Bricolage et caterham, Obligatoire?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jerome pingouin
Messages : 264
Inscription : 20 déc. 2010, 09:26

Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?

Message par jerome pingouin »

Merci de vos précisions, en c'est comme mon Defender et mon Austin mini !
Avatar de l’utilisateur
tinou77
Messages : 1585
Inscription : 20 janv. 2011, 22:10

Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?

Message par tinou77 »

merci zagato pour ton info et ta photo....j'irai voir sur la mienne
sinon c'est sur qu'il y aura toujours qq problemes....mais bon :pamafote:si c'est bien entretenu ça devrait rouler...moi aussi j'avais certaine angoisses a acheter mais le plasir de rouler est tellement grand
Plus de cat.....une ac cobra
Avatar de l’utilisateur
rib
Messages : 1035
Inscription : 24 mars 2009, 12:41

Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?

Message par rib »

Salut, voila mon expérience pour ceux qui aurait peur: Ma Caterham 1600 K avec 4 saisons de course dans les roues, n'a jamais connues une seule panne. Je n'ai changer que le joint spi d'entrée du pont qui suintais. Quand c'est bien monté au départ et bien entretenue, pas plus de soucis qu'une vulvaire heu... vulgaire clio. Et c'est pour cela que je l'ai vendue car moi j'aime bien bricoler !!!!! :dents: :bien: Pour un éventuel achat, si on n'y connais pas trop, faut ce faire accompagner par un ami qui connais pour éviter d'acheter une "merguez" :coucou:
Savoir attendre pour atteindre
http://ortega95.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
jerome pingouin
Messages : 264
Inscription : 20 déc. 2010, 09:26

Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?

Message par jerome pingouin »

Merci Rib :jap:
Avatar de l’utilisateur
BlackLoki
Messages : 1345
Inscription : 11 mars 2010, 06:43

Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?

Message par BlackLoki »

:shock: plaisant comme découverte !
Avatar de l’utilisateur
Fred VII
Messages : 500
Inscription : 07 août 2011, 20:31

Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?

Message par Fred VII »

jerome pingouin a écrit : A la lecture de pas mal de posts, des commentaires de certains et quelques contacts téléphonique abc des vendeurs...

Je n'arrive pas à savoir si Caterham égal forcément mains de le cambouis ou si c'est une légende, une façon de vivre, une envie de mécanique ou simplement pas nécessaire...

Alors peut-on avoir une caterham et rouler sans mettre les mains dans le moteur ? merci jérome
+1 : oui tu peux.

Tu es ici sur un forum de fondu pour leur tas de tube, alors forcement ça parle de petits problèmes, "d'améliorations". Et quand tu es passionné, ben tu regarde dedans.

C'est rare que l'on post un truc dans le genre: "Aujourd'hui j'ai rien fais sur ma Seven"
Fred - Photos et encore
des Photos
Avatar de l’utilisateur
Fgsuperseven
Messages : 858
Inscription : 23 juil. 2006, 12:32

Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?

Message par Fgsuperseven »

HuguesVD a écrit :3 cat à mon actif, il m'est arrivé des bricoles, mais jamais rien d'insurmontable, à part un embrayage dont fg se souvient sans doute encore...
Oui, m'en souviens encore! Ce n'est pas grave en soit, juste immobilisant.

Ce qui me rassure le plus, c'est que n'importe quel garage digne de se nom est capable de s'occuper d'une seven. Il n'y a rien de compliqué, pas de piège.
Avatar de l’utilisateur
idem69
Sevener
Messages : 669
Inscription : 12 juin 2010, 22:04
Localisation : [69]
Seven : 1600 sigma SV

Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?

Message par idem69 »

:coucou:
Le fait de mettre les mains dans sa mécanique permet de comprendre sont comportement routier et est en soit une aide précieuse à la conduite.
Pour les Cats, il devrait y avoir un permis spécial avec un examen de mécanique avant l'achat.

Yves
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?

Message par nico 94 »

Ce type de voiture ne s'achète pas comme une Porsche, une BMW ou une Mercedes : les modifications/réparations/astuces font partie de la voiture. Tu ne la choisis pas, c'est elle qui te choisit.
Si t'angoisse au moindre bruit, n'achètes pas ça, il y a des déplaçoirs sans problèmes (japonais, entre autre) pour te rassurer. La Cat, c'est autre chose : un jouet irrationnel :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
Revo
Messages : 305
Inscription : 21 juil. 2008, 09:22

Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?

Message par Revo »

Si tu n'as pas envie de t'em...der tu prends une Donk !

Je ne dis pas qu'il n'y a jamais de soucis avec mais honnêtement c'est très très rare , j'en ai trois à mon actif et que du bonheur 8)
No Compromise
Avatar de l’utilisateur
Fandaor
Sevener bienfaiteur
Messages : 2909
Inscription : 14 juin 2011, 23:59
Localisation : [42]
Seven : 1600 K

Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?

Message par Fandaor »

De ce que j'en vis, si tu prends une cat dont tu connais l'historique, et que le précédent proprio a fait son boulot d'entretien, alors tu n'auras pas de bricolage à faire.
Maintenant c'est aussi pour cela qu'on en a une : c'est un "jouet" sur lequel on s'amuse à changer des choses ici ou là, et c'est ce qui fait qu'elles sont toutes uniques et qu'on les :wub:
Seul propriétaire au monde du seul mauvais point Sevener
Avatar de l’utilisateur
Phil93
Messages : 6695
Inscription : 17 déc. 2009, 13:46

Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?

Message par Phil93 »

Si t'as pas envie de t'emmerder tu peux aussi prendre une Westie... :honte:
ICH BIN EIN SEVENER!
Avatar de l’utilisateur
Olivier59
Messages : 1381
Inscription : 16 oct. 2008, 10:49

Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?

Message par Olivier59 »

Je crois que ceux qui ont connu un bonne expérience affirmeront sans problème que tout relève de la légende ou presque.
A contrario, moi, Zagato, d'autres, s'étant fait livré une auto mal foutu, sommes plus critique. C'est humain.
Moi je vois une vrai différence entre l'auto assemblé par SV, ma 1600K - que j'ai revu Dimanche - qui a 7 ans, qui roule, dont l'entretien se limite au courant ou a des bricoles ( une sonde, un klaxon, une pate dessoudé ) et les autos livrés sur 2010/2011 avec des séries de radiateur de Sigma a changer, des LSD en cascade, des durites poreuses, des mécanismes d'embrayage hydraulique anti-mécanique, le tout passé relativement sous le ton de la plaisanterie et du "pas de bol-t'a la mouïse".
Il y a 100 voitures livrés en france et par an, si 15 à 20 d'entre elles connaissent des problèmes à répétition, c'est 20% .
Je trouve ça beaucoup, et vu de chez moi c'est récent.

Juste mon avis :coucou:
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Avatar de l’utilisateur
Phil93
Messages : 6695
Inscription : 17 déc. 2009, 13:46

Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?

Message par Phil93 »

Il y a quand même 74 pages de post dans le topic "technique"! :dents:
ICH BIN EIN SEVENER!
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?

Message par resonance 94 »

Phil93 a écrit :Il y a quand même 74 pages de post dans le topic "technique"! :dents:
oui mais il y a 10 pages pour la visserie inox de xflow, 10 pages de touning lulu, 10 pages sur le polissage de l'echappement et 10 pages sur comment introduire le robinet dns l'orifice en y mettant un doigt, le reste n'est que upgrade
Mort aux cons
Répondre