Westfield Sport Turbo UK225

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ZRDO
Sevener
Messages : 8267
Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
Localisation : [92]
Seven : ex D8-210

Re: Westfield Sport Turbo UK225

Message par ZRDO »

Borbi a écrit :A oui c'est vrai que la R300 est tuné :fou: Pas grave, on mettra un gronailerond'por sur la West pour faire pareil :W C'est tres d'en ma mentalité! Si ZRDO est chaud on peut meme faire un truc a 3 avec la Donk :miam:
no problmo... :dents:
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4504
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: Westfield Sport Turbo UK225

Message par Borbi »

Je prend bien note vos commentaires :jap: Y a plus qu'a. je sais que la FW300 est en essai circuit a Pont Levesque. Si je peux avoir un essai ce serait cool, vu que je connais déja bien la CSR 175 essayé a croix-e-t.

A voir si l'on peut rassembler tout ce petit monde :W
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
vincent60
Messages : 53
Inscription : 05 nov. 2008, 10:04

Re: Westfield Sport Turbo UK225

Message par vincent60 »

ou la je viens de me faire le topic et j'ai bien rigolé :arf:

J'ai une FW300 et j'en suis super content, si quelqu'un de curieux souhaite voir ce que cela donne j'essairais d'etre présent aux prochain VSF pour une ballade.

J'ai bien halluciné aussi sur l'ancien discours de PAT.D. :shock:
Light is right!!!
Avatar de l’utilisateur
vincent60
Messages : 53
Inscription : 05 nov. 2008, 10:04

Re: Westfield Sport Turbo UK225

Message par vincent60 »

Monsieur Dumas m'a écrit part mail et me demande de mettre sur le forum sa dernière réponse qui fait suite aux échanges entre lui et le bureau sevener, échanges disponibles sur ce topic deux pages avant.

Étant donné que le dit échange est accessible a tous, j'accède à sa requête afin que le débat entre les deux parties soit retranscris en totalité en toute transparence.

réponse de Mr.Dumas au bureau sevener:

"Messieurs,

Après vérification, je vous remercie d'avoir modifié ce message dont aucun d'entre vous, vraiment, n'avait compris qu'il ne venait pas de moi ?

Ou vous me prenez pour un imbécile; ou vous n'êtes pas très malins. Un gamin de six ans aurait pigé... pas vous.

J'insiste pour que vous publiez aussi ce mail qui rétablit une vérité qui dérange, parce que si vous voulez jouer, il faut aller jusqu'au bout.

Ou vous ne publiez rien ou vous publiez tout. Ce mail est un droit de réponse.

La photo que j'ai jointe est celle d'une Caterham noire, garée devant chez SV autombiles, immatriculée avec une plaque non réglementaire et dépourvue de rétroviseurs extérieurs. Oui, j'appelle ça mettre en danger la vie des motards... et tout ça pour une question de "cosmétique des rétroviseurs". Si le propriétaire se reconnait, j'espère qu'il a pris conscience de sa faute et qu'aujourd'hui sa voiture lui permet de rouler en toute quiétude, en respectant les autres usagers. C'est la base de la vie en société.

Les Westfield que nous livrons ont toujours été légales; n'inversez pas les rôles et ne vous comportez pas d'une manière stupide. Vous êtes d'un ostracisme outrancier vis à vis d'une marque qui pourtant a toujours eu, en France comme partout, un comportement exemplaire dans un marché concurrentiel.

Vous n'avez pas besoin de mes services et de mes propositions ?

Manière curieuse de dire que vous avez la trouille que votre idole soit déboulonnée par une "copie".

Alors, j'ai senti le vent tourner avant tout le monde ? Oui.

Aujourd'hui les FW 300 sont-elles meilleures que la CSR 175 ? Oui, je le dis, chiffres à l'appui.

Vous ne voulez pas de ce duel, caterham n'en veut pas; ce n'est pas grave, il aura lieu à distance.

Dès les tests complets de la FW 300 effectués par Echappement, Sport-Auto ou tout autre magazine, (pour le moment, les donneés dont nous disposons sont limitées, mais elles seront complétées) tout le monde sera fixé.

Alors bien sûr, ce sera difficule de revendre une voiture d'occasion moins performante qu'une FW 300... à une prix plus élevé qu'une FW 300 neuve; alors bien sûr, il faudra bien dire, même si ça vous écorche la bouche, "Dumas avait raison".

J'ai adoré vendre les Seven, j'ai aimé la marque, j'ai aimé travailler avec la famille Nearn.

Caterham a été vendu à un groupe financier et les relations humaines se sont tendues, j'ai entendu des mots que jamais ni Graham, ni Simon, ni moi non plus d'ailleurs n'avions prononcés: Objectifs de ventes, progression, etc.

Quand l'andouille qui a cru faire de l'humour a écrit "friquement", il ne croyait pas si bien dire... mais il se trompait de cible. Le fric est devenu "leur' obsession, alors qu'avant la qualité des voitures était l'obsession des Nearn et la mienne. Et le "fric" venait parce que nous avions bonne réputation.

Cette page a été tournée avec la vente de caterham et encore davantage avec la disparition prématurée de Graham. Entre nous soit dit, j'ai trouvé assez dégueulasse oui, je dis bien dégueulasse, qu'aucun des concessionnaires français n'ait fait son éloge. C'est au bout de 2 jours que, outré par leur comportement, j'ai demandé l'autorisation à Julian Turner de parler de Graham sur mon site. Et je vous dirai même que Julian m'a encouragé à le faire.

J'ai retrouvé le texte que j'ai publié sur mon site internet, car c'est Westfield France ou plutôt Patrice Dumas qui, seul en France (avec Sevener et Autoroule, je le reconnais) a rendu à Graham l'hommage qu'il méritait. Voila qui éclairera ceux qui n'ont pas eu la chance de le rencontrer:

"Graham Nearn vient de nous quitter au terme d'une vie de travail entièrement vouée à la société qu'il avait créée en 1959.

Entrepreneur éclairé, il avait mené au succès et maintenu au meilleur niveau son entreprise malgré les difficultés croissantes touchant le monde de l'automobile artisanale. En 2005, il avait pris une retraite méritée.

Homme exigeant dans le meilleur sens du terme, d'une gentillesse extrème, bienveillant avec son personnel et d'une aide précieuse, par ses conseils pertinents, pour tous ceux qui le sollicitaient, Graham était très attaché à la qualité de chaque voiture produite et à la satisfaction de tous ses clients.

Francophile sincère, il était très fier du succès de sa marque en France.

En 1996, Il m'a honoré de sa confiance. Nous n'avons jamais rien signé: sa parole était d'or. J'ai eu l'immense plaisir de travailler pendant près de 10 ans pour la famille Nearn et j'ose dire que Graham me tenait dans son estime.

Tous ceux qui l'ont approché ne serait-ce qu'une fois ou l'ont bien connu comme moi sont très tristes aujourd'hui. Nous pensons à sa famille et aux anciens de son entreprise. Un gentleman nous a quittés."

Graham représentait le "vrai" caterham. Le nouveau management de la marque m'a, dès le départ, semblé... nébuleux, sans réel cap. Je me souviens avoir répondu à quelqu'un qui me demandait ce que je pensais de la nouvelle direction "Mouais..." ou quelque chose comme ça.

Si, pour une fois, vous analysez objectivement la situation, qu'en est-il près de 6 ans après le changement de propriétaire ?

En 2005, nous avions la K séries, châssis Arch et 115 chevaux.

en 2010, il y a la Sigma, châssis soudé robot... et 115 chevaux.

C'est vraiment mieux ? je ne le pense pas. La preuve: Ils ont eu un mal de chien pour que les "Sigma" fassent les mêmes temps que les "K" sur circuit... et je ne parle pas du châssis.

J'avais demandé "au moins 120 chevaux" quand il a fallu remplacer le "K'.
En gros, on m'a dit "ferme la" et on a eu le Sigma qui en soi n'est pas un mauvais moteur... mais ou est le progrès ?

Alors aujourd'hui, on demande aux concessionnaires de clamer 120 chevaux mais le Coc, sauf erreur de ma part, est têtu et dit bien "seulement" 115 chevaux.

La CSR 200 est sortie. OK et au passage merci Patrice qui en avait vendu 30 "sur plan". Depuis, exit la CSR 200. on remplace le Cosworth de 200 ch. par un Duratec de 175 chevaux. Je veux bien le croire... mais vous le dites vous mêmes: comment expliquer des performances aussi faibles ?

La aussi ou est le progrès ?

Vous adorez caterham, c'est votre truc. OK.

Moi, je dois gagner ma vie et j'ai trouvé que le nouveau management n'était pas à la hauteur des Nearn; alors quand, en plus d'avoir viré SV du montage (sur ce, ils ne sont pas rancunier à Brou, parce que moi j'aurais envoyé balader tout ça... mais bon), de nous envoyer des voitures avec les ponts bruyants que vous savez et une qualité de montage, je dirais... différente, ils m'ont balancé marcassus dans les pattes, j'en au eu ras-le-bol et tout de suite, j'ai contacté Westfield.

Vous voulez rester scotchés à caterham, c'est votre droit... moi je m'accorde celui de dire, "ça ne me plait plus; je pars". Et pour parler français, il fallait être couillu pour redémarrer une affaire à mon âge.

J'ai retrouvé un ambiance "famille de constructeur", j'ai retrouvé le désir de faire de bonnes voitures. Je n'en demandais pas davantage.

Aujourd'hui, les Westfield ont les puissances que les caterham DEVRAIENT avoir: un "bas de gamme" avec au moins 130 ch. et un "haut de gamme" d'environ 200 ch.

J'ai raison ou pas ? La meilleure preuve, c'est que vous essayez désespérément d'atteindre ces puissances.

Pour finir, (pardonnez-moi) d'avoir été aussi long, Westfield a été d'une grande honnêteté vis à vis de caterham et de moi. Mon contrat, sans même que j'ai eu à le demander, stipule que je peux continuer la vente des caterham. Comme je ne savais pas trop quoi faire, je me suis dis: Ali décidera. Il a donc décidé et vous connaissez la suite.

Maintenant, il se dit peut-être qu'il aurait mieux fait d'attaper la vérole que d'agir comme il a fait.

Réponse dans 2 ou 3 ans.

Cordialement à tous.

Patrice Dumas"
Light is right!!!
Avatar de l’utilisateur
Le bureau de Sevener
Bureau Sevener
Messages : 669
Inscription : 04 juil. 2009, 18:01

Re: Westfield Sport Turbo UK225

Message par Le bureau de Sevener »

Une réponse et une seule, maintenant que le droit de réponse est publié, et juste avant de clore ce débat.

M. D.UMAS, comment le dire sans être vexant, toutes ces histoires, nous... on s'en fiche. Nous aimons les Seven, toutes les Seven, et nous n'avons pas changé d'avis entre temps. Nous aimions les Westfield quand vous les traitiez de tous les noms, et nous aimons les Caterham alors que vous ne les aimez plus. Et les Seven en contreplaqué, aussi, nous les aimons, et les Martin, pareil, et les Donk de 3 tonnes, oui, nous aimons toutes les Seven.

Nous faisons partie de l'Union Européenne, il devient de plus en plus facile de choisir son lieu d'achat, de choisir son vendeur, l'exclusivité a du plomb dans l'aile, on ne peut pas forcer quelqu'un à acheter là où il n'a pas envie de le faire. Chacun achète en fonction de son envie, du service qu'il pense avoir, de la réputation du réseau commercial, du suivi du SAV, pour résumer, de son feeling.

Vous choisissez d'aboyer là où d'autres s'appliquent à offrir un service 4 étoiles, libre à vous. Mais le dernier mot, il revient toujours au client, c'est lui qui a l'argent, et c'est lui qui signe en bas du chèque.

Sans client, pas de vendeur.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Le bureau de Sevener
Bureau Sevener
Messages : 669
Inscription : 04 juil. 2009, 18:01

Re: Westfield Sport Turbo UK225

Message par Le bureau de Sevener »

Mise à jour de la discussion avec les messages reçus dans la journée sur notre boîte mail. Nous n'avons pas répondu, vous le comprendrez :

à 11h09 :
Merci d'avoir publié l'intégralité du message de 2005.

Les gens intelligents pourront ainsi se faire une idée juste, ceux qui ont un QI inférieur à 80 suivront votre raisonnement.

Opportuniste ? Ah oui, car Il n'a y que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

A part ça, pour un type qui critique scandaleusement ses concurrents, je trouve plutôt que je les cite en bien.

Mais de toute façons, je n'ai de compte à rendre qu'à mes clients, à qui je dois tout, et à la direction de Westfield, qui m'a évité le chômage, alors les petits Fouquier-Tinville de tel ou tel forum, dire que je m'en fiche donne une idée de l'infini.
à 11h22 :
rererebonjour,

Comme je n'ai pas accès aux mp, merci de proposer à borbi de m'envoyer un mail ou de me téléphoner pour l'essai.

Bien à vous,

Patrice D.umas
à 12h43 :
Merci de publier in extenso la réponse que je vous ai envoyée.

La censure serait-elle en vigueur ?

On ment et on fait le tri de ce qui "arrange" sur Sevener ?

Ce serait mal.
à 16h24 :
Eh bien vous voyez, moi c'est pareil.

Et comme aucun de vos forumer ne m'a acheté quoi que ce soit et n'a surement pas fait la fortune du confrère allemand que vous avez tant plebiscité sans même le connaitre, juste pour me nuire, votre forum, je m'en fiche.

Vous ne me diffamez pas, vous n'usurpez pas mon identité, et soyez tranquille, vous n'entendrez pas parler de moi.

Je remercie mon client (oui, celui qui m'a signé un chèque) d'avoir diffusé le droit de réponse que vous avez refusé.

Je vous assure de ma totale indifférence, tant que vous ne parlez pas de moi et de mon constant mépris vu les pitoyables réactions que vous avez.

Sachez, enfin, que, dans quelques temps, la réussite de Westfield en France, et donc encore une fois de la mienne sera patente, quoi que fassiez et quoi que vous disiez, juste pour vous prouvez que vous n'êtes rien.
Verrouillé