Attention sur route mouillée !!!

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Daxrush2
Messages : 1117
Inscription : 07 sept. 2011, 19:23

Re: Attention sur route mouillée !!!

Message par Daxrush2 »

Décibel a écrit :
Daxrush2 a écrit :Vi, elle ouvre énormément la roue gauche.

Le plus sage serait de remplacer les triangles et biellettes. Vérifier le roulement également qui a dû se prendre p't un coup.

En espérant que tu ne vas pas te prendre trop de malus.

A voir d'ailleurs si ça vaut le coup de déclarer à l'assurance ? au vu du prix des réparations pas trop importantes et au fait qu'il n'y a pas de tiers impliqué. :pamafote:
Oui, tout à fait en phase avec ton analyse et tes préconisations ! :bien:

Pour le Malus => comme j'ai fait une balafre dans le rail en béton (environ 50 cm), la gendarmerie doit le déclarer à la DDE. Ils m'ont dit que parfois la DDE donne suite et que dans ce cas mon assurance doit payer les travaux... Parfois la DDE ne donne pas suite... En gros, cela dépend du zèle de la personne de la DDE ce jour là... Mais de toute façon, plus de 25 ans sans accident… je dois avoir le droit à un accident sans Malus. En revanche, chez AXA, 600 Euros de franchise… :?

Au plaisir de te croiser sur la route dès les réparations réalisées !
Ca peut se faire la semaine prochaine, je monte à Herblay faire ma distribution... si tu es dans le coin ?
Best regards, Chris
CSR : Comment Survoler les Routes
tomate

Re: Attention sur route mouillée !!!

Message par tomate »

Décibel a écrit :
Daxrush2 a écrit :Vi, elle ouvre énormément la roue gauche.

Le plus sage serait de remplacer les triangles et biellettes. Vérifier le roulement également qui a dû se prendre p't un coup.

En espérant que tu ne vas pas te prendre trop de malus.

A voir d'ailleurs si ça vaut le coup de déclarer à l'assurance ? au vu du prix des réparations pas trop importantes et au fait qu'il n'y a pas de tiers impliqué. :pamafote:
Oui, tout à fait en phase avec ton analyse et tes préconisations ! :bien:

Pour le Malus => comme j'ai fait une balafre dans le rail en béton (environ 50 cm), la gendarmerie doit le déclarer à la DDE. Ils m'ont dit que parfois la DDE donne suite et que dans ce cas mon assurance doit payer les travaux... Parfois la DDE ne donne pas suite... En gros, cela dépend du zèle de la personne de la DDE ce jour là... Mais de toute façon, plus de 25 ans sans accident… je dois avoir le droit à un accident sans Malus. En revanche, chez AXA, 600 Euros de franchise… :?

Au plaisir de te croiser sur la route dès les réparations réalisées !
je serais toi je la ferais voir à un pro
La dernière fois que j'ai touché un rail on m'a changé le châssis

[ Post made via Mobile Device ] Image
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20087
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Attention sur route mouillée !!!

Message par Ch'roul »

Décibel a écrit :Bonjour à tous,

Merci pour tous ces messages ultras sympas !
Le réconfort de la communauté Sevener voiture ! J'étais déjà décidé avant... alors maintenant !
Ch'roul a écrit :
La pluie est l'ennemi de l'auto même avec un Daily 4x4 en pneus neufs....
Ok, Ok, Ch’roul ! C’est vrai que les YOKOHAMA A021R ne sont pas très sexy avec leur dessin façon 4x4… Mais sur une CAT un peu ‘Vintage’ comme la mienne avec les ailes bananes, ils passent quand même mieux que des A048R ou R888 au look ultra moderne en harmonie avec les R300 et plus !

Et pour les AVON, n’en parlons plus… je suis vacciné…


Effectivement je suis également heureux que tu t'en sortes bien :bien:
Mais il faut surtout que tu en tire les bonnes conclusions. Ce ne sont pas tes pneus qui t'ont envoyé au tas, mais bien toi. (je sais, c'est pas sympa de l'écrire, mais c'est pourtant bien ça ...).
Les pneus n'ont pas un comportement bizarre, il faut adapter sa conduite en fonction des situations.
J'ai fait des tas de km sous la pluie en A048R (sur route ou piste) sans problème. Il faut anticiper un max l'aqua-planning et accélérer toujours TRÈS progressivement et surtout ne JAMAIS COUPER quand ça part !
Penser que c'est uniquement la faute des pneus, c'est se voiler la face et s'assurer une nouvelle mésaventure :pamafote:
et profitez de vos bolides !!! ;-)[/quote]
Je ne le disais pas de ce sens , juste qu'un Daily même 4x4
ne fais pas toujours ce que l'on veut sous la pluie.
Mon épouse n'a pas beaucoup aimé cette séquence émotion.

[ Post made via Mobile Device ] Image
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Décibel
Messages : 79
Inscription : 17 oct. 2011, 09:22

Re: Attention sur route mouillée !!!

Message par Décibel »

C2A a écrit :coucou: Décibel, vraiment désolé pour toi et heureux que tu t'en sortes sans bobo :bien: Nous avons en effet discuté à VSF des A021, il n'y a pas photo ! Mais sous la pluie au milieu des autres voitures et camions, il convient d'être très humble et très prudent car même avec des pneus qui accrochent mieux , le risque est toujours largement présent :(

Voila c'est arrivé tu vas pouvoir repartir et continuer à te faire plaisir avec la Cat :bien:

A bientôt

:coucou:
Salut C2A ! Je ne me souvenais pas de ton pseudo sous Sevener ! Maintenant c'est bien noté ! :bien:

Au plaisir de te croiser au prochain VSF !
Avatar de l’utilisateur
Décibel
Messages : 79
Inscription : 17 oct. 2011, 09:22

Re: Attention sur route mouillée !!!

Message par Décibel »

Daxrush2 a écrit :
Décibel a écrit :
Daxrush2 a écrit :Vi, elle ouvre énormément la roue gauche.

Le plus sage serait de remplacer les triangles et biellettes. Vérifier le roulement également qui a dû se prendre p't un coup.

En espérant que tu ne vas pas te prendre trop de malus.

A voir d'ailleurs si ça vaut le coup de déclarer à l'assurance ? au vu du prix des réparations pas trop importantes et au fait qu'il n'y a pas de tiers impliqué. :pamafote:
Oui, tout à fait en phase avec ton analyse et tes préconisations ! :bien:

Pour le Malus => comme j'ai fait une balafre dans le rail en béton (environ 50 cm), la gendarmerie doit le déclarer à la DDE. Ils m'ont dit que parfois la DDE donne suite et que dans ce cas mon assurance doit payer les travaux... Parfois la DDE ne donne pas suite... En gros, cela dépend du zèle de la personne de la DDE ce jour là... Mais de toute façon, plus de 25 ans sans accident… je dois avoir le droit à un accident sans Malus. En revanche, chez AXA, 600 Euros de franchise… :?

Au plaisir de te croiser sur la route dès les réparations réalisées !
Ca peut se faire la semaine prochaine, je monte à Herblay faire ma distribution... si tu es dans le coin ?
Herblay ? Non pas vraiment à côté... Une autre fois ! :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
Décibel
Messages : 79
Inscription : 17 oct. 2011, 09:22

Re: Attention sur route mouillée !!!

Message par Décibel »

tomate a écrit :
Décibel a écrit :
Daxrush2 a écrit :Vi, elle ouvre énormément la roue gauche.

Le plus sage serait de remplacer les triangles et biellettes. Vérifier le roulement également qui a dû se prendre p't un coup.

En espérant que tu ne vas pas te prendre trop de malus.

A voir d'ailleurs si ça vaut le coup de déclarer à l'assurance ? au vu du prix des réparations pas trop importantes et au fait qu'il n'y a pas de tiers impliqué. :pamafote:
Oui, tout à fait en phase avec ton analyse et tes préconisations ! :bien:

Pour le Malus => comme j'ai fait une balafre dans le rail en béton (environ 50 cm), la gendarmerie doit le déclarer à la DDE. Ils m'ont dit que parfois la DDE donne suite et que dans ce cas mon assurance doit payer les travaux... Parfois la DDE ne donne pas suite... En gros, cela dépend du zèle de la personne de la DDE ce jour là... Mais de toute façon, plus de 25 ans sans accident… je dois avoir le droit à un accident sans Malus. En revanche, chez AXA, 600 Euros de franchise… :?

Au plaisir de te croiser sur la route dès les réparations réalisées !
je serais toi je la ferais voir à un pro
La dernière fois que j'ai touché un rail on m'a changé le châssis

[ Post made via Mobile Device ] Image
Oui ! Complètement en phase ! :jap: C'est pour cette raison qu'elle part chez SV ! Sinon, je l'aurais fais moi même mais je ne veux pas prendre de risque !
kart63
Messages : 648
Inscription : 09 janv. 2011, 17:36

Re: Attention sur route mouillée !!!

Message par kart63 »

C'est le problème avec une voiture qui roule pas beaucoup,Les pneus sèchent et perdent toute efficacité
il faudrait les changer tous les trois ans même si ils paraissent encore bon au niveau des sculptures
Pour la cat,le souci est peut être aussi que les pneu ne sont pas adapté pour une voiture si légère en terme de charge à l'essieu
Et pour ce qui est de la conduite sous la pluie,je vous conseille le Dodge ram :W
2,5t à vide,6 mètres de long,350 cv et rien dans la benne
Bon,dans un sens,ça apprend à piloter :dents:
Mais quand ça commence à prendre de l'angle,faut s'en occuper rapidement :mdr2:
Avatar de l’utilisateur
Décibel
Messages : 79
Inscription : 17 oct. 2011, 09:22

Re: Attention sur route mouillée !!!

Message par Décibel »

Ch'roul a écrit :
Décibel a écrit :Bonjour à tous,

Merci pour tous ces messages ultras sympas !
Le réconfort de la communauté Sevener voiture ! J'étais déjà décidé avant... alors maintenant !

La pluie est l'ennemi de l'auto même avec un Daily 4x4 en pneus neufs....
Ok, Ok, Ch’roul ! C’est vrai que les YOKOHAMA A021R ne sont pas très sexy avec leur dessin façon 4x4… Mais sur une CAT un peu ‘Vintage’ comme la mienne avec les ailes bananes, ils passent quand même mieux que des A048R ou R888 au look ultra moderne en harmonie avec les R300 et plus !

Et pour les AVON, n’en parlons plus… je suis vacciné…


Effectivement je suis également heureux que tu t'en sortes bien :bien:
Mais il faut surtout que tu en tire les bonnes conclusions. Ce ne sont pas tes pneus qui t'ont envoyé au tas, mais bien toi. (je sais, c'est pas sympa de l'écrire, mais c'est pourtant bien ça ...).
Les pneus n'ont pas un comportement bizarre, il faut adapter sa conduite en fonction des situations.
J'ai fait des tas de km sous la pluie en A048R (sur route ou piste) sans problème. Il faut anticiper un max l'aqua-planning et accélérer toujours TRÈS progressivement et surtout ne JAMAIS COUPER quand ça part !
Penser que c'est uniquement la faute des pneus, c'est se voiler la face et s'assurer une nouvelle mésaventure :pamafote:


et profitez de vos bolides !!! ;-)
Je ne le disais pas de ce sens , juste qu'un Daily même 4x4
ne fais pas toujours ce que l'on veut sous la pluie.
Mon épouse n'a pas beaucoup aimé cette séquence émotion.

[ Post made via Mobile Device ] Image
Je comprends ton épouse... et je suis sincèrement désolé pour le stress que j'ai créé !!! :pamafote: Pour tout te dire, ma femme est aussi assez stressée par cet épisode… !

La différence entre les enfants et les adultes ? Le prix des jouets ! Nos voitures sont de gros jouets... mais c'est vrai que parfois nos jouets peuvent être source d'angoisse... D'un autre côté, c'est aussi une source de plaisir et de bien être nécessaire à un équilibre global... Ok, là c’est peut-être un peu égoïste de dire cela… :honte:
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6669
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Attention sur route mouillée !!!

Message par darkvador »

Une sortie de route cela arrive a tout le monde. Tu as eu de la chance de t en sortir sans dommage corporel, c est tout ce qui compte.

Vu le choc que tu decris, il est tres probable que le chassis est touché dans sa partie arriere.

Si SV assure la verification tu es tranquille, mais il ne faut pas hesiter a changer absolument tout ce qui est suceptible d avoir touche, le dedion, les radius, les porte moyeux, fusées, roulements, jantes etc...

Bon courage
Chris
Messages : 374
Inscription : 20 juin 2010, 21:40

Re: Attention sur route mouillée !!!

Message par Chris »

Merci, car en partageant cette relativement malheureuse expérience, tu nous rappelle (car c'est souvent nécessaire !) de faire quand même attention avec nos jouets.

Si ça peut éviter à un autre de se vautrer, en repensant à ta gamelle, juste avant de mettre gaz en grands, ça sera déjà bien :bien:

Chris.
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21331
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Attention sur route mouillée !!!

Message par Moustache 7 »

Décibel a écrit : En plaisantant, ils m'ont dit qu'habituellement c'étaient les BMW qu'ils voyaient partir comme ça... vous avez dit propulsion...
Propulsion ET poids léger, 2 composants de la perte de contrôle :roll: j'suis pas toujours rassuré quand la route n'est pas 100 % sèche :pamafote: j'suis pas un pïlote :nonnon:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7602
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Attention sur route mouillée !!!

Message par P.P.P. »

Moustache 7 a écrit : Propulsion ET poids léger, 2 composants de la perte de contrôle :roll: j'suis pas toujours rassuré quand la route n'est pas 100 % sèche :pamafote: j'suis pas un pïlote :nonnon:
je ne veux pas faire de catastrophisme et jouer le moralisateur, mais il ne faut pas croire que, *parce-que la route est sèche*, il n'y a plus aucun risque de ce type. :wink:

la seven est une auto qui se conduit ... même en mode ballade il faut être à l'écoute de l'auto (car généralement elle téléphone assez bien ses embardées)

sur la pluie, c'est la même chose, avec des limites qui arrivent beaucoup plus tot , rien de plus finalement :)

quand aux pneus ... 7 ans c'est trop.
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21331
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Attention sur route mouillée !!!

Message par Moustache 7 »

P.P.P. a écrit :
je ne veux pas faire de catastrophisme et jouer le moralisateur, mais il ne faut pas croire que, *parce-que la route est sèche*, il n'y a plus aucun risque de ce type. :wink:
On est d'accord :bien:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Fred VII
Messages : 500
Inscription : 07 août 2011, 20:31

Re: Attention sur route mouillée !!!

Message par Fred VII »

Merci pour ton rappel ... dommage pour les dégâts, et tant mieux pour "que" ces dégâts.

---------
Je comprends bien ton message, je viens de passer 10 jours en Italie....et j'ai eu de la flotte de la flotte et de la flotte.

C'est claire que tu changes ton comportement routier par ce temps là, et tant pis pour les jolis virolos à la corde :(
a.jpg
Au bout d'un momment tu changes même de véhicule:
b.jpg
Photo prise ce midi au passage du Grand-Saint-Bernard:
c.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Fred - Photos et encore
des Photos
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Attention sur route mouillée !!!

Message par CATADDICT »

Les températures basses ambiantes que nous avons en ce moment n'aide pas les pneus à monter en température.


Soyons prudent.

[ Post made via Mobile Device ] Image
Répondre