqué oui.

Pour charger la cat’ j’ai du couper le bord interieur sur les 60 premiers centimètres. C’est une nervure en positif. Le plancher touchait. Ce qui n’arrive pas systématiquement.
Et c’est top maintenant.
Guiterham
Messages : 19
Inscription : 24 janv. 2020, 13:09

Re: avis et conseil sur remorques porte auto

Message par Guiterham »

filaholi a écrit : 15 févr. 2019, 17:38 Hello tous le monde,
Moi j'ai besoins de vos lumieres,voila je vous explique,j'ai une remorque double essieu Lider 1700 PTAC ou j'y installait la Cat 420 R et que je tractais avec une Golf Break Alltrack,mais cette année ayant marre de pourrir ma golf,je me suis acheté un peugeot expert utilitaire au top pour aller faire de la piste pour mettre tout le bazar.
Mais la probleme, je decouvre que la somme des 2 PTAC depasse mon permis B96,donc direction mon revendeur de remorque qui veut bien me la reprendre et me propose la lider 1 esseu 39750 avec petite rampe fixe,mais j'ai peur que je n arrive pas a la monter dessus !!!
Au vu des gens sur ce forum qui ont cette remorque,y en a peut etre qui ont photos et qui peuvent me confirmer que ca passe ?
Et aussi la tenu de route vu que j etais habitué au double essieu,j ai un peu peur !
Merci d'avance
Bonjour à tous !
Je me permets de raviver le sujet car j'envisage moi aussi d'acheter un remorque Lider 39750 ..
Le vendeur me certifie que ma Caterham frottera ..il me dit qu'en retirant le nez pas de problème ..
Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
mathi3u
Messages : 43
Inscription : 13 oct. 2019, 07:16
Seven : 485 S

Re: avis et conseil sur remorques porte auto

Message par mathi3u »

Est ce que certains avec des remorques non basculantes se servent de rampes pour lever l'arrière du véhicule et incliner la remorque ?

par exemple : https://i.ebayimg.com/images/g/4zsAAOSw ... -l1600.jpg
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1623
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: avis et conseil sur remorques porte auto

Message par Micklin »

Lever l'arrière du véhicule tracteur pour que la remorque bascule au point de pouvoir la charger?
J'hésiterais de répéter la manœuvre, car le système de verrouillage de la Rq sur la boule va travailler dans une position pas prévue dans le manuel.
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: avis et conseil sur remorques porte auto

Message par darkvador »

Je rejoins Micklin, c est du suicide et une casse assurée, soit de l attelage, du timon, ou autre
Avatar de l’utilisateur
mathi3u
Messages : 43
Inscription : 13 oct. 2019, 07:16
Seven : 485 S

Re: avis et conseil sur remorques porte auto

Message par mathi3u »

Je me suis mal exprimé, je regarde de près un plateau non basculant de marque Eduard, 180x350cm, roues dessous, hauteur 56cm, rampes 245cm.
Je me demande si une cat avec 12cm de garde au sol grimpe sans problème lorsque la remorque horizontale ou s’il faudra légèrement l’incliner.
Sunburn64
Messages : 34
Inscription : 06 mai 2020, 00:29

Re: avis et conseil sur remorques porte auto

Message par Sunburn64 »

Hello,

Est-ce que certains on tenté de porter une Cat avec la l'Ifor Williams CT136 et son essieux déporté à l'arrière bien connue des "lotussiens" qui permet de porter des Elise & Co dans le sens de la marche ?
SOAT111 - In Light We Trust
Avatar de l’utilisateur
blurmtb
Messages : 168
Inscription : 09 nov. 2013, 19:01

Re: avis et conseil sur remorques porte auto

Message par blurmtb »

Sunburn64 a écrit : 01 juil. 2020, 08:58 Hello,

Est-ce que certains on tenté de porter une Cat avec la l'Ifor Williams CT136 et son essieux déporté à l'arrière bien connue des "lotussiens" qui permet de porter des Elise & Co dans le sens de la marche ?
Pire cas tu la montes en marche arrière :dents:
:honte:
uv91
Messages : 186
Inscription : 21 oct. 2019, 08:45

Re: avis et conseil sur remorques porte auto

Message par uv91 »

j'ai une remorque lider basculante en 1300kg 1 seul essieux c'est le top .

elle se comporte très bien quelque soit la vitesse,se manœuvre très facilement .

je monte la westfield en marche avant et quand elle est en butée sur les cales avant j'ai juste le poids qu'il faut sur la flèche :W :bien:
Avatar de l’utilisateur
poluf
Messages : 2284
Inscription : 30 mai 2013, 22:49
Localisation : 37
Seven : Caterham R300

Re: avis et conseil sur remorques porte auto

Message par poluf »

uv91 a écrit : 01 juil. 2020, 23:38 j'ai une remorque lider basculante en 1300kg 1 seul essieux c'est le top .

elle se comporte très bien quelque soit la vitesse,se manœuvre très facilement .

je monte la westfield en marche avant et quand elle est en butée sur les cales avant j'ai juste le poids qu'il faut sur la flèche :W :bien:
Pas mieux !
IMG_5344.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4709
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: avis et conseil sur remorques porte auto

Message par ZRO »

C’est dingue cette propensions des seven jaune/orange à rouler en plateau. :honte:
ericfte35
Messages : 173
Inscription : 24 janv. 2020, 10:59
Localisation : 35 (sud Rennes)
Seven : Dutton Phaeton S 4

Re: avis et conseil sur remorques porte auto

Message par ericfte35 »

ZRO a écrit : 02 juil. 2020, 12:32 C’est dingue cette propensions des seven jaune/orange à rouler en plateau. :honte:
:arf:
Répondre