*** Informations Vol ***

Tout ce qui concerne les outils et les équipements d'atelier et les remorques pour Seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
JLB
Messages : 93
Inscription : 21 août 2015, 14:05

*** Informations Vol ***

Message par JLB »

Bonjour la communauté Sevener,

Désolé de vous embêter avec mon message, mais j'ai été victime d'une vol assez étonnant.... Mon atelier ou je stocke ma 485 :love: et tout le matos que j'utilise pour mes journées Trackdays à été vidé de son contenu. L'effraction c'est faite avec une voiture bélier si, si... tout en finesse ! Par chance ma 485 est en révision actuellement chez Titi. Par contre tout mon matos a été volé selon la liste ci-dessous :

- 2 jeux de Jantes BBS "Westermann" 8x13 & 10x13 montées avec Hankook slick
- 1 jeux (gris) de jantes Apollo d'origine Caterham montées avec Avon ZZR
- 1 jeux (noir) de jantes Apollo d'origine Caterham montées avec Michelin pluie
- 1 jeu de jantes Braid 8x13 & 9,5x13 montées avec Michelin Pluie 20/54 & 24/57
- 1 siège passager carbone (je crois...) d'origine 485
- 4 jeux de Slick Hankook VENTUS C7 180/550R1 & 240/570R13
- Tout l'outillage nécessaire pour une journée piste, cric, clef dynamométrique, boulonneuse a choc 24V, etc...

Tout mon équipement pilote, je mesure 2m02/105Kg alors le gars qui va essayer de vendre ma combi va devoir chercher un peu :fou: (je signale au futur acquéreur, que lors de ma dernière course avec le SMRC j'ai eu une très très GROSSE frayeur, avec les conséquences que je vous laisse imaginer...)

- 2 paires de bottine Sparco orange et noir
- 3 paires de gants Sparco orange et noir
- Casque carbone Bell taille 62 avec drapeau British gris clair
- Ma combi faite sur mesure gris, noir avec bandes orange (vous l'aurez compris, ma 485 est Orange !)

Par la même occasion ces délicieux personnages ont eu la délicatesse d'embarquer le vélo de mon fils de 4 ans, ainsi que son Kart électrique que nous avons monté ensemble à Noel... Et là, j'ai vraiment des envies de meurtre, le reste c'est que du matos mais piquer les jouets de mon gamin je bouillonne b..del !!!

Donc si vous voyez des jantes BBS ou des slicks HK en vente ou certaines pièces de ma liste je serais extrêmement intéressé par l'information. C'est uniquement le vendeur qui m’intéresse, je vous laisse faire la bonne affaire si vous le souhaitez.

Pour ceux qui ont pris le temps de me lire, je vous remercie et vous souhaite une belle année 2020.

JL
L'enfer c'est moins de 130km/h au-delà, c'est le paradis...
Avatar de l’utilisateur
Cat'7s
Messages : 1634
Inscription : 01 déc. 2015, 15:53
Localisation : 72
Seven : 485 CSR

Re: *** Informations Vol ***

Message par Cat'7s »

:( :( :(
Quelle sale histoire.. et pour les jouets de ton fiston c'est :?
Bon courage .. en espérant qu'on retrouve la trace
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: *** Informations Vol ***

Message par Moustache 7 »

Ca devient pénible tout ça :boude: heureusement que ta Cat n'était pas là ...
Courage :coucou:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
pukawara
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2017, 18:28

Re: *** Informations Vol ***

Message par pukawara »

:boude:
Avatar de l’utilisateur
ZRO
Sevener bienfaiteur
Messages : 4709
Inscription : 24 juil. 2006, 09:44

Re: *** Informations Vol ***

Message par ZRO »

Ouais enfin pour les "bonnes affaires " elles sont quoiqu'il arrive du recèle.

Sinon bien sûr on transmet toutes bonnes info
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2416
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: *** Informations Vol ***

Message par BilouCat »

Ça m’intéresse, tu fais quelle pointure ?

Blague à part j’espère que tu remettras la main sur les jouets.
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
Galerien
Messages : 105
Inscription : 05 oct. 2019, 15:52

Re: *** Informations Vol ***

Message par Galerien »

Comme je suis à l’affût de ce type de matériel, il se peut que je tombe sur le receleur.
On va être prudent!
#yellowisfaster
Avatar de l’utilisateur
samrallye
Messages : 1077
Inscription : 21 mai 2016, 21:45
Seven : Caterham R300

Re: *** Informations Vol ***

Message par samrallye »

J'espère que les coupables seront retrouvés et surtout les jouets.
Par contre je me fais peut d'illusion sur les conséquences judiciaires :roll: .
Caterham R300 2010, Samba Rallye 1984 :love: , Simca 1100 Special 1972, M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRDT 1989 :W , Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1623
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: *** Informations Vol ***

Message par Micklin »

Un conseil, il faudra maintenant sécuriser à un niveau supérieur, car ils peuvent revenir.

J'ai été cambriolé (un commerce avec toute les sécurités actives et passives aux dernières normes), même avec l'alarme qui hurlait, ils ont pris ce qu'ils étaient venu cherché en 1mn50s. Un an après, ils ont retenté, la même équipe (vidéo qui a tout enregistré les 2 fois) avec la même méthode (démontage du rideau lourd en lame d'acier de 2,5mm d'épaisseur), mais ils ont été mis en échec par le diffuseur de brouillard avant qu'ils n'atteignent la porte.

Une alarme qui prévient la gendarmerie et le proprio ne leur fait pas peur, alors une porte de garage d'un particulier, c'est du pipi de cat pour eux, dés lors qu'ils savent qu'il y a quelque chose de cher derrière.

Bon courage, protège ta famille et tes biens, et refait un kart neuf avec ton p'tit'homme, le plaisir et le temps que tu passeras avec lui, ils ne pourront pas te le voler :wink:
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: *** Informations Vol ***

Message par darkvador »

Desolé pour toi

Le bon coin est ton ami pour essayer de voir tes jantes notamment arriver sur le marché

Je ne sais pas si il y a un equivalent en Suisse
CVO1009
Sevener bienfaiteur
Messages : 215
Inscription : 04 déc. 2018, 11:52
Localisation : Suisse
Seven : 485 CSR

Re: *** Informations Vol ***

Message par CVO1009 »

darkvador a écrit : 10 févr. 2020, 18:38 Desolé pour toi

Le bon coin est ton ami pour essayer de voir tes jantes notamment arriver sur le marché

Je ne sais pas si il y a un equivalent en Suisse
Je ne veux pas foutre la m..., mais cela ne finira sûrement pas sur le marché suisse...

Par contre cela signifie qu'il y a de l'intérêt pour la marque et une équipe qui s'y attaque ! Il faut faire gaffe et être discret sur la localisation de nos belles !
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: *** Informations Vol ***

Message par Moustache 7 »

samrallye a écrit : 10 févr. 2020, 18:00
Par contre je me fais peut d'illusion sur les conséquences judiciaires :roll: .
Ca dépend, un pote c'est fait piquer un side car devant chez lui, le matos a été retrouvé (en parti), le voleur aussi, il était récidiviste, résultat 3 ans ferme ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
JLB
Messages : 93
Inscription : 21 août 2015, 14:05

Re: *** Informations Vol ***

Message par JLB »

Merci a tous pour vos messages c'est très sympa :coucou: ça m'a fait du bien de vous parler .... Le sujet est clos pour moi, j'ai recommandé des jantes, des pneus, du matos est une combi mieux adaptée a ma légère prise de poids ! Et comme indiqué ça me donne l'opportunité de re-passer un super moment avec mon fils pour remonter un nouveau Kart vachement mieux que le précédent :saperlipopette:
Bien entendu tous ce matos ne sera PAS dans mon atelier dorénavant.

PS: Pour les godasses, je chausse du 45 (mais c'est incroyable ce que j'ai pu transpirer dedans ....)
L'enfer c'est moins de 130km/h au-delà, c'est le paradis...
Avatar de l’utilisateur
JFG
Messages : 785
Inscription : 01 nov. 2012, 18:56

Re: *** Informations Vol ***

Message par JFG »

C 'est moche,, tu es victime d'une bande minable..
Par contre je suis curieux, et je voudrai savoir quelle solution tu as trouvé pour faire rentrer tes 2m02 dans la 485 :coucou:
Avatar de l’utilisateur
JLB
Messages : 93
Inscription : 21 août 2015, 14:05

Re: *** Informations Vol ***

Message par JLB »

JFG a écrit : 12 févr. 2020, 20:41 C 'est moche,, tu es victime d'une bande minable..
Par contre je suis curieux, et je voudrai savoir quelle solution tu as trouvé pour faire rentrer tes 2m02 dans la 485 :coucou:

Châssis SV, volant extractible, plancher bas et siège Kirkey. Je m’insère dedans en me laissant "glisser" depuis l'arceau cage, le prb est plus pour en ressortir....
L'enfer c'est moins de 130km/h au-delà, c'est le paradis...
Répondre