Trousse à outils de 1ere urgence

Tout ce qui concerne les outils et les équipements d'atelier et les remorques pour Seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
FredSW
Sevener bienfaiteur
Messages : 334
Inscription : 01 déc. 2006, 15:16
Localisation : [57]
Seven : 1600K SuperSport

Re: Trousse à outils de 1ere urgence

Message par FredSW »

Hello,

Voici la liste de l'équipement que j'embarque pour les longs parcours et dans des zones peu peuplées:
Matériel embarqué.png
A savoir qu'en 17 ans, je n'ai eu à utiliser mon matos qu'une fois pour dépanner un pote ayant un souci avec son embrayage hydraulique.

Les cables d'accélérateur/embrayage, si bien entretenu, ne sont pas un point de faiblesse, je les ai changé en 2019 car la voiture était entièrement démontée sinon ils seraient encore dessus.
Une courroie d'alternateur peut être un choix judicieux.
j'ai aussi toujours une clé de coupe circuit en spare dans une de mes poches au cas où.

Et malgré tout ce bazard, j'arrive encore à embarquer un sac de voyage pour un week-end (au pire, il y a le boot bag).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
DFR, BFL
Avatar de l’utilisateur
FredSW
Sevener bienfaiteur
Messages : 334
Inscription : 01 déc. 2006, 15:16
Localisation : [57]
Seven : 1600K SuperSport

Re: Trousse à outils de 1ere urgence

Message par FredSW »

Pour un voyage de 5 jours à deux, tout les matériel, les bagages et les équipements pluie:
20230525_072838-mod.jpg
Tout rentre, mais plus rien ne peut être ajouté ensuite.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
DFR, BFL
Avatar de l’utilisateur
FredSW
Sevener bienfaiteur
Messages : 334
Inscription : 01 déc. 2006, 15:16
Localisation : [57]
Seven : 1600K SuperSport

Re: Trousse à outils de 1ere urgence

Message par FredSW »

Un petit retour sur ce chargement.
Pour une balade en France, c'est un peu overkill: pas une fois je n'ai eu besoin du matériel. Lorsque q'un des phares s'est desserré, une simple pince fournie par un pote m'a suffit.
Cela permet cependant de tester le chargement en vue d'un plus grosse balade. Prévision d'un trip en Ecosse.
DFR, BFL
Avatar de l’utilisateur
Fandaor
Sevener bienfaiteur
Messages : 2909
Inscription : 14 juin 2011, 23:59
Localisation : [78]
Seven : 1600 K

Re: Trousse à outils de 1ere urgence

Message par Fandaor »

FredSW a écrit : 02 juil. 2023, 09:19 Cela permet cependant de tester le chargement en vue d'un plus grosse balade. Prévision d'un trip en Ecosse.
Et tu as jamais pensé à te faire faire une valise adaptée à ton coffre qui contiendrait tout ce matériel ?

Fand'
Seul propriétaire au monde du seul mauvais point Sevener
Avatar de l’utilisateur
FredSW
Sevener bienfaiteur
Messages : 334
Inscription : 01 déc. 2006, 15:16
Localisation : [57]
Seven : 1600K SuperSport

Re: Trousse à outils de 1ere urgence

Message par FredSW »

Fandaor a écrit : 29 août 2023, 21:35
FredSW a écrit : 02 juil. 2023, 09:19 Cela permet cependant de tester le chargement en vue d'un plus grosse balade. Prévision d'un trip en Ecosse.
Et tu as jamais pensé à te faire faire une valise adaptée à ton coffre qui contiendrait tout ce matériel ?

Fand'
Jusqu'à présent non mais ce serait l'occasion d'une bricole à faire pedant l'hiver.
La saccoche que j'utilise est un truc provenant d'Ikea, semi rigide et entrant parfaitement au fond du coffre.
DFR, BFL
Avatar de l’utilisateur
Fandaor
Sevener bienfaiteur
Messages : 2909
Inscription : 14 juin 2011, 23:59
Localisation : [78]
Seven : 1600 K

Re: Trousse à outils de 1ere urgence

Message par Fandaor »

FredSW a écrit : 30 août 2023, 07:00 Jusqu'à présent non mais ce serait l'occasion d'une bricole à faire pedant l'hiver.
La saccoche que j'utilise est un truc provenant d'Ikea, semi rigide et entrant parfaitement au fond du coffre.
Ca serait la bonne occasion de se tester à la fibre de verre pour créer la forme et la rigidité et puis ensuite la recouvrir de vinyle pour l'esthétique, ensuite pour faire les compartiments tu peux utiliser du renfort TEXON qui est très bien pour ça.

:coucou:
Seul propriétaire au monde du seul mauvais point Sevener
Répondre