Quelle est pour vous, la "meilleure" caterham ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Quelle est pour vous la caterham qui vous fait vibrer ?

 
Nombre total de votes : 0
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7600
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Message par P.P.P. »

chap3d a écrit :Au fait ca sert à quoi comme sondage.


:dents:
à comprendre le "marché" :wink:

savoir quelle auto sera difficile à vendre (par exemple), quel modèle est le plus prisé et pourquoi , si la puissance (ou performance) interesse tout le monde ou pas etc ...

ou par exemple, expliquer aux possesseurs de 1600GT (exemple completement en rapport avec des evenements actuels) que meme si c'est une auto attachante (et ça je n'en doute pas ;) ) elle n'est pas considérée comme telle par tout le monde, et que une majorité lui prefererons tel ou tel modèle ... etc ...

les premiers resultats montrent que :

1°) : chacun preche un peu pour sa tuture à sois :W
2°) : que ceux qui ne votent pour leur tuture vote pour des autos non essayées et qu'il ne pourront jamais s'acheter (JPE par exemple) :dents:
3°) : que les petites puissaces sont une étapes dans "l'ascencion caterham" et généralement pas une finalité (cause financière et rareté des modèles "velus" je suppose)

etc ...

mais à chacun d'en tirer les conclusions qu'il souhaite :P
Avatar de l’utilisateur
obi wan
Messages : 442
Inscription : 24 sept. 2006, 11:33

Message par obi wan »

P.P.P. a écrit :S3
twin cam big valve/tall block / VTA Lotus / vegatune
1300 GT Ford
1600 GT Ford
1600 Sprint Ford
1600 BDR Ford
1700 Ssprint Ford
1700 BDR ( HPC) Ford
1700 holbay Ford
1760 Ssprint Ford
2000 Zetec (USA only) Ford
1400 K Rover
1400K Ssport Rover
1600 K Rover
1600K Ssport Rover
1800 VVc/VHPD R300 Rover
1800 VVc/VHPD R400 Rover
1800 VVc/VHPD R500 Rover
1600 Opel / VX
1800 Ssprint Opel / VX
2000 HPC carbs Opel / VX
2000 HPC inj. Opel / VX
2000 HPC JPE Opel / VX
1600 Sigma 115 Ford
Blackbird 1100 Honda
Fireblade 900 CBR Honda

SV
1600 Sigma 115 Ford
Hayabusa GSX-R 1300 Suzuki
RST V8 Yamaha (?)

CSR
2300 - 200 Ford / cosworth
2300 - 260 Ford / cosworth

ça vous va comme choix ? :dents:

nan, ça va pas, y'a toujours pas Duranail ... :W
arno7

Message par arno7 »

Manque la S7 châssis S3 version 303 et 325cv de chez Kumschick tirée à 25 ex
Celle la j'aimerai bien l'essayer pour le fun de son moteur.
Avatar de l’utilisateur
Cat à Phil
Messages : 132
Inscription : 23 juil. 2006, 12:57

Message par Cat à Phil »

Ouais....

ceci dit, la question est "quelle Caterham vous fait vibrer", pas "quelle est celle qui est la plus agréable à posséder au quotidien" ou "le meilleur temps au Nurburgring"....

Moi j'veux bien une JPE dans mon salon, mais je dois avouer que je n'envie pas du tout un proprio de JPE. Les mises en garde de JeanEd au moment de sa vente étaient éloquentes. C'est bien pour un tour de space mountain, mais pour partir en vacances avec de la petite route, des risques de pluie etc, pas sûr.

Pareil pour des versions typées piste raides comme des bouts de bois, qui ne conviennent pas à mon usage.

Et puis c'est à budget illimité. le fait de dire que le kent ne fait pas vibrer parce qu'il n'y a pas eu de vote, c'est comme dire qu'une Ferrari 246 ne fait pas vibrer parce que tu as mis une 250 GTO, une P4 ou une 275 GTB dans le même sondage.
Darkvador, dont la base de comparaison est impressionnante a souvent dit qu'il avait adoré sa cat kent 1700.
Je suis moi aussi ravi de mon Kent, et avais beaucoup aimé mon essai de BDR. J'ai toujours la banane quand j'essaie un 1600 ou un 1400K.

j'ai pas encore essayé d'HPC. :ops:

Alors je pense qu'il n'y a que des cats différentes et plus ou moins adaptées au style de chacun, et pas une meilleure que les autres.

Si j'avais le budget, j'aimerais un R400 avec un look vintage et des liaisons au sol typées confort.

Mais y'avait pas, alors j'ai voté R300 :catanim:
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7600
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Message par P.P.P. »

Cat à Phil a écrit :Ouais....

ceci dit, la question est "quelle Caterham vous fait vibrer", pas "quelle est celle qui est la plus agréable à posséder au quotidien" ou "le meilleur temps au Nurburgring"....

Moi j'veux bien une JPE dans mon salon, mais je dois avouer que je n'envie pas du tout un proprio de JPE. Les mises en garde de JeanEd au moment de sa vente étaient éloquentes. C'est bien pour un tour de space mountain, mais pour partir en vacances avec de la petite route, des risques de pluie etc, pas sûr.

Pareil pour des versions typées piste raides comme des bouts de bois, qui ne conviennent pas à mon usage.

Et puis c'est à budget illimité. le fait de dire que le kent ne fait pas vibrer parce qu'il n'y a pas eu de vote, c'est comme dire qu'une Ferrari 246 ne fait pas vibrer parce que tu as mis une 250 GTO, une P4 ou une 275 GTB dans le même sondage.
Darkvador, dont la base de comparaison est impressionnante a souvent dit qu'il avait adoré sa cat kent 1700.
Je suis moi aussi ravi de mon Kent, et avais beaucoup aimé mon essai de BDR. J'ai toujours la banane quand j'essaie un 1600 ou un 1400K.

j'ai pas encore essayé d'HPC. :ops:

Alors je pense qu'il n'y a que des cats différentes et plus ou moins adaptées au style de chacun, et pas une meilleure que les autres.

Si j'avais le budget, j'aimerais un R400 avec un look vintage et des liaisons au sol typées confort.

Mais y'avait pas, alors j'ai voté R300 :catanim:
comme je l'ai expliqué, c'est bien pour voir quelle type de seven (caterham en l'occurence) vous fait "rever"

à vous de voir ce que vous entendez par "rever" (reve accessible ou pas, reve réalisable ou pas, reve concret ou pas ... )

meme si dans l'idée c'était plus d'ordre "philosophique" et que l'on se dirige plus vers un aspect "agrément/eclusivité" .

la JPE est l'archétype meme de l'auto que personne n'a conduit (ou presque) et que tout le monde désire (perf+exclu+histoire+...) mais que peu de gens acheterai (c'est un peu paradoxal, mais c'est comme ça )

car souvent les reves ne sont pas trop réalisables, les contraintes de la vie font que l'on est obligé de faire des concessions, que l'on doit regarder le coté financier de la chose.

mais il y a aussi certaines personnes qui trouvent une 1600GT plus désirable qu'une JPE (histoire descendance de la Lotus, d'authenticité du concept, de la simplicité, du(es) carbu(s), la légereté, l'ancienneté etc ... )

bref, y'a de tout pour contenter tout le monde, et y'a pas de réponse toute faite.

mais par exemple, je suis curieux de voir la différencede score entre R300 et 1.8vvc, des autos très très proches en terme de perf et de comportement, qui peuvent n'avoir pour simple différence qu'une profusiond ecarbone et une plaque numérotée.
dans les faits, c'est kif-kif, dans les votes, le sigle "R300" apporte un coté "race" ou "perfs" que ne dégage pas le "1.8 vvc" qui fait plus classique.

sans aprler de faire une étude comportementale, ça peut etre une bonen occasion de "remttre un peud 'ordre" dans les idées préconçues, par exemple.

après, tout le monde n'a pas d'expérience très importante de la seven (moi le premier)
pour ma part, j'ai pu monter dans très peu de seven (catabusa, 1.8vvc, 1600K boite5, fireblade)
tous ces essais m'ont fait plaisir, m'on apporté leur lot de sensations, pas de doute là dessus.
et selon mes critères, j'affirme que j'ai fait le bon choix. :wub:

ça ne veut pas dire que les autres autos sont des mairdes, loin de là, toutes ont leur charme. :jap:

en espérant n'avoir pas été trop long
an0nyme

Message par an0nyme »

Surpris par l'absence de vote BDR :shock:

En fait, je crois qu'un sondage classement aurait été plus représentatif :wink:


Par contre, vous êtes gentils, mais y'a un grand manque des productions françaises, tataves et UK no Dumas approuved 8)
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7600
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Message par P.P.P. »

yvan a écrit :Surpris par l'absence de vote BDR :shock:

En fait, je crois qu'un sondage classement aurait été plus représentatif :wink:


Par contre, vous êtes gentils, mais y'a un grand manque des productions françaises, tataves et UK no Dumas approuved 8)
hum ...

à la base, y'avais que 10 choix ...

là, on est partit pour en avoir 50 ... au mini :dents:

si tu t'en sent le coeur ... :coucou:
Avatar de l’utilisateur
fanch
Messages : 1805
Inscription : 20 déc. 2006, 21:26

Message par fanch »

Bien que très content de ma Cat 1600 Sprint (en dehors du fait que le tube de De Dion vient de se couper en 2 :( )), j'aurais bien aimé rouler en Cat HPC.

Fanch
Avatar de l’utilisateur
perceval
Messages : 1003
Inscription : 14 sept. 2006, 12:02

Message par perceval »

Si il s'agit de donner son avis sur le meilleur modèle de cat, je pourrais donner un avis objectif, et je voterais 1.8vvc pour son homogénéité, son rapport sportivité/facilité et performance/prix).

Maintenant, et ca peut paraitre totalement con pour certain je le concois tout a fait, mais la caterham qui me fait le plus vibrer c'est ma mienne, avec son 1600K et sa boite perfectible, mais je m'en fout je l'aime quand même !

Un jour il y en aura peut-être une autre, mais elle viendra en plus. Elle sera peut-être plus sportive, ce sera une acquisisiton plus réfléchie, mais voilà je ne me séparerais pas de ma cat que j'ai aujourd'hui :wub: .

En plus je me suis engagé a la donner a mon fils quand il saura conduire.
Il fetera ses 4 ans en septembre, je vais donc encore faire un bout de chemin avec !
"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
Stew

Message par Stew »

Cat à Phil a écrit :Ouais....

ceci dit, la question est "quelle Caterham vous fait vibrer", pas "quelle est celle qui est la plus agréable à posséder au quotidien" ou "le meilleur temps au Nurburgring"....

Moi j'veux bien une JPE dans mon salon, mais je dois avouer que je n'envie pas du tout un proprio de JPE. Les mises en garde de JeanEd au moment de sa vente étaient éloquentes. C'est bien pour un tour de space mountain, mais pour partir en vacances avec de la petite route, des risques de pluie etc, pas sûr.

Pareil pour des versions typées piste raides comme des bouts de bois, qui ne conviennent pas à mon usage.

Et puis c'est à budget illimité. le fait de dire que le kent ne fait pas vibrer parce qu'il n'y a pas eu de vote, c'est comme dire qu'une Ferrari 246 ne fait pas vibrer parce que tu as mis une 250 GTO, une P4 ou une 275 GTB dans le même sondage.
Darkvador, dont la base de comparaison est impressionnante a souvent dit qu'il avait adoré sa cat kent 1700.
Je suis moi aussi ravi de mon Kent, et avais beaucoup aimé mon essai de BDR. J'ai toujours la banane quand j'essaie un 1600 ou un 1400K.

j'ai pas encore essayé d'HPC. :ops:

Alors je pense qu'il n'y a que des cats différentes et plus ou moins adaptées au style de chacun, et pas une meilleure que les autres.

Si j'avais le budget, j'aimerais un R400 avec un look vintage et des liaisons au sol typées confort.

Mais y'avait pas, alors j'ai voté R300 :catanim:
Tout à fait d'accord avec ça !
Perso,j'adore mon 1700SS mais j'ai malheureusement l'impression qu'il n'est pas en adéquation avec l'utilisation que j'en ai ! Même si le 1700 SS est super polyvalent , j'aimerais vraimment une 1400 SS car au final ,je me rends compte que je sors peu la voiture pour des ballades mais plutôt à chaque fois pour arsouiller ou me rendre au circuit ! :P


Echange plus soulte 1700SS contre 1400SS (l'absence de boîte6 n'est pas pénalisant,je m'en chargerai ...) :humour:
twingo

Message par twingo »

P.P.P. a écrit :
mais par exemple, je suis curieux de voir la différencede score entre R300 et 1.8vvc, des autos très très proches en terme de perf et de comportement, qui peuvent n'avoir pour simple différence qu'une profusiond ecarbone et une plaque numérotée.
dans les faits, c'est kif-kif, dans les votes, le sigle "R300" apporte un coté "race" ou "perfs" que ne dégage pas le "1.8 vvc" qui fait plus classique.





La différence est plus importante que du "tunning carbone" ; le train avant et le train arrière sont différents, wide track et watt linkage, les freins avant également, disques ventilés et étriers AP, structure en nid d'abeilles en lieu et place du plancher simple en alu pour + de rigidité, moteur 1.8 k vvc avec un calculateur différent et une vingtaine de cv de plus entre autres moultes équipements.

Mon avis est forcément partisan mais j'ai pu rouler dans les deux et ce ne sont pas les mêmes voitures.
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Message par super7 »

yvan a écrit :Surpris par l'absence de vote BDR :shock:

En fait, je crois qu'un sondage classement aurait été plus représentatif :wink:


Par contre, vous êtes gentils, mais y'a un grand manque des productions françaises, tataves et UK no Dumas approuved 8)
ben moi j'ai voté ça car un BDR, ça fait un beau bruit, y a des carbus, il y a du couple, ça pousse et ça a une âme...

une HPC est certes un bon compromis puissance /fiabilité, mais regardons nous, l'objet de nos rêves d'enfant avait bien un Ford.....et que d'aucun dise que quand les carbus aspirent on ne sent pas le " petit truc "en plus au niveau de l'estomac .

mon 1600 k oh combien souple et fiable ne me fait pas ce petit truc quand il démarre...mais je peu compter sur lui! :W
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
PA
Messages : 12
Inscription : 06 juil. 2007, 08:32

Message par PA »

Même si j'ai une CSR, j'ai voté R500.

Mais attention, pas la R500 Rover, mais la R500 Duratec boîte Quaife.

Des watts, un petit chassis, une boîte séquentielle = le bonheur je pense. :wub:
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

J'ai voté la même chose. :wink:
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

moi je conteste la différence faite en HPC et JPE ... puisque la JPE est une serie spéciale d'HPC ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Répondre