Bricolage et caterham, Obligatoire?
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- jerome pingouin
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Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?
Merci de vos précisions, en c'est comme mon Defender et mon Austin mini !
Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?
merci zagato pour ton info et ta photo....j'irai voir sur la mienne
sinon c'est sur qu'il y aura toujours qq problemes....mais bon :pamafote:si c'est bien entretenu ça devrait rouler...moi aussi j'avais certaine angoisses a acheter mais le plasir de rouler est tellement grand
sinon c'est sur qu'il y aura toujours qq problemes....mais bon :pamafote:si c'est bien entretenu ça devrait rouler...moi aussi j'avais certaine angoisses a acheter mais le plasir de rouler est tellement grand
Plus de cat.....une ac cobra
Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?
Salut, voila mon expérience pour ceux qui aurait peur: Ma Caterham 1600 K avec 4 saisons de course dans les roues, n'a jamais connues une seule panne. Je n'ai changer que le joint spi d'entrée du pont qui suintais. Quand c'est bien monté au départ et bien entretenue, pas plus de soucis qu'une vulvaire heu... vulgaire clio. Et c'est pour cela que je l'ai vendue car moi j'aime bien bricoler !!!!! Pour un éventuel achat, si on n'y connais pas trop, faut ce faire accompagner par un ami qui connais pour éviter d'acheter une "merguez"
Savoir attendre pour atteindre
http://ortega95.skyrock.com/
http://ortega95.skyrock.com/
- jerome pingouin
- Messages : 264
- Inscription : 20 déc. 2010, 09:26
Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?
Merci Rib
Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?
plaisant comme découverte !
Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?
+1 : oui tu peux.jerome pingouin a écrit : A la lecture de pas mal de posts, des commentaires de certains et quelques contacts téléphonique abc des vendeurs...
Je n'arrive pas à savoir si Caterham égal forcément mains de le cambouis ou si c'est une légende, une façon de vivre, une envie de mécanique ou simplement pas nécessaire...
Alors peut-on avoir une caterham et rouler sans mettre les mains dans le moteur ? merci jérome
Tu es ici sur un forum de fondu pour leur tas de tube, alors forcement ça parle de petits problèmes, "d'améliorations". Et quand tu es passionné, ben tu regarde dedans.
C'est rare que l'on post un truc dans le genre: "Aujourd'hui j'ai rien fais sur ma Seven"
- Fgsuperseven
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- Inscription : 23 juil. 2006, 12:32
Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?
Oui, m'en souviens encore! Ce n'est pas grave en soit, juste immobilisant.HuguesVD a écrit :3 cat à mon actif, il m'est arrivé des bricoles, mais jamais rien d'insurmontable, à part un embrayage dont fg se souvient sans doute encore...
Ce qui me rassure le plus, c'est que n'importe quel garage digne de se nom est capable de s'occuper d'une seven. Il n'y a rien de compliqué, pas de piège.
- idem69
- Sevener
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- Localisation : [69]
- Seven : 1600 sigma SV
Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?
Le fait de mettre les mains dans sa mécanique permet de comprendre sont comportement routier et est en soit une aide précieuse à la conduite.
Pour les Cats, il devrait y avoir un permis spécial avec un examen de mécanique avant l'achat.
Yves
Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?
Ce type de voiture ne s'achète pas comme une Porsche, une BMW ou une Mercedes : les modifications/réparations/astuces font partie de la voiture. Tu ne la choisis pas, c'est elle qui te choisit.
Si t'angoisse au moindre bruit, n'achètes pas ça, il y a des déplaçoirs sans problèmes (japonais, entre autre) pour te rassurer. La Cat, c'est autre chose : un jouet irrationnel
Si t'angoisse au moindre bruit, n'achètes pas ça, il y a des déplaçoirs sans problèmes (japonais, entre autre) pour te rassurer. La Cat, c'est autre chose : un jouet irrationnel
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?
Si tu n'as pas envie de t'em...der tu prends une Donk !
Je ne dis pas qu'il n'y a jamais de soucis avec mais honnêtement c'est très très rare , j'en ai trois à mon actif et que du bonheur
Je ne dis pas qu'il n'y a jamais de soucis avec mais honnêtement c'est très très rare , j'en ai trois à mon actif et que du bonheur
No Compromise
- Fandaor
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 2909
- Inscription : 14 juin 2011, 23:59
- Localisation : [42]
- Seven : 1600 K
Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?
De ce que j'en vis, si tu prends une cat dont tu connais l'historique, et que le précédent proprio a fait son boulot d'entretien, alors tu n'auras pas de bricolage à faire.
Maintenant c'est aussi pour cela qu'on en a une : c'est un "jouet" sur lequel on s'amuse à changer des choses ici ou là, et c'est ce qui fait qu'elles sont toutes uniques et qu'on les
Maintenant c'est aussi pour cela qu'on en a une : c'est un "jouet" sur lequel on s'amuse à changer des choses ici ou là, et c'est ce qui fait qu'elles sont toutes uniques et qu'on les
Seul propriétaire au monde du seul mauvais point Sevener
Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?
Si t'as pas envie de t'emmerder tu peux aussi prendre une Westie...
ICH BIN EIN SEVENER!
Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?
Je crois que ceux qui ont connu un bonne expérience affirmeront sans problème que tout relève de la légende ou presque.
A contrario, moi, Zagato, d'autres, s'étant fait livré une auto mal foutu, sommes plus critique. C'est humain.
Moi je vois une vrai différence entre l'auto assemblé par SV, ma 1600K - que j'ai revu Dimanche - qui a 7 ans, qui roule, dont l'entretien se limite au courant ou a des bricoles ( une sonde, un klaxon, une pate dessoudé ) et les autos livrés sur 2010/2011 avec des séries de radiateur de Sigma a changer, des LSD en cascade, des durites poreuses, des mécanismes d'embrayage hydraulique anti-mécanique, le tout passé relativement sous le ton de la plaisanterie et du "pas de bol-t'a la mouïse".
Il y a 100 voitures livrés en france et par an, si 15 à 20 d'entre elles connaissent des problèmes à répétition, c'est 20% .
Je trouve ça beaucoup, et vu de chez moi c'est récent.
Juste mon avis
A contrario, moi, Zagato, d'autres, s'étant fait livré une auto mal foutu, sommes plus critique. C'est humain.
Moi je vois une vrai différence entre l'auto assemblé par SV, ma 1600K - que j'ai revu Dimanche - qui a 7 ans, qui roule, dont l'entretien se limite au courant ou a des bricoles ( une sonde, un klaxon, une pate dessoudé ) et les autos livrés sur 2010/2011 avec des séries de radiateur de Sigma a changer, des LSD en cascade, des durites poreuses, des mécanismes d'embrayage hydraulique anti-mécanique, le tout passé relativement sous le ton de la plaisanterie et du "pas de bol-t'a la mouïse".
Il y a 100 voitures livrés en france et par an, si 15 à 20 d'entre elles connaissent des problèmes à répétition, c'est 20% .
Je trouve ça beaucoup, et vu de chez moi c'est récent.
Juste mon avis
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?
Il y a quand même 74 pages de post dans le topic "technique"!
ICH BIN EIN SEVENER!
- resonance 94
- Messages : 11590
- Inscription : 21 juin 2008, 09:26
Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?
oui mais il y a 10 pages pour la visserie inox de xflow, 10 pages de touning lulu, 10 pages sur le polissage de l'echappement et 10 pages sur comment introduire le robinet dns l'orifice en y mettant un doigt, le reste n'est que upgradePhil93 a écrit :Il y a quand même 74 pages de post dans le topic "technique"!
Mort aux cons