Essai Superlight 120 - Echappement jullet 2011

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Essai Superlight 120 - Echappement jullet 2011

Message par ZAGATO »

C'est du Marketing, limite abus de langage vu ce qu'était une Superlight initialement à l'époque Rover.
Abus de language perpétué avant par les R300 Duratec optionnées ou SV.
Mais appellons là comme on veut, elle est est pas mal quand même, vraie SL ou pas, finalement.

Tant qu'il l'appelle pas Streetfighter ou un truc guerrier comme certaines motos du moment, ça me va.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
7ciel
Messages : 225
Inscription : 10 oct. 2006, 11:12

Re: Essai Superlight 120 - Echappement jullet 2011

Message par 7ciel »

En même temps, j'imagine que c'est le poid mesuré par ECHAPPEMENT

Avec un chassis idem ou presque que la R300 et un moteur certainement plus léger ... comment peut on arriver à 571Kg (à sec ?)

La R300 est annoncée par CATERHAM à 515Kg je crois


On peut en conclure qu'entre CATERHAM et ECHAPPEMENT, l'un des deux se trompe ou bien les voitures ne sont pas pesées à équipements équivalents
(essence, équipement pluie, par-brise etc...)
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4504
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: Essai Superlight 120 - Echappement jullet 2011

Message par Borbi »

Y a pas mal de soucis de définition du poids. Un poids à vide, pour certain c'est avec fluide mais sans essence, d'autre sans rien, limite sans lave glace ... Bref joyeux bordel!

Enfin, on s'en fout, c'est moins lourds qu'une West :honte:
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
seb
Messages : 198
Inscription : 26 juil. 2007, 13:22
Localisation : 36230
Seven : Roadsport

Re: Essai Superlight 120 - Echappement jullet 2011

Message par seb »

Les constructeurs annoncent toujours des masses plutôt optimistes, Caterham ne déroge pas à cette règle. Au contraire, vu que le poids est un des argument majeur des Sevens... La Superlight avec le Duratec doit être plus proche de 600kg que de 515kg :?. Mais bon, ça reste de loin beaucoup plus léger que (presque) tout ce qui roule sur 4 roues!
Dernière modification par seb le 28 juin 2011, 13:08, modifié 5 fois.
Seb: Négociant en sur-virages
Avatar de l’utilisateur
CATPAT
Messages : 223
Inscription : 30 janv. 2009, 10:12

Re: Essai Superlight 120 - Echappement jullet 2011

Message par CATPAT »

Bonjour à tous,

elle sera aussi présente sur Direct Auto samedi prochain 18h30 :P
Avatar de l’utilisateur
Etienne 7
Messages : 1645
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Re: Essai Superlight 120 - Echappement jullet 2011

Message par Etienne 7 »

:coucou:

On retrouve un peu ici l'histoire des Superleggera. Maintenant, quand on entend parler d'une Gallardo Superleggera, ca fait bien rire compare au procede originel :wink: :
The Lamborghini Gallardo doesn't have a Superleggera style constructed body, only the name.
Business is business, c'est comme ca :pamafote:

:coucou:
Playcubeman
Messages : 125
Inscription : 04 août 2009, 22:02

Re: Essai Superlight 120 - Echappement jullet 2011

Message par Playcubeman »

Et bien on est pas loin du poids de la
Fw300!

[ Post made via Mobile Device ] Image
Avatar de l’utilisateur
Cat'apulte
Messages : 693
Inscription : 12 oct. 2008, 13:38

Échappement juillet

Message par Cat'apulte »

J'ai acheté le n de juillet d'Echappement pour voir l'essai de la superlight

A signaler en page 94 une photo du loudunais volant dans un style ... généreux !

[ Post made via Mobile Device ] Image
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Échappement juillet

Message par Patrack7 »

:bien:
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Échappement juillet

Message par CATADDICT »

Et qu'est-ce qu'ils en disent ?! :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Échappement juillet

Message par ZAGATO »

J'ai parcouru en diagonal, toujours les mêmes commentaires.
Ils disent en résumé qu'elle est Super Right
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
Cat'apulte
Messages : 693
Inscription : 12 oct. 2008, 13:38

Re: Échappement juillet

Message par Cat'apulte »

Toujours dans le même numéro, il y a une autre Cat en page 157 avec la présentation de Rib je crois :coucou: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Cat 23
Sevener
Messages : 931
Inscription : 18 févr. 2010, 17:59
Localisation : [23]
Seven : 1600 K

Re: Essai Superlight 120 - Echappement jullet 2011

Message par Cat 23 »

Dans ce même n° d' Echappement, n'oubliez pas de lire, page 18, l'excellent billet signé de Gilles Dupré, créateur des voitures Hommell, authentique passionné défenseur de l'automobile non aseptisée.
Il y parle d'ailleurs du goût qu'il partage avec nous pour la Seven. :bien:

:pluie:
Mieux vaut capoter qu' hiberner.
Avatar de l’utilisateur
rib
Messages : 1038
Inscription : 24 mars 2009, 12:41

Re: Essai Superlight 120 - Echappement jullet 2011

Message par rib »

Cat 23 a écrit :Dans ce même n° d' Echappement, n'oubliez pas de lire, page 18, l'excellent billet signé de Gilles Dupré, créateur des voitures Hommell, authentique passionné défenseur de l'automobile non aseptisée.
Il y parle d'ailleurs du goût qu'il partage avec nous pour la Seven. :bien:

:pluie:
Salut et puis page 147 il y a la photo de la Cat de FRAM au slalom de Pléssé et page 157 un ptit article sympa sur moi !!! :P ça y est chui une vedette!!! :dents:
Savoir attendre pour atteindre
http://ortega95.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
rib
Messages : 1038
Inscription : 24 mars 2009, 12:41

Re: Échappement juillet

Message par rib »

Cat'apulte a écrit :Toujours dans le même numéro, il y a une autre Cat en page 157 avec la présentation de Rib je crois :coucou: :coucou:
YESSSS !!! et page 147 une photo de Fram :coucou:
Savoir attendre pour atteindre
http://ortega95.skyrock.com/
Répondre