rampe de levage

Tout ce qui concerne les outils et les équipements d'atelier et les remorques pour Seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
yo39
Sevener bienfaiteur
Messages : 331
Inscription : 14 mars 2017, 19:28
Localisation : 39
Seven : 1600k ss

rampe de levage

Message par yo39 »

Je suis intéressé par ce système de rampe :

https://www.quickjack.de/fr/car-lift-sy ... -lift.html

Je trouve ce modèle très pratique au niveau encombrement entre autre mais j'ai un plancher rabaissé coté conducteur et je me demande si cela est possible de lever la Cat avec sans tout abimer.
Avatar de l’utilisateur
Catalina
Messages : 1489
Inscription : 28 juin 2013, 23:16
Localisation : 29700
Seven : Sigma SV 120 Superlight

Re: rampe de levage

Message par Catalina »

Avec des cales mais faut voir si tu peux jouer avec l'écartement comme sur la photo ci-dessous.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Pailot78
Messages : 225
Inscription : 16 sept. 2016, 19:29

Re: rampe de levage

Message par Pailot78 »

Bonjour
Je m'y suis intéressé aussi. Je n'ai pas pris la décision de m'engager à cause du plancher rabaissé. Sur le site hollandais, il y a un croquis avec les mesures de la voiture. Tu remarque que les axes ne peuvent être décalés entre AV et AR. Donc, si tu veux être bien devant, tu tombe a cheval sur les planchers. Je ne le certifie pas, mais je n'ai pas pris le risque. De plus, la longueur sur entraxe est très très juste et j'ai eu peur ne pas pourvoir passer. Dernière chose : nous voulions le prendre a deux avec un GT3 mais le plus petit modèle n’était pas adapté à la Porsche. Donc, je continu avec mes chandelles.
Mais je reste intéressé si qqun prends le risque et m'assure que ça passe. :D
Pour le modèle présenté par Catalina, je l'ai vu et le trouve bcp trop encombrant.
"Faut voir grand dans la vie ! Quitte a voyager à travers le temps au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule" Dr Brown :arf:
Répondre