Tony Fernandez et Lotus
Modérateur : Modérateurs
Tony Fernandez et Lotus
Apparement le chemin le plus court pour avoir Lotus serait de...racheter Proton.
Le petit Tony s y attele depuis quelques jours avec son group "naza".
http://www.btimes.com.my/articles/20111 ... 7/Article/
Le petit Tony s y attele depuis quelques jours avec son group "naza".
http://www.btimes.com.my/articles/20111 ... 7/Article/
Re: Tony Fernandez et Lotus
bien ou mal...BX a écrit :Apparement le chemin le plus court pour avoir Lotus serait de...racheter Proton.
Le petit Tony s y attele depuis quelques jours avec son group "naza".
http://www.btimes.com.my/articles/20111 ... 7/Article/
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- British
- Messages : 10828
- Inscription : 08 mai 2011, 19:48
- Localisation : Grenade (31)
- Seven : 1600K BV6
Re: Tony Fernandez et Lotus
The Naza group — the country’s largest importer of luxury automobiles such as Ferrari, Peugeot and Brabus — has in recent years, carved a significant share in the buoyant retail car market.
Peugeot sur un pied d'égalité avec Ferrari et Brabus dans le créneau des voitures de luxes ils vont être contents du côté de Sochaux
Peugeot sur un pied d'égalité avec Ferrari et Brabus dans le créneau des voitures de luxes ils vont être contents du côté de Sochaux
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Re: Tony Fernandez et Lotus
Ca doit pas faire marrer à Manarello ni à Bottrop...
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: Tony Fernandez et Lotus
il doit pas aimer la nouvelle gamme qui arrive et veut tout faire pour sauver l'esprit Chapman
Teigneux le bonhomme en tout cas !
Teigneux le bonhomme en tout cas !
Re: Tony Fernandez et Lotus
D'un autre côté, il y a eu quelques millions d'€ dépensés dans les programmes de devéloppement Lotus : Tony Fernandez n'aurait-il pas intérêt à jouer la complémentarité de l'offre : Caterham pour les Low Flyers et Lotus pour concurrencer dans l'esprit (!) Porsche, Ferrari voire Lamborghini sur des voitures type 997/F458 et Gallardo?
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
- resonance 94
- Messages : 11590
- Inscription : 21 juin 2008, 09:26
Re: Tony Fernandez et Lotus
nico 94 a écrit :... Lotus pour concurrencer dans l'esprit ....
faire appel a de telle reference
ceci dit il a certainement une vision globale de la situation et du moyen d'arriver a son but qui est bien differente de la notre.
L'idée d'une complementarité me plairait aussi dans l'absolue.
Mort aux cons
Re: Tony Fernandez et Lotus
Ca ne marchera certainement pas ce coup ci, son offre est apparement assez nettement en dessous de la valorisation de Proton.
C est probablement plutot un coup de sonde pour voir comment les autres acteurs réagissent.
mais ca ne laisse aucun doute sur ses intentions a moyen terme, quand il voudra vraiment, je suppose qu il fera l offre qu il faut.
C est probablement plutot un coup de sonde pour voir comment les autres acteurs réagissent.
mais ca ne laisse aucun doute sur ses intentions a moyen terme, quand il voudra vraiment, je suppose qu il fera l offre qu il faut.
Re: Tony Fernandez et Lotus
Serais-ce un bien ou un mal ?!
Re: Tony Fernandez et Lotus
Pour "un peu" connaitre DRB, NAZA n'a que très peu de chance. De plus, dans l'optique industrielle, DRB fait déjà du CKD et est le premier importateur/réseau de distribution de Malaise.
Le rapprochement Proton-DRB est naturelle. De plus, DRB-HICOM ne souhaite pas en rester la...
Le rapprochement Proton-DRB est naturelle. De plus, DRB-HICOM ne souhaite pas en rester la...
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
- cricrimobile
- Messages : 3287
- Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Re: Tony Fernandez et Lotus
AMHA : CQFD... RASolivier7 a écrit :Pour "un peu" connaitre DRB, NAZA n'a que très peu de chance. De plus, dans l'optique industrielle, DRB fait déjà du CKD et est le premier importateur/réseau de distribution de Malaise.
Le rapprochement Proton-DRB est naturelle. De plus, DRB-HICOM ne souhaite pas en rester la...
LOL
BàT
Re: Tony Fernandez et Lotus
Voila proton est officiellement revendu a Hicom:
http://www.bloomberg.com/news/2012-01-1 ... roton.html
certains articles precisent qu il pourraient assez vite revendre Lotus pour recuperer rapidement une bonne partie de l argent mis pour racheté Proton.
http://www.bloomberg.com/news/2012-01-1 ... roton.html
certains articles precisent qu il pourraient assez vite revendre Lotus pour recuperer rapidement une bonne partie de l argent mis pour racheté Proton.
Re: Tony Fernandez et Lotus
et ça, pour le coup, c'est tout bonus pour Fernandez ...
à mon avis, il gardera les deux marques sur leurs segments respectifs ... bref, caterham en marque "ultrasport" du groupe et lotus en GT ... y'a qu'à voir la comm" actuelle de caterham, plaçant dans une même lignée le (futur) kart, la seven, la SP300R et la Cat'F1. Par contre, je le vois bien rationaliser la road-map de développement de nouvelles lotus et réduire le nombre de modèles annoncés !
à mon avis, il gardera les deux marques sur leurs segments respectifs ... bref, caterham en marque "ultrasport" du groupe et lotus en GT ... y'a qu'à voir la comm" actuelle de caterham, plaçant dans une même lignée le (futur) kart, la seven, la SP300R et la Cat'F1. Par contre, je le vois bien rationaliser la road-map de développement de nouvelles lotus et réduire le nombre de modèles annoncés !