Passage Elise à Caterham

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
perceval
Messages : 1003
Inscription : 14 sept. 2006, 12:02

Message par perceval »

Y'a rien de désobligeant a avoir une voiture de balade.
Les voitures sont livrées pour un usage route et sont optimisées comme tel.
Les temps sur circuit dépendent de tellement de chose, a commencer par le pilote et son feeling, et la monte pneumatique qui peut te faire gagner des secondes même sur un petit circuit. Eventuellement les réglages si c'est possible.
Bref ces comparaisons n'ont pas de sens :wink:
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

Certes certes ... mais bon une RS4, c'est pas vriment vendu comme une voiture pour la ballade. Si dans la gamme, c'est pas celle là qui est optimisée pour la conduite rapide ... :humour:
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
perceval
Messages : 1003
Inscription : 14 sept. 2006, 12:02

Message par perceval »

Sebastien Loeb est un pilote fantastique, peut-être que Sebastien ...Bourdais n'obtiendrait pas la même hierarchie, et peut être qu'un mr en slick torcherait un speedy, et sous la pluie l'inverse ...Bref c'est simplement pour dire que c'est AMHA polémiques inutiles, mais je ne veux pas en rajouter non plus :D


Puis moi j'aime que les cat :fuck:

:humour:

Ok je... :out:
Avatar de l’utilisateur
seb
Messages : 198
Inscription : 26 juil. 2007, 13:22
Localisation : 36230
Seven : Roadsport

Re: Passage Elise à Caterham

Message par seb »

Bonjour à tous!
Je sévis d'habitude sur le forum du CLF, et je viens de découvrir celui-ci... (je crois reconnaitre certains pseudo, d'ailleur!)
Y@N a écrit :Voilà, je suis propriétaire d'une Lotus Elise S2 à moteur Rover (120cv), que j'adore :wink: , et depuis quelque temps, je lorgne vers Caterham. :D
Tient, tient: c'est exactement ma situation (voilà pourquoi je me retrouve là...)!
Je me tournais plutôt vers un sigma 115 (S3 ou SV), mais on m'a quelque peu refroidi: "ça pousse pas", "c'est mal fini" etc.. Est-ce que quelqu'un a put en essayer une??
Une Westfield? ça a tout l'air du parcourt du combattant...
Du coup, je suis un peu perdu...
Seb: Négociant en sur-virages
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7599
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Message par P.P.P. »

bien malin celui qui t'a dit ces conneries, c'est un devin !

personen n'en a jamais vu, de ces sigma 115.
alors la finition, ils se basent sur le modèle de SVR qui sert de vehicule de présentation à Caterham France,e t qui effectivement mal fini (mais l a servi à l'homologation et à la découverte du modèle, ne l'oublions pas, et il a du subir des modifications ... donc pas forcément conforme au modèle vendu au client final ;)

pour ce qui est des essais, c'est bien simple, il n'y en a pas eu !

le 115 devrait etre comparable au 1.6 rover, le poids étant en stagnation apparement, le sigma étant un peu plus coupleux, donc plus souple.

mais tout ça, ce sont des extrapolations ... rien n'est figé, rien n'est sur ;)

il faudrait demander à un anglais si le moteur est fainéant ou pas ... mais à ma connaissance, personen n'a eu l'occason de l'esayer (sur le forum)

mon seul conseil : renseigne toi bien et soir très prudent, sauf en cas d'achat neuf, car les brebis galeuses sont légion en ce moment ;)

P.P.P.
Avatar de l’utilisateur
7ciel
Messages : 225
Inscription : 10 oct. 2006, 11:12

Re: Passage Elise à Caterham

Message par 7ciel »

seb a écrit : Je me tournais plutôt vers un sigma 115 (S3 ou SV), mais on m'a quelque peu refroidi: "ça pousse pas", "c'est mal fini" etc.. Est-ce que quelqu'un a put en essayer une??
Selon les dire de Mr DUMAS "le Sigma 115 marche déjà super bien"
Mais tout reste relatif, moi aussi j'aimerai voir ça en Live
Il m'a dit que les essais clientèle étaient prévus pour Septembre...

Sinon, je crois, qu'en france, à part les Pro de l'importation, personne n'a fait d'essai...
A suivre :wink:
Avatar de l’utilisateur
7ciel
Messages : 225
Inscription : 10 oct. 2006, 11:12

Message par 7ciel »

P.P.P. a écrit :
il faudrait demander à un anglais si le moteur est fainéant ou pas ... mais à ma connaissance, personen n'a eu l'occason de l'esayer (sur le forum)
P.P.P.
Et encore...la version de base des Anglais est en 125cv...
10cv sur 600Kg, ça doit se sentir un peu quand même niveau perf !
Avatar de l’utilisateur
BX
Messages : 1781
Inscription : 23 juil. 2006, 12:52

Re: Passage Elise à Caterham

Message par BX »

7ciel a écrit : Selon les dire de Mr DUMAS "le Sigma 115 marche déjà super bien"
Mais tout reste relatif, moi aussi j'aimerai voir ça en Live
Il m'a dit que les essais clientèle étaient prévus pour Septembre...
remarques qu il en a peut-etyre jamais conduis une... :roll:
si tu lis le site de monsioeur Dumas depuis plusieurs annees, entre "ses dires" et ce qu il se passe vraiment, il y a de la marge.

donc, attends les vrais essais.
manu67
Messages : 118
Inscription : 22 juil. 2006, 23:07

Message par manu67 »

si on avait sauvegardé toutes les annonces faites sur son site depuis quelques années, et qu'on les mettait ici à la suite, on aurait du mal à y croire, c'est trop gros!

rien que ces 2 dernières années, on a eu droit à un coup tous les 2 à 3 mois!

aucune fiereté.... du commercial de bas étages!
Avatar de l’utilisateur
7ciel
Messages : 225
Inscription : 10 oct. 2006, 11:12

Message par 7ciel »

Je suis encore un jeuno sur le forum et dans le monde dans la CAT, mais j'peux voir que Mr DUMAS n'est pas beaucoup apprécier...

Vous avez certainement vos raisons hein, mais je ne les connais pas...
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Message par super7 »

ça arrive et je ne connais pas moi même ces raisons!

peut être du fait que lorsque quelqu'un vends quelque chose en prenant sa marge et profitant du moindre fait pour exploiter le filon doit gener certaines personnes 8)

Mr Dumas fait son boulot comme il l'entends et ça ne sert à rien ici de lancer une polémique stérile.

ceçi dit j'ai rien contre lui :coucou: et ç'est bien la seule personne qui est vouvoyée sur ce forum :shock: , et même du coté lumineux :W
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10166
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 + Caterham BDR

Message par jeaned »

Attention, stop immédiat sur toute polémique s'il vous plait, je ne veux pas que ça tourne comme sur FAR, sinon je vais couper dans le gras. J'ai pour ma part été très souvent en contact téléphonique et par email avec M. Dumas et je ne jamais eu aucun problème. J'ai même apprécié le côté "très direct" dans les réponses à certaines questions, ce qui m'a ainsi évité de perdre du temps. Je remarque juste que M. Dumas semble être autant décrié par les non-clients qu'il est apprécié par ses clients...

Importer des Caterham, veiller à leur homologation, etc. n'est une oeuvre de charité, il prend une marge, qu'il établit lui-même, et c'est tout à fait normal, faut-il rappeler que c'est un business. Il faut aussi rappeler que nous sommes dans un pays libre et que personne n'est obligé d'acheter.

Sur ce, comme je sais qu'il nous lit, je me permets de lui dire : "Patrice, si tu veux ajouter quelque chose, tu n'hésites pas hein !". :W
Avatar de l’utilisateur
seb
Messages : 198
Inscription : 26 juil. 2007, 13:22
Localisation : 36230
Seven : Roadsport

Message par seb »

jeaned a écrit :J'ai pour ma part été très souvent en contact téléphonique et par email avec M. Dumas et je ne jamais eu aucun problème.
Aucun pb pour moi, il m'a parut très sympatique au téléphone!
Seb: Négociant en sur-virages
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

j'irai même plus loin que Chap3d et JeanEd ... que tous ceux qui ne lui ont jamais parlé en direct se taisent. Ca évireta les ragots. Pour les autres ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
BX
Messages : 1781
Inscription : 23 juil. 2006, 12:52

Message par BX »

MC_911 a écrit :j'irai même plus loin que Chap3d et JeanEd ... que tous ceux qui ne lui ont jamais parlé en direct se taisent. Ca évireta les ragots. Pour les autres ...
desole, il ne faut pas l avoir au telephone pour donner une opinion personnel sur son marketing...il suffit comme il e ete dit de checker son site web regulierement.
personne ici, n a critique le fait qu il vende avec de la marge...relisez :coucou:
Répondre