Besoin conseil sur creuse d'une fosse

Tout ce qui concerne les outils et les équipements d'atelier et les remorques pour Seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Besoin conseil sur creuse d'une fosse

Message par resonance 94 »

sans compter que tu ne fera que passer dessus, les roues stationneront plus loin.
:shock:
C'est vrai que lorsqu'on roule on pese moins lourd :join:

Le plus pragmatique est l'esclier ds le prolongement, pas d'oublis de remettre les planches, pas de linteau ou de complication etc...
Au pire tu fait un escalier a un bout et une echelle de l'autre.
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
goudurix
Messages : 1683
Inscription : 17 mai 2008, 18:22

Re: Besoin conseil sur creuse d'une fosse

Message par goudurix »

petit chariot sur roulette de 80cm sur 80cm avec un grand bidon posé dessus, ouvert et grillagé, ce qui te permettra de laisser couler les fluides sans avoir a jongler avec des bidons, et le grillage te permettra de ne pas farfouiller 45 min dans de l'huile de vidange pour retrouver le boulon perdu....., tu pourras aussi poser tes chiffons sales sans saloper ton joli carrelage
¿uou ʇuɐsɹǝʌuǝɹ ʇsǝ,ɔ 'ǝɹnʇɐuƃıs ǝɹʇoʌ ɹnod ǝɔɐld
an0nyme

Re: Besoin conseil sur creuse d'une fosse

Message par an0nyme »

Manque de hauteur sous plafond ?, car souvent une fosse, c'est crado et peu pratique en fait, l'outil qui manque est souvent sur l'étagère :wink:
Avatar de l’utilisateur
R2Rien
Messages : 175
Inscription : 16 mai 2009, 20:49

Re: Besoin conseil sur creuse d'une fosse

Message par R2Rien »

Si possible, il faut prévoir une ventillation afin de renouveller l'air mais surtout évacuer les vapeurs qui peuvent s'accumuler
dans le fond de la fausse.
C'est du vecu!!!
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
cata
Messages : 818
Inscription : 12 sept. 2007, 16:27

Re: Besoin conseil sur creuse d'une fosse

Message par cata »

Pourquoi tu montes pas un pont 2 colonnes ?
http://www.twin-shop.fr/shop/index.php? ... lsme86ahe4
C'est le moins cher qe j'ai trouvé. A voir avec le prix de ta fosse.
L'avantage, je gare 2 voiture l'une sur l'autre et il te faut une petite journée de montage.
Une vraie fosse tou comme il faut, compte 15000€ si tu la fais faire.
2 planches ou 4 roues...tant que ça glisse !
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Besoin conseil sur creuse d'une fosse

Message par MC_911 »

c'est pas très cher ... mais faut avoir la place : ils préconisent d'avoir 1,5m de chaque coté du pont, qui fait déjà plus de 3m de large. Perso ça me plairait bien, mais va falloir du temps pour l'amortir ... je m'appelle pas Yvan ;-)

quand à la fosse : pas propre, dangereux ... sûrement pas la meilleur idée non plus. Moi je trouve que des rampes sérieuses, c'est pas mal déjà ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Besoin conseil sur creuse d'une fosse

Message par resonance 94 »

Ce qui va surtout manquer c'est la hauteur, 2,85 mini pour mettre le pont.
La dalle doit faire 1,5m de plus que la largeur du pont (de chaque coté)

MAis l'idee est bonne
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
fastrudy
Messages : 1830
Inscription : 10 févr. 2009, 13:25

Re: Besoin conseil sur creuse d'une fosse

Message par fastrudy »

du méme avis fosse vs ponts 2 colonnes!

j'ai une fausse au boulot typée poids lourds (assez longue et en largeur on arrive quand méme a rentrée une petite voiture (plo, visa/c15, corsa...)mais faut viser.
fosse = nid a "cochonerie"
fosse = jamais la meilleure auteur (alors que le ponts tu régle a ta convenance suivant ce que tu fais)

Un exemple tu veut sortir une rotule Hs du moyeu avant de ta charette hdi qui a eut le temps de se bloquer (5/6 ans 150Mkm) , si il faut jouer du marteau pour mettre un coup sec et franc pour aider a faire sortir cette rotulle bloquer et bien avec la fosse tu vas travailler bras tendue avec 20/30 cm maxi de débattement (tu peut faire plus mais cela deviens plus compliquer :fou: )

La fosse tu n' arrête pas de faire monte descend!
avantage de la fosse c'est le coté rapide j'avance dessus et c'est finie (si juste un con trolle c'est plus pratique)
avec une petit charrie (attention prévoir un charriot qui coulisse mais avec une plan plus bas d'une trentaine de cm plus bas que le sol sinon galère pour la vidange des voiture (même pour les déplaçoir hdi) c'est dur )

le ponts on peut garer la cat dessus monter le pont , et mettre la hdicrotte dessous! (très bon antivols une fois le compteur électrique disjoncté )

Attention aux ponts deux colonnes d'occasion! les noix (système vis sans fin ) s' uses (normal c'est comme tout) donc les ponts a pas chers sur le bon coin ,c'est due au faits que le changement des pieces d'usure = un bonne partie du prix d'achat! donc pour les pros pas intéressent).
il y a plus d'accident de ce genre que l'on ne le pense!
je connais plusieurs particuliers qui dans leurs jeunésse ont fais une fosse puis une diziane d'année aprés l'on reboucher....!

Le ponts faut de la hauteur sous plafond (quoi que pour la cat cette auteur deviens inférieur , pour lever a fond une espace ou autre monospace ......

Pour le ponts il faut impérativement avoir une dalle/chape béton d'une épaisseur correct et correctement férraillé /dosé ( voir les précos des fabricant de ponts)
les 1.5ml de chauque coté c'est le coté pratique pour bien circuler autour du ponts , mieux vaut avoir un peu moins que riens !
l'AS vert ...allias froggy
Avatar de l’utilisateur
cata
Messages : 818
Inscription : 12 sept. 2007, 16:27

Re: Besoin conseil sur creuse d'une fosse

Message par cata »

C'est vrai qu'il faut de la hauteur et de la largeur.
Par contre, si la dalle est un peu juste en dosage ou en épaisseur ( chaque colonne tiens avec 5 chevilles de 18x200 ) je conseille ( c'est ceux que je vais faire, ma B11 pèse 2.5t ) de mettre sous chaque colonne une plaque d'acier de 2m x 1m x 4 cm d'épaisseur, et tu peux meme intaller ton pont dans le jardin ! :fou:
Attention sur les ponts d'occasion ( souvent en 4 colonnes ) ils sont majoritairement en 400V.
Je vous vends des groupe si vous voulez :jap2:
2 planches ou 4 roues...tant que ça glisse !
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Besoin conseil sur creuse d'une fosse

Message par catmandou »

Je mesure 1.71 m, profondeur fosse très important...
Ma fosse , L... faire le plus long possible, largeur : 1m avec un cadre interne au sommet en cornière 40 par 40, profondeur : 1.60 m.
Cuve entièrement métallique étanche ( je suis près d'un puits perdu ...), fermée par une série de bastaings , longueur 1m, épaisseur 50 mm ( attention, il faut pouvoir rouler dessus...) qui se positionnent dans le cadre en cornières.
2 rangées de cornières à hauteur intermédiaire permettent de recevoir un ou 2 bastaings qui peuvent servir d'étagères internes et déplaçables.
Pas d'escalier fixe qui tient de la place, mais une échelle à marches PLATES (important), la marche haute se positionne sur les bords en bout avec la bonne inclinaison en ajustant le bas.
Fond en dalles caoutchouc amovibles.
J'ai démonté l'éclairage fixe (tubes néon étanches ) qui gênent aux bras ou aux épaules et qui éblouissent, au profit de balladeuses LED.
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
syrius
Messages : 635
Inscription : 23 juil. 2006, 21:57

Re: Besoin conseil sur creuse d'une fosse

Message par syrius »

Il y a ca aussi : http://mech-mate.co.uk/Motor-Pits.html

A+

Serge
Avatar de l’utilisateur
JoePat7
Messages : 7003
Inscription : 25 mars 2010, 10:54
Localisation : 12640 RVIERE SUR TARN
Seven : 1800VVC - LOTUS ELISE S2 111S

Re: Besoin conseil sur creuse d'une fosse

Message par JoePat7 »

:bien: Merci de tous vos conseils :bien:
Le pont, c'est un peu juste en hauteur et comme je veux pouvoir jouer sur mon 4X4, je n'aurai jamais assez de hauteur, la Cat oui, mais pas le 4X4.
Donc je penche plus pour la fosse, d'autant que j'aurais une pelle pour la creuser.
Pour ce qui est des émanations, elle sera sous l'appenti dehors destiné au garage du 4X4... :bien:
A voir le coût de l'aide de mon voisin retraité maçon, mais il aime bien les sous pour se payer ses parties de chasse... Donc à voir. :pamafote:
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Répondre