levos artis

Tout ce qui concerne les outils et les équipements d'atelier et les remorques pour Seven

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rib
Messages : 1032
Inscription : 24 mars 2009, 12:41

levos artis

Message par rib »

:coucou: Salut,quelqu'un a t'il deja utilisé un pont "levos artis" ? quand pensés vous ? Dans mon job j'ai la possibilité de pouvoir me faire plier des toles d'Alu,je recherche donc les cotes pour me faire fabriquer un ou plusieurs ponts ,si cela interresse du monde.... :bien:
Savoir attendre pour atteindre
http://ortega95.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
marcadier barjoe
Messages : 4189
Inscription : 29 sept. 2009, 18:03

Re: levos artis

Message par marcadier barjoe »

petites questions c'est quoi? sa ressemble a quoi? sa sert a quoi?
merci
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: levos artis

Message par MC_911 »

à vue de nez un dispositif de levage, visiblement mécanique pour travailler à hauteur ou sous la voiture.
la logique voudrait donc que ce soit un système de levage à base de parallélogrammes déformables par le serrage d'une ou plusieurs vis sans fin
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
Orange Mécanique
Messages : 2488
Inscription : 13 janv. 2007, 12:57
Localisation : [72]

Re: levos artis

Message par Orange Mécanique »

Il me semble que Jeaned en a vendu un il y a qlqs mois ... nan ?
Ring ring it's 7 AM
Avatar de l’utilisateur
Olivier59
Messages : 1381
Inscription : 16 oct. 2008, 10:49

Re: levos artis

Message par Olivier59 »

:coucou:
Il n'y pas de parallélogramme ou autre machin sur un Levo Artis.
C'est de loin le plus simple des ponts à usage domestique .
A plat dans le garage, la voiture stationne dessus ( pas le cas pour tous ) et ni compresseur, ni moteur ou vis sans fin.
Juste une solide tôle pliée, de l'ingéniosité et 2 crics chinois à 30 balles .
http://www.levo-artis.com/
Je trouve ça bien foutu, et effectivement, suffit d'une solide plieuse , d'un forêt, et d'un peu de visserie.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: levos artis

Message par MC_911 »

sans intérêt à mes yeux, puisque les roues reposent dessus ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
Olivier59
Messages : 1381
Inscription : 16 oct. 2008, 10:49

Re: levos artis

Message par Olivier59 »

Bah :pamafote: Ceux qui ont une fosse sont super content de l'avoir, et les roues posent !
Vidange, graissage du pont, vidange du circuit de refroidissement ( on ne lève pas l'arrière, et du coup, le radiateur et enfin plus haut que le reste )
Je pensais aussi au "dépopage" des 150 rivets qui tiennent mes planchers ( pour passer aux rabaissées ), ça devient tout de suite plus facile.
Pour les interventions sur les trains roulant, des traverses sont proposés même si je ne vois pas trop comment "poser" la voiture sur ces chandelles.
Bref, j'y trouve un intérêt quand même. Mieux que rien en tout cas si on est sans pont et sans fosse.
Après hein, moi je suis pas le VRP du truc, mais j'ai souvent vu plus cher, plus lourd, et plus compliqué :coucou: :coucou:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Avatar de l’utilisateur
rib
Messages : 1032
Inscription : 24 mars 2009, 12:41

Re: levos artis

Message par rib »

Salut et merci Olivier59,je vais imaginer des côtes et faire faire un devis par mon plieur préféré,si cela ne dépasse pas les 300 roro cela pourrait être sympa,sur que pour une petite serie on doit pouvoir tirer les prix !!! :bien:
Savoir attendre pour atteindre
http://ortega95.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21257
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: levos artis

Message par Moustache 7 »

Olivier59 a écrit :Bah :pamafote: Ceux qui ont une fosse sont super content de l'avoir, et les roues posent !
Vidange, graissage du pont, vidange du circuit de refroidissement ( on ne lève pas l'arrière, et du coup, le radiateur et enfin plus haut que le reste )
Je pensais aussi au "dépopage" des 150 rivets qui tiennent mes planchers ( pour passer aux rabaissées ), ça devient tout de suite plus facile.
Pour les interventions sur les trains roulant, des traverses sont proposés même si je ne vois pas trop comment "poser" la voiture sur ces chandelles.
Bref, j'y trouve un intérêt quand même. Mieux que rien en tout cas si on est sans pont et sans fosse.
Après hein, moi je suis pas le VRP du truc, mais j'ai souvent vu plus cher, plus lourd, et plus compliqué :coucou: :coucou:
Ca peut être une solution pour beaucoup d'entre nous :W , pas trop encombrant, solide et pas trop cher :wink:

Our 2000kg Lift Support System is shown below priced at just £589.00 + vat. Jacks required are Halfords 2.25 tonne jacks available nationwide. Ramp width 280mm. Ramp length 3m. Ramp hight 40cms, ideal height for use with car creeper allowing comfortable above, below and all round access in a single garage!
Si j'ai bien traduit, 589£, supportant 2250 Kg, 3m de long, 28cm de large et 40cm de hauteur :bien:
Dernière modification par Moustache 7 le 16 mai 2010, 20:00, modifié 1 fois.
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Tiluc
Messages : 187
Inscription : 17 juil. 2009, 10:34

Re: levos artis

Message par Tiluc »

:coucou:


bah c'est vrai, et ca évite de faire une fosse ds son garage,

donc si il y a groupage, à prix raisonnable, je serai preneur.


Tiluc
Avatar de l’utilisateur
olivier7
Messages : 2005
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Re: levos artis

Message par olivier7 »

Moustache 7 a écrit : pas trop encombrant, solide et pas trop cher :wink:
T'a vu la taille des machins? :shock:
Deux rampes plus deux crics + deux ramps d'accés, ça commence à prendre un peu de place quand même!

Honnêtement, 4 chandelles et en avant Guingamp :fesses:
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 5845
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : 80
Seven : csr 175

Re: levos artis

Message par 7 à rivets »

Au prix de la tole alu en 3/4.2 striée de 2500par 1250 de tête environ 120 € chez mon fournisseur plus les coupes 10€pièces plus les pliages 10€ pièces environ tout ça hors taxes évidement plus 2 crics rouleurs plus la visserie
va falloir en faire quelques unes pour que ce soit rentable
4 bonnes chandelles maison y a pas mieux
comme olivier :bien: :coucou:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Avatar de l’utilisateur
villo
Messages : 67
Inscription : 01 oct. 2009, 14:52

Re: levos artis

Message par villo »

Je regarde aussi ça de près, je pense en commander un prochainement.
J'ai aussi tt ce qu'il faut pr en faire un "maison" mais bon il faut aussi faire vivre ceux qui se sont creusé la tête avant nous et qui essayent de développer des trucs sympa.
Après bcp de recherche sur le web, le syst est de loin, le plus léger (19kg en tt), le + simple et Stu propose 10% de reduc si on fait parti d'un club et 15% si il y a une commande sup à 5 systèmes.

Si vous êtes 4 autres interresssés, on y va....
Répondre