Achât d'un déplaçoire...

Tout ce qui concerne les outils et les équipements d'atelier et les remorques pour Seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Fandaor
Sevener bienfaiteur
Messages : 2904
Inscription : 14 juin 2011, 23:59
Localisation : [78]
Seven : 1600 K

Achât d'un déplaçoire...

Message par Fandaor »

:coucou:
Bon je suis en train de me décider pour acheter un déplaçoire pour tracter la seven (un peu comme Patrack sauf que c'est juste pour l'autoroute, après ma seven elle devrait rouler toute seule :saperlipopette: ).

Je veux pas mettre des millions dedans et j'ai trouvé une annonce pour un Ford Kuga 2.0 TDCI 140 DPF 4X4 TITANIUM BVM6 de 2012 (je sais Ch'roul : :merguez: )
J'en a vu un a 6 450 euros qui me tente bien
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 27445.html

Quelqu'un a des retour d'expérience sur ce véhicule ?

Merci par avance

Fand'
Seul propriétaire au monde du seul mauvais point Sevener
Avatar de l’utilisateur
olivier7
Messages : 2005
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Re: Achât d'un déplaçoire...

Message par olivier7 »

Nous en avons eu une, exactement la même, avant que mon épouse décide de tester le mobilier urbain sur le Kuga :dents:
Decaux 1 - ma moitié 0 :W
Pas trop bruyant, moteur à peu prés sympa (pour un mazout), pas trop mal fini, mais je ne me ferais jamais à la tenur de route des ford et à leur direction qui ne fait rien remonter.
Pour l'autoroute ça ira très bien.
"Marrant" le 4WD qui se déconnecte lorsque le pont est trop chaud.... :honte:
AMHA ce sera parfait pour l'usage que tu lui réserve.
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Achât d'un déplaçoire...

Message par Ch'roul »

Le prix est étonnant , attention au loup....
Mais la dernière fois que tu as acheté une auto, tu n'as pas écouté nos conseils :honte:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Fandaor
Sevener bienfaiteur
Messages : 2904
Inscription : 14 juin 2011, 23:59
Localisation : [78]
Seven : 1600 K

Re: Achât d'un déplaçoire...

Message par Fandaor »

mouaip... j'ai l'impression que tu as (encore :saperlipopette: ) raison :
Le numéro appartenant à Legos me renvoit sur un portable SymaCom Mobile...

Ca semble puer très fort l'arnaque... j'adore ! :crevard: :fou:
Seul propriétaire au monde du seul mauvais point Sevener
Avatar de l’utilisateur
BlackLoki
Messages : 1337
Inscription : 11 mars 2010, 06:43

Re: Achât d'un déplaçoire...

Message par BlackLoki »

Hello,
Content que mes expériences en voiture de fonction puissent servir, après la Seat Xperience pour MiniMan voici mon avis sur le Kuga.
J'ai ce tank en voiture, provisoire je croise les doigts, de fonction.
Je suis méchant, globalement ça va mais :
- 30.000km, moteur 150cv : c'est un veau intégral, je ne sais pas qui a compté les canassons mais y'en a au moins 30/40 qui sont restés à l'écurie. Bizarrement c'est surtout flagrant au-delà de 90 sur l'autoroute, t'appuies et tout se passe au ralenti. La boite auto y est sûrement pour quelque chose, bcp de lag, on dirait une conception des années 80 sur ce plan :pamafote:
Je roule toujours en "S" car j'ai l'impression que le "D" classique est une quasi marche arrière :honte:
Je dis bizarrement car sur un exercice stylé de "sortie de péage" ou de "conduite écologique en ville" il se comporte plutôt bien sur le 0 à 100 ...
- intérieur spacieux, rien à dire, ah si : c'est aux dépends du coffre que je trouve très petit, j'angoisse sur le départ vacances en famille ... grosse nostalgie sur la Seat :(
- finitions : j'ai la chance d'avoir un Vignale. Esthétiquement ça va, cuir à surpiqûres blanches, cuir posé quasi partout dans l'habitacle. Le reste c'est du plastoc style faux inserts carbones, "bruyant" => dès qu'on le touche, dès qu'il fait chaud ça travaille => c'est à mon avis une bombe à retardement en puissance pour l'apparition des rossignols
Quand la température monte, le bloc audio/écran/cd commence à grincer, tout se calme en posant une main ferme dessus, d'où l'importance de prendre le véhicule en boite automatique ... :honte:
- gag : dès les premiers km j'entend un bruit étrange en bas à droite de la voiture, je cherche, je cherche, j'en parle aux collègues car on a eu la brillante idée d'en prendre plusieurs. Tous modèles, toutes finitions : ils le font tous.
Style une pièce qui claque avec le vent ... un truc à rendre fou sur une voiture quasi neuve.
"On a vu avec le garage ils ne trouvent pas"
Sachant que démonter un véhicule leasing dans son garage entre la Lotus et la Caterham cela ne va pas le faire je vais me prendre un avertissement :dents:
Je tente un autre concessionnaire "ah pas de souci je sais ce que c'est, ils le font tous : sorte de fond plat à un endroit dont les rivets plastoc de merde finissent soit par s'écraser, soit par tomber"
Bruit disparu, mais le gars n'a pas su me dire à quel rythme il faut revenir ...
- cafouillage électronique : toit ouvrant panoramique, deux jours de schizophrénie au niveau du volet occultant, qui suis-je, à quoi je sers, dans quelle position je dois aller, pourquoi j'ai deux positions sur le bouton ?
Il a fini par se remettre à marcher par magie, je n'imagine pas le bazar en période d'orage si le toit ouvrant avait fait le même délire ... A ce sujet faut que je me tape la notice pour voir si détection pluie ou pas.
- consommation = alors là gros point noir (ma faute sans aucun doute) : il m'a été confié avec une moyenne de 7.9L, faut que j'enquête sur la santé mentale du collaborateur précédent ... un escargot sous tranxen doit pouvoir tenir cette conso moyenne, un cadre pressé par contre je ne vois pas :dents:, en me martyrisant en permanence j'arrive à 8.2 (nationale sans embouteillage et en respectant -10km sur les vitesses max. Dès que l'autoroute ou la ville sont plus présentes c'est du 8.9L ... dès que je roule comme avec la Seat on est au 10L sans aucun souci ... J'ai la flemme de refaire le calcul mais en plus j'ai la désagréable sensation qu'en plus la conso moyenne affichée est sous-estimée, ce qui ne m'étonnerait pas car le compteur de vitesse est un des plus décalé que j'ai eu en main, je dois bien être surestimé de 10km quasi ...
OK c'est un 4x4 SUV Tank Certified mais bordel avec la Seat et ses 150 cv et ma conduite de malotru je ne dépassais pas les 6.8L
- taille du véhicule : à la base je dois avoir un Tiguan, j'hésitais entre le normal et le AllSpace pour récupérer 7 places. Cela sera je pense un normal (sous réserve, il faut que j'aille l'essayer car je n'ai plus confiance) : le Kuga est plus long que le Tiguan et moins que le AllSpace : le Kuga est franchement encombrant en parking, manoeuvres, manoeuvres, tout le temps, partout, c'est assez contraignant surtout à coup de boite auto pas franchement réactive ... faut prendre son temps et décomposer ... c'est gavant.
- j'en arrive au point noir : sièges trop évasés, tank qui a une tendance à prendre du roulis très facilement, toute velléité de conduite sportive qui aurait pu faire abstraction de l'absence de cv et de la lenteur de la boite se trouve anéantie : j'ai simplement l'impression que je peux me faire éjecter du véhicule si je continue à essayer de tenir un rythme sportif ... on se balade littéralement et ce qui est désagréable c'est de sentir que la voiture a également du mal à suivre la route, ce n'est pas incisif, ni rassurant ...
- environnement multimedia : c'est correct, sans plus ... j'ai perdu la possibilité de connecter 2 téléphones en bluetooth que j'avais sur le bloc multimedia Seat, c'était le bonheur d'avoir le pro et le perso connecté et gérable simultanément ... après renseignement visiblement c'est Seat qui est dans les rares à le faire ...

Je pense que j'en rajoute avec de la mauvaise foi, ce ne doit pas être un mauvais véhicule. Il faut s'adapter à lui car lui ne s'adaptera pas à moi. Il faut rouler très cool, pas vite. Un peu en mode gangsta le bras à la vitre. La sono est bonne cela doit être vraiment le mode de vie visé. Je le trouve plutôt joli (gris sombre, inserts chrome). J'insiste, bel achat pour usage gangsta au ralenti en ville :)

Passé tous les soucis liés à mes mauvaises habitudes de conduite dont il faut que je me débarrasse : en mode autoroute, ce véhicule est très confortable, si on roule au bon rythme on peut enquiller de bonnes distances sans fatigue (Lyon Monaco d'une traite sans pause, sorti frais comme un gardon, samedi j'ai fais Orly - Evreux, Evreux - Lyon avec une pause d'une demi-heure et pareil nickel à l'arrivée).
Avatar de l’utilisateur
GanJ
Sevener bienfaiteur
Messages : 5200
Inscription : 17 févr. 2012, 11:00

Re: Achât d'un déplaçoire...

Message par GanJ »

Hello Fandaor,

Fais attention au poids tractable homologué.

J'ai été très étonné par le RAV4 dernière génération qui ne peut tracter en 2 roues motrices que 800kg freinés contre 1600kg en 4 roues motrices.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4494
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: Achât d'un déplaçoire...

Message par Borbi »

Je remet ici, ce qui a été dit la bas. :P
Borb a écrit : 17 juil. 2019, 16:54 Oublie toutes les grosses merdes de SUV que tu proposes. Va regarder les Laguna 3 en 2. 0 DCI qui font 150 chevaux. Elles sont super fiable, dans ton budget, et capable de tracter sans souci. Elles offrent en plus un confort bien supérieur aux voitures que tu proposes. Il faut juste passer sur le physique ingrat. Mais mieux vaut une voiture moche qui roule une voiture passable sur la bande d'arrêt d'urgence.

https://www.lacentrale.fr/listing?energ ... y=priceAsc
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
Fandaor
Sevener bienfaiteur
Messages : 2904
Inscription : 14 juin 2011, 23:59
Localisation : [78]
Seven : 1600 K

Re: Achât d'un déplaçoire...

Message par Fandaor »

Merci Borbi, oui j'avais lu. Punaise tu as pas tord en disant que la Laguna est laide... mais sérieux à côté le Multipla est une oeuvre d'art... :pupeye: :pupeye:
Le soucis qui va se poser pour la Laguna c'est le volume du coffre et la hauteur au plafond, ça risque de coincer... MAIS MON DIEU QU'ELLE EST LAIDE ! :pupeye:

:bien:
Seul propriétaire au monde du seul mauvais point Sevener
Répondre