Je cherche une presse

Tout ce qui concerne les outils et les équipements d'atelier et les remorques pour Seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3495
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

Je cherche une presse

Message par chap3d »

Non mon cher Chroul,rien qui puisse se rapprocher de pres ou de loin d'un probleme de vue connue chez les gens agés, mais un outil pour faire sortir des silent blocs de triangle sur une auto sexy dont on taira le nom (La très-vite-rapide pour ceux qui connaissent).

Bref, je me permets de vous solliciter pour savoir si quelqu'un en région parisienne a une presse en état de marche pour réaliser un démontage de silent blocs et un remontage de silent blocs quelque temps apres.
Je suis arrivé au bout de ce que je pouvais faire avec des outils conventionnels. J'en ai meme cassé ce week end.
"Seven Jaune en Vers Francais", le livre qui parle en vers de la passion Seven http://sevener.free.fr/livre
"Automobiles & Rimes Futiles", Encore plus fort, la suite... http://sevener.free.fr/automobiles
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21257
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Je cherche une presse

Message par Moustache 7 »

L'azote liquide et l'étau n'ont pas suffit :?:
"Couper" l'intérieur du silent bloc et scier la bague exter, non plus ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Je cherche une presse

Message par Ch'roul »

chap3d a écrit :Non mon cher Chroul,rien qui puisse se rapprocher de pres ou de loin d'un probleme de vue connue chez les gens agés, mais un outil pour faire sortir des silent blocs de triangle sur une auto sexy dont on taira le nom (La très-vite-rapide pour ceux qui connaissent).

Bref, je me permets de vous solliciter pour savoir si quelqu'un en région parisienne a une presse en état de marche pour réaliser un démontage de silent blocs et un remontage de silent blocs quelque temps apres.
Je suis arrivé au bout de ce que je pouvais faire avec des outils conventionnels. J'en ai meme cassé ce week end.
Comme si je pouvais déformer la réalité ! :dents:
Si tu parles de presse avec un gros mandrin, il faut demander à Hazoule :W
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3495
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

Re: Je cherche une presse

Message par chap3d »

moustache fifty nine a écrit :L'azote liquide et l'étau n'ont pas suffit :?:
"Couper" l'intérieur du silent bloc et scier la bague exter, non plus ...
oui mais le diametre est pas suffisant pour que je passe la lame de la scie à métaux.
J'ai essayé avec une scie junior. La lame s'est usé en deux coups.
"Seven Jaune en Vers Francais", le livre qui parle en vers de la passion Seven http://sevener.free.fr/livre
"Automobiles & Rimes Futiles", Encore plus fort, la suite... http://sevener.free.fr/automobiles
Avatar de l’utilisateur
coxbuell
Messages : 165
Inscription : 03 août 2006, 22:10

Re: Je cherche une presse

Message par coxbuell »

Dans un cas similaire, j'avais glissé une petite pièce dans la main d'un chef d'atelier de garage de quartier sur Paris. Cela l'avait en plus amusé de travailler sur une pièce différente de ce qu'il a l'habitude de voir passer (à l'époque un morceau de roulement à enlever d'une fusée de train AV de cox de 63 pour un buggy).

Peut-être une piste à explorer à défaut de presse disponible rapidement.

(Sinon, l'atelier Baker Street Motors sera surement ouvert samedi prochain et je projète d'y être - avec accès à la presse - mais, c'est à Auvers Sur Oise = 45 km de Paris).

NC
Vieilles voitures à vendre : Annonces.
Avatar de l’utilisateur
thierry928s4
Messages : 1147
Inscription : 06 oct. 2008, 22:59

Re: Je cherche une presse

Message par thierry928s4 »

Bonjour,

si cela peut aider en attendant de trouver une presse, pour sortir le silent-bloc sur un triangle avant de 928, j'en chiais comme toi.
Puis j'ai percé le caoutchouc avec une mèche, j'ai passé un câble de vélo à travers, puis j'ai enroulé le câble de chaque côté à un morceau de bois pour m'en faire des poignées comme tout bon étrangleur de film gore.
Une fois le triangle immobilisé, mouvement de va et vient ( :coucou: coucou Hazoule) permet de couper le silentbloc d'origine en essayant de ne pas endommager la partie fer ou alu qui l'entoure.
Après pour remettre le neuf, de la graisse et un étau suffisent.

A+

A+
Avatar de l’utilisateur
caterhman
Sevener bienfaiteur
Messages : 697
Inscription : 10 nov. 2006, 20:45
Localisation : Essonne
Seven : CSR 2.3 & 2.4
Contact :

Re: Je cherche une presse

Message par caterhman »

Toujours pas reçu les joints de la mienne :pamafote:
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Orange Mécanique
Messages : 2488
Inscription : 13 janv. 2007, 12:57
Localisation : [72]

Re: Je cherche une presse

Message par Orange Mécanique »

Erwan, si tu pouvais publier une image et donner qlqs dimensions des diamètres ...je pourrais peut-être t'aider
Ring ring it's 7 AM
Avatar de l’utilisateur
catsteph77
Sevener bienfaiteur
Messages : 715
Inscription : 30 oct. 2009, 19:01

Re: Je cherche une presse

Message par catsteph77 »

bonsoir,
j'ai moi aussi eu besoin de retirer tout les silents blocs de ma caterham (environ 18 si je me souvient bien!!!)
a mon travaille nous avons 2 presses,une de 10 tonnes et une de 30 tonnes,le probleme des triangles ou bras sur la caterham est qu'il n'y a pas assez de matiere entre le diametre exterieur de la bague et le face d'appui pour la presse,les ajusteurs au boulot mon fait une piece pour faire levier mais cela abime pas mal la matiere!!!!
la seule solution que j'ai trouvé c'est deja de laissé trempé 24 heures dans un bon degrippant et ensuite de percer pour faire sauter la bague interieure et le caoutchouc,ensuite comme il ne reste plus que la fine bague exterieur il faut la couper avec une lame de scie a metaux ou faire une encoche avec un petite lime(moi j'ai utiliser un angle d'une fine lime triangulaire)c'est un peu long a faire mais comme faut pas etre pressé!!!!
une presse est utile pour un moyeu ou autre mais la ,les surfaces d'appuis sont trop fines!!!enfin moi c'est ce que j'ai pu constasté.
bon courage
pour info il me reste du bon degrippant et nous sommes presque voisin!!!!
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: Je cherche une presse

Message par Pascal 71 »

catsteph77 a écrit :bonsoir,
j'ai moi aussi eu besoin de retirer tout les silents blocs de ma caterham (environ 18 si je me souvient bien!!!)
a mon travaille nous avons 2 presses,une de 10 tonnes et une de 30 tonnes,le probleme des triangles ou bras sur la caterham est qu'il n'y a pas assez de matiere entre le diametre exterieur de la bague et le face d'appui pour la presse,les ajusteurs au boulot mon fait une piece pour faire levier mais cela abime pas mal la matiere!!!!
la seule solution que j'ai trouvé c'est deja de laissé trempé 24 heures dans un bon degrippant et ensuite de percer pour faire sauter la bague interieure et le caoutchouc,ensuite comme il ne reste plus que la fine bague exterieur il faut la couper avec une lame de scie a metaux ou faire une encoche avec un petite lime(moi j'ai utiliser un angle d'une fine lime triangulaire)c'est un peu long a faire mais comme faut pas etre pressé!!!!
une presse est utile pour un moyeu ou autre mais la ,les surfaces d'appuis sont trop fines!!!enfin moi c'est ce que j'ai pu constasté.
bon courage
pour info il me reste du bon degrippant et nous sommes presque voisin!!!!
Je pense que catsteph77 à très bien résumé la situation.
En effet vu la très faible section des tubes de Cat j'ai un certains aprioris pour le passage à la presse :|
Avoir THE presse ne suffit pas, il faut la personne au doigté "en or" pour ne pas écraser les tubes. La fabrication d'un outillage au tour et je pense plus que nécessaire afin de limiter au maximum les risques.
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21257
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Je cherche une presse

Message par Moustache 7 »

Pascal 71 a écrit :
catsteph77 a écrit :bonsoir,
j'ai moi aussi eu besoin de retirer tout les silents blocs de ma caterham (environ 18 si je me souvient bien!!!)
a mon travaille nous avons 2 presses,une de 10 tonnes et une de 30 tonnes,le probleme des triangles ou bras sur la caterham est qu'il n'y a pas assez de matiere entre le diametre exterieur de la bague et le face d'appui pour la presse,les ajusteurs au boulot mon fait une piece pour faire levier mais cela abime pas mal la matiere!!!!
la seule solution que j'ai trouvé c'est deja de laissé trempé 24 heures dans un bon degrippant et ensuite de percer pour faire sauter la bague interieure et le caoutchouc,ensuite comme il ne reste plus que la fine bague exterieur il faut la couper avec une lame de scie a metaux ou faire une encoche avec un petite lime(moi j'ai utiliser un angle d'une fine lime triangulaire)c'est un peu long a faire mais comme faut pas etre pressé!!!!
une presse est utile pour un moyeu ou autre mais la ,les surfaces d'appuis sont trop fines!!!enfin moi c'est ce que j'ai pu constasté.
bon courage
pour info il me reste du bon degrippant et nous sommes presque voisin!!!!
Je pense que catsteph77 à très bien résumé la situation.
En effet vu la très faible section des tubes de Cat j'ai un certains aprioris pour le passage à la presse :|
Avoir THE presse ne suffit pas, il faut la personne au doigté "en or" pour ne pas écraser les tubes. La fabrication d'un outillage au tour et je pense plus que nécessaire afin de limiter au maximum les risques.
Et dans toutes ces manipulations, attention de ne pas déformer le triangle :arf:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Je cherche une presse

Message par nico 94 »

C'est pas pour une cat les gars, c'est la version 2x+lourde :dents: Mais c'est sympa de partager vos expériences
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3495
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

Re: Je cherche une presse

Message par chap3d »

catsteph77 a écrit :bonsoir,
j'ai moi aussi eu besoin de retirer tout les silents blocs de ma caterham (environ 18 si je me souvient bien!!!)
a mon travaille nous avons 2 presses,une de 10 tonnes et une de 30 tonnes,le probleme des triangles ou bras sur la caterham est qu'il n'y a pas assez de matiere entre le diametre exterieur de la bague et le face d'appui pour la presse,les ajusteurs au boulot mon fait une piece pour faire levier mais cela abime pas mal la matiere!!!!
la seule solution que j'ai trouvé c'est deja de laissé trempé 24 heures dans un bon degrippant et ensuite de percer pour faire sauter la bague interieure et le caoutchouc,ensuite comme il ne reste plus que la fine bague exterieur il faut la couper avec une lame de scie a metaux ou faire une encoche avec un petite lime(moi j'ai utiliser un angle d'une fine lime triangulaire)c'est un peu long a faire mais comme faut pas etre pressé!!!!
une presse est utile pour un moyeu ou autre mais la ,les surfaces d'appuis sont trop fines!!!enfin moi c'est ce que j'ai pu constasté.
bon courage
pour info il me reste du bon degrippant et nous sommes presque voisin!!!!
Merci chef, je pense que je vais passer par cette méthode la dans un premier temps.
Actuellement j'utilise le WD40 comme dégrippant. Mais si tu as mieux, je peux être intéresser.

Quant au 2x plus lourd cité ci dessus. :P
Ca marche comme la cat (rapport poids puissance constant :dents: ) et les triangles sont quasiment fait pareils.
"Seven Jaune en Vers Francais", le livre qui parle en vers de la passion Seven http://sevener.free.fr/livre
"Automobiles & Rimes Futiles", Encore plus fort, la suite... http://sevener.free.fr/automobiles
an0nyme

Re: Je cherche une presse

Message par an0nyme »

Pareil, pour les silent bloc de cat, vidage et sciage par l'intérieur. Par contre, pour les remettre en place, on bonne presse et une bonne graisse, c'est un gain de temps important (n'est-ce pas MC-911 :coucou: )
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Je cherche une presse

Message par nico 94 »

J'aime quand l'expérience parle :bien:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Répondre