1400k vs 1600k

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

saro
Messages : 206
Inscription : 18 avr. 2010, 22:54

1400k vs 1600k

Message par saro »

bonjour

je voulais savoir si, a part le moteur, il y a d'autres differences techniques entre une 1400 et une 1600 ?

merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3586
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: 1400k vs 1600k

Message par jack »

La 1600k est apparue en 1996 donc bénéficie du nouveau châssis.
Les 1400k sont généralement pré-96, ou avec un châssis correspondant.
P'tit chassis, p'tit moteur
Avatar de l’utilisateur
DanLab
Messages : 4186
Inscription : 14 oct. 2006, 20:51
Localisation : Pewigow Poulpe
Seven : Mx5!

Re: 1400k vs 1600k

Message par DanLab »

il y a aussi, of course, des 1.4 apres 1996 avec les "nouveau" chassis
Has anybody seen sam lowry ??
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3586
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: 1400k vs 1600k

Message par jack »

Le 1400 roadsport (supersport bv6) (1996) est la dernière version.

Il a réapparu en 2002 (pas sur de la date) en version EU3 sur les modèles d'entré de gamme.
P'tit chassis, p'tit moteur
Avatar de l’utilisateur
DanLab
Messages : 4186
Inscription : 14 oct. 2006, 20:51
Localisation : Pewigow Poulpe
Seven : Mx5!

Re: 1400k vs 1600k

Message par DanLab »

en 2002 stai les fameux stock de moteur Rover a écouler ?
Has anybody seen sam lowry ??
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: 1400k vs 1600k

Message par nico 94 »

@ saro : 1400K normal, 103 cv, 1400 SuperSport 130 cv 1600K normal, 115 cv, 1600 SuperSport 136 cv, boîte 5 sur toutes sauf série comme Roadsport en 6 et en option sur la gamme.
Les écarts entre les version normales sont juste un peu plus de couple, idem pour les SuperSport. par contre, la boîte 6 a été développée pour les modèles SuperSport et les possesseurs s'en félicitent tous.
Une 1400 k ou 1600 k est un bon chois pour démarrer et homologuer en RTI en respectant les conseils de ceux qui y sont passés avant.
Voilà, si t'es en RP , passes me voir , ou lors d'un Vineuil Saint Firmin
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Redsuppo

Re: 1400k vs 1600k

Message par Redsuppo »

jack a écrit :La 1600k est apparue en 1996 donc bénéficie du nouveau châssis.
Les 1400k sont généralement pré-96, ou avec un châssis correspondant.


Ma 1600 KSS est de 1995 :wink:
Avatar de l’utilisateur
yormeau
Messages : 1352
Inscription : 01 août 2006, 10:40

Re: 1400k vs 1600k

Message par yormeau »

Redsuppo a écrit :
jack a écrit :La 1600k est apparue en 1996 donc bénéficie du nouveau châssis.
Les 1400k sont généralement pré-96, ou avec un châssis correspondant.


Ma 1600 KSS est de 1995 :wink:

pffff... Anticonformiste :dents:



:honte:



:coucou:
Westie @ home
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3586
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: 1400k vs 1600k

Message par jack »

Il y a toujours des exceptions :pamafote: :W
P'tit chassis, p'tit moteur
Redsuppo

Re: 1400k vs 1600k

Message par Redsuppo »

:wink:[/quote]

pffff... Anticonformiste :dents:

:honte:

:coucou:[/quote]


Yes !!!!!!!!!!!! Et je le revendique !!!! :wink: :dents: :dents: :fou:
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: 1400k vs 1600k

Message par Patrack7 »

La Classic avec le 1400 est encore au catalogue en UK. http://www.caterham.co.uk/assets/html/s ... assic.html
On a vu encore quelques blocs Rover à l'usine quand on a fait la visite du Mag avec Xflow. :wink:
saro
Messages : 206
Inscription : 18 avr. 2010, 22:54

Re: 1400k vs 1600k

Message par saro »

Merci pour toutes ces infos.
le chassis pre-96 a-t-il des soucis particuliers ou bien?

@ nico 94: en effet, je suis à Paris, donc j'accepte l'invitation (MP)
sinon, c'est quoi un Vineuil Saint Firmin? google me dit une ville
Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4379
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: 1400k vs 1600k

Message par fadoli »

C'est un village, avec une belle place avec pelouse ou fleurissent de belles plantes le 1er dimanche du mois , soit ce 06.06.10 ;
Amenes un sandwich , des fois que cela te plaise .....
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: 1400k vs 1600k

Message par Patrack7 »

saro a écrit : sinon, c'est quoi un Vineuil Saint Firmin? google me dit une ville
C'est là : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=31&t=8221, le rassemblement mensuel des Sevener et autres adorateurs de véhicules exotiques. :W
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: 1400k vs 1600k

Message par resonance 94 »

les 1400 sont bien mieux conduite, piloté :fuck:
Mort aux cons
Répondre