Livraison Caterham

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Livraison Caterham

Message par ZAGATO »

Ce serait bien que les Dealers communiquent un peu sur ce sujet,
de façon générale sur les retards de livraison.
Quand on achète une CAT, je crois que le délai fait partie du folklore.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
huggy
Messages : 621
Inscription : 26 mars 2007, 00:32

Re: Livraison Caterham

Message par huggy »

Ca c'est ce qu'on dit après avoir touché son jouet :W
Area Representative Lotus Seven Club UK
HuguesVD
Messages : 1042
Inscription : 23 juil. 2006, 09:11

Re: Livraison Caterham

Message par HuguesVD »

C'est aussi ce qu'on sait avant de commander son jouet ... :dents:

Perso je lis ce sujet sans trop saisir son objectif. Il n'y a aucune surprise quand aux délais initiaux et non plus sur les retards dûs à des problèmes. complètement indépendant de la volonté des dealers et dont ils ne savent parfois eux-même pas les origines. On reste sur de la voiture artisanale, sur mesure. Chaque semaine, ils sont confrontés à des aléas pouvant impacter sur le délais. Ils arrivent la plupart du temps à compenser le risque par des organisations au coup par coup.
J'imagine assez mal un dealer appeler toutes ces commandes le lundi matin pour annoncer un retard puis le mardi pour rassurer le client et le jeudi pour annoncer un autre souci.

Ils font toujours tout ce qu'ils peuvent pour nous satisfaire. Le risque de retard fait partie de ce genre de deal. Je n'avais personnellement pas envie d'attendre. Donc j'achète d'occase (c'est aussi valable pour mes daily cars ou alors je prends ce qu'ils ont en dispo stock)

[ Post made via Mobile Device ] Image
Avatar de l’utilisateur
silicat
Messages : 323
Inscription : 17 juil. 2010, 11:18

Re: Livraison Caterham

Message par silicat »

Bon, finalement ma R300 aura environ encore 10 jours de retard supplémentaires :roll:
La livraison devrait se faire mi-mai :cry:
La faute au pont bmw (tant mieux!)...
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7344
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Livraison Caterham

Message par CATACARBU »

ça reste de la construction artisanale. Chez Porsche, si un des ouvriers tombe malade, ç'est pas bien grave, ils en ont plein
A Dartford a mon avis, ça doit déjà plus se sentir.
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
reg
Sevener bienfaiteur
Messages : 995
Inscription : 30 sept. 2010, 13:59

Re: Livraison Caterham

Message par reg »

voiture livrée le 26 avril (SV 120) un mois en avance :D

pont BM :wub:
cinq autre cat livrées la meme semaine pont BM :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Cat 23
Sevener
Messages : 931
Inscription : 18 févr. 2010, 17:59
Localisation : [23]
Seven : 1600 K

Re: Livraison Caterham

Message par Cat 23 »

reg a écrit :voiture livrée le 26 avril (SV 120) un mois en avance :D

pont BM :wub:
cinq autre cat livrées la meme semaine pont BM :coucou:

Alors, raconte ! :crevard:
Mieux vaut capoter qu' hiberner.
Avatar de l’utilisateur
BulletBuell
Messages : 98
Inscription : 13 oct. 2010, 07:21

Re: Livraison Caterham

Message par BulletBuell »

Bonjour
R 300 commandée en octobre livraison prevue mars arrivée 22 avril
BulletBuell
Avatar de l’utilisateur
silicat
Messages : 323
Inscription : 17 juil. 2010, 11:18

Re: Livraison Caterham

Message par silicat »

Euh, vous avez commandé où? La mienne prévue mars aura quasi 2 mois de retard, et j'ai l'impression que certains clients ayant commandé après moi ont été livrés avant moi...

[ Post made via Mobile Device ] Image
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Livraison Caterham

Message par ZAGATO »

j'ai l'impression que certains clients ayant commandé après moi ont été livrés avant moi...
Pas impossible, je pense que ça dépend pas mal du modèle, et des options.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
Olivier59
Messages : 1381
Inscription : 16 oct. 2008, 10:49

Re: Livraison Caterham

Message par Olivier59 »

:coucou:

Nikko- R300 / BC le 22-02-2011 / le deal : Livré 10 juin / des news : non. particularité=Pré-commande dealer.
Seb- Sigma / BC fin 09-2010 / le deal : Livré 04-2011 / des news : non
Mottaret- R300 / BC mi 09-2010 / le deal : Livré début 05-2011 / des news : Plutot fin 05
Silicat- R300 / BC fin 08-2010 / le deal : Livré 03-2011 / des news : OUI !! elle arrive mi-mai
Olivier- R175 / BC début 09-2010 / le deal : Livré 03-2011 / des news : non
Jineffine- CSR175 / BC début 01-2011 / le deal : Livré 06-2011 / des news : attente confirmation
Reg- Sigma / BC début 11-2010 / le deal : ? / des news : Livré le 26/04
Juju- Sigma / BC mi 01-2011 / le deal : Fin 08-2011 / Pas de news, mais le delai du BC passe à 8 mois.
BulletBuell- R300 / BC mi 10-2010 / le deal : Courant 03-2011 / Livré le 22/04
:jap2:

Pour répondre à la remarque :"vois pas à quoi ça sert", ben précisement, c'est parce que les dealers n'appellent pas leurs clients tous les lundi, que ça sert.
C'est même parce que CC n'a pas fait mention de son retard - ils sont juste passé discrétos, de BC livré en 6 mois, à des BC, livré en 8 - que ça sert.
Je crois que la notion de "Deal", de marché, d'accord liant les 2 parties, de contrat, est une notion personnelle à laquelle tout le monde n'attache pas la même importance. J'ai pu lire que le délai avait fait partie de l'accord, et avait emporté la décision. C'est même dans mon cas l'argument qui m'a fait passé de la recherche d'occasion au neuf. Pour d'autre, peu importe le temps, seule la livraison compte. C'est tout aussi honorable. :jap2:
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Avatar de l’utilisateur
bartz
Messages : 4362
Inscription : 17 déc. 2008, 19:14

Re: Livraison Caterham

Message par bartz »

CATACARBU a écrit :ça reste de la construction artisanale. Chez Porsche, si un des ouvriers tombe malade, ç'est pas bien grave, ils en ont plein
A Dartford a mon avis, ça doit déjà plus se sentir.
eh bien non,

si tu commande chez porsche un modèle neuf avec les options qui te conviennes, et pas celle que l'on te propose, c'est pareil,

il faut compter entre 6 et 10 mois...

le prix du sur mesure (enfin, surtout le délai, quoi que le prix aussi... :dents: )
Avatar de l’utilisateur
davloco
Messages : 3569
Inscription : 28 juin 2008, 15:23

Re: Livraison Caterham

Message par davloco »

bartz a écrit :
CATACARBU a écrit :ça reste de la construction artisanale. Chez Porsche, si un des ouvriers tombe malade, ç'est pas bien grave, ils en ont plein
A Dartford a mon avis, ça doit déjà plus se sentir.
eh bien non,

si tu commande chez porsche un modèle neuf avec les options qui te conviennes, et pas celle que l'on te propose, c'est pareil,

il faut compter entre 6 et 10 mois...

le prix du sur mesure (enfin, surtout le délai, quoi que le prix aussi... :dents: )
mon cousin a acheté une Cayenne diesel :honte: et il a deja 3 mois de retard et il ne sait absolument pas quand il va etre livré les délais ont explosé et ils n'arrivent absolument pas a respectés leur délais de livraisons :pamafote: seul les japonais qui ont réglés le problème en ayant que 3 options couleur clim et toit ouvrant ce qui leurs permet d'avoir plus de stock :jap:
rien ne sert d'être parfait il suffit juste d'être heureux
Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 5851
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : 80
Seven : csr 175

Re: Livraison Caterham

Message par 7 à rivets »

faut tout relativiser, si tu commande une dacia t'as aussi 9 mois d'attente :shock: :wink: :coucou:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Avatar de l’utilisateur
Cat 23
Sevener
Messages : 931
Inscription : 18 févr. 2010, 17:59
Localisation : [23]
Seven : 1600 K

Re: Livraison Caterham

Message par Cat 23 »

Presque toutes les marques voient leurs délais s'allonger en raison des composants (notamment électroniques) en provenance du Japon. :(
Mieux vaut capoter qu' hiberner.
Répondre