Assurance remorque

Tout ce qui concerne les outils et les équipements d'atelier et les remorques pour Seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1625
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Assurance remorque

Message par Micklin »

Elle ne le fait pas directement, mais elle peut déléguer ta demande à une autre filiale qui va prendre à sa charge ce nouveau contrat, les deux contrats restant en famille en quelque sorte.
Sinon, tu peux changer d'assurance pour le tracteur en choisissant la bonne assurance qui te couvre pour tout ce que tu souhaites.
Avatar de l’utilisateur
flatalex
Messages : 889
Inscription : 06 mai 2011, 21:25

Re: Assurance remorque

Message par flatalex »

j'attend leur offre pour le vehicule tracteur. si je bascule cette assurance chez eu, la remorque est couverte gratuitement :bien:
sebm
Messages : 791
Inscription : 09 août 2018, 14:20

Re: Assurance remorque

Message par sebm »

chargement inclus?
Avatar de l’utilisateur
flatalex
Messages : 889
Inscription : 06 mai 2011, 21:25

Re: Assurance remorque

Message par flatalex »

s'il s'agit d'un véhicule, c'est l'assurance de celui ci m'a t'il dit
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Assurance remorque

Message par darkvador »

Normalement trois assurances rentrent en jeu

Celle du tracteur pour les dommages crees ou causes a celui ci
Celle de la remorque
Celle de l auto transportée

Chacune couvre le risque souscrit par l assuré. Un assureur de remorque ne garantira pas l auto dessus car celle ci peut aller d une epave a une Ferrari GTO
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1625
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Assurance remorque

Message par Micklin »

darkvador a écrit : 07 mai 2019, 11:43 ...
Chacune couvre le risque souscrit par l assuré. Un assureur de remorque ne garantira pas l auto dessus car celle ci peut aller d une epave a une Ferrari GTO
Oui, Chaque contrat d'assurance couvre les risques souscrits par l assuré, et je t'assure qu'une assurance pour remorque doit te permettre de choisir l'option:
- "Contenu privé, professionnel ".
Cette garantie est toujours proposée en option. Elle permet de rembourser les biens présents dans la remorque suite à un accident ou un vol, selon les formules et le montant maxi défini à la signature du contrat.

Ensuite, il faut savoir qu'un véhicule chargé sur remorque engendre, en cas de sinistre responsable, que la responsabilité civil de l'assurance du proprio de ce véhicule chargé n'est pas prise en compte, puisque la responsabilité civil engagée sera celle du conducteur de la remorque, donc du véhicule tracteur.
On comprend tout de suite qu'il vaut mieux avoir la même compagnie d'assurance pour le Vhl tracteur et la remorque, et qu'il vaut mieux assurer le contenu de nos remorques en fixant le montant de la valeur embarquée à bord.

J'ai fait quelques assistances avec mes remorques dans une assos qui organisait des sorties de voitures anciennes, après vérif avec mon assureur, j'avais vite compris quoi faire pour m'éviter des ennuis en cas de pépin. :wink:
Avatar de l’utilisateur
flatalex
Messages : 889
Inscription : 06 mai 2011, 21:25

Re: Assurance remorque

Message par flatalex »

Je viens de finaliser cette histoire d'assurance.

Finalement le véhicule tracteur, la remorque et la seven seront tous au même endroit. On peu pas faire plus simple en cas de problème.

Le gagnant est axa à brou c'était les mieux placé pour la 485 avec 580€ Tout risque avec RC pour la piste
La remorque en rc 76€ presque les plus chère mais si on raisonne global avec le tracteur ils sont bien.
De plus,ils sont vraiment agréable au téléphone ce qui ne gâche rien.

Donc cette histoire est bouclée y'a plus qu'a :crevard:
sebm
Messages : 791
Inscription : 09 août 2018, 14:20

Re: Assurance remorque

Message par sebm »

Ça sert à rien d'économiser des bouts de chandelles vu les sommes en jeu :bien:
Répondre