Seven et SS

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
7RIDER
Sevener
Messages : 300
Inscription : 22 sept. 2006, 23:22
Seven : R 300

Seven et SS

Message par 7RIDER »

:coucou: J'entends aujourd'hui que l'académie de Medecine propose de faire prendre en charge par la SS l'activité sportive au motif que les gens vont mieux et consomment moins de medicaments dont les anti-depresseurs
:pompom: on y est un peu de lobbying aupres des académiciens et la seven sera remboursée par la sécu
Bon ce sera la seven de base sans les options :cat-fume:
La carte vitale sera acceptée dans les stations services conventionnées :join:
Le site sevener sera reconnu comme interlocuteur privilégié dans les negociations syndicales :dieu:
Bon ce qui est dommage c'est que ce ne sera pas retro-actif
allez j'arrete le delire :gyneco:
comme TINTIN de 7 à 77
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Seven et SS

Message par Patrack7 »

T'as pris quoi au petit déjeuner aujourd'hui, ça a l'air fort ? :join:
Avatar de l’utilisateur
Den
Messages : 1694
Inscription : 14 févr. 2010, 17:20
Localisation : 07
Seven : SV 120

Re: Seven et SS

Message par Den »

C'est l'heure de la piqure !
D'ailleurs je vois 2 costauds en blouse blanche arriver chez toi avec, tu sais, une chemise qui se ferme dans le dos... :join:
Avatar de l’utilisateur
7RIDER
Sevener
Messages : 300
Inscription : 22 sept. 2006, 23:22
Seven : R 300

Re: Seven et SS

Message par 7RIDER »

non nooooon j'ai peur des piqures :marteau:
mais je vois des parking pleins de seven dans les hopitaux psy
pas celles des medecins mais celles des patients
remarque ça va vider les hopitaux ils seront tous en ballade sur les petites routes :catanim:
comme TINTIN de 7 à 77
Redsuppo

Re: Seven et SS

Message par Redsuppo »

Je plussoie amplement avec ce projet !!! :dents: :dents: :dents: :dents: :dents: :dents: :dents: :dents: :dents: :dents: :dents: :dents: :dents: :dents: :dents: :dents: :dents: :dents: :dents: :dents:
Avatar de l’utilisateur
pika
Sevener
Messages : 2229
Inscription : 04 mars 2009, 20:20

Re: Seven et SS

Message par pika »

:coucou:
Dis moi le Mistral frappe fort chez vous en ce moment ??? :W
Bises à Mme
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 5849
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : 80
Seven : csr 175

Re: Seven et SS

Message par 7 à rivets »

t'es en manque :wink:
je te préconise une bonne virée en cat pendant le week end :bien: :coucou:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Avatar de l’utilisateur
7RIDER
Sevener
Messages : 300
Inscription : 22 sept. 2006, 23:22
Seven : R 300

Re: Seven et SS

Message par 7RIDER »

voila ce qu'écrit le Figaro

« L'exercice de la seven devrait être prescrit sur ordonnance »
Le Figaro
Delphine Chayet note en effet dans Le Figaro qu’« alors que le ministère de la Santé doit mettre en œuvre dans les semaines à venir son plan en faveur de l'activité physique, l'Académie de médecine veut aller plus loin ». Le Dr Jacques Bazex, auteur d'un rapport sur ce thème, déclare ainsi que « la seven doit faire partie des prescriptions au cabinet médical, au même titre que les antibiotiques, l'aspirine ou les antidépresseurs ».

Delphine Chayet relève que « depuis 30 ans, une avalanche de publications ont démontré les bienfaits de la seven sur la santé mentale et physique en général. À court terme, la seven a un effet bénéfique sur le sommeil, le stress, l'anxiété. Pratiquée régulièrement, elle allonge l'espérance de vie en bonne santé et retarde l'âge d'entrée dans la dépendance ». Le Dr Bazex précise qu’« en favorisant l'oxygénation des tissus, la seven améliore la fonction cardiovasculaire et pulmonaire, les muscles, le squelette, le système nerveux, le cerveau et les supports de l'immunité ». Delphine Chayet rappelle en outre qu’« un programme structuré de sorties en seven réduit la pression artérielle chez les patients hypertendus et permet de différer, voire de rendre inu­tile, le traitement médicamenteux. Il facilite par ailleurs le ­sevrage tabagique et joue un rôle déterminant dans la prévention du diabète de type 2 ».

L'Académie de médecine indique que « sur l'ordonnance devra figurer le détail des sorties : virages, intensité, durée et fréquence des séances, suivi et contrôles médicaux à observer ». Delphine Chayet note par ailleurs que « l'Imaps, une société liée à la Mutualité française, a calculé que la Sécurité sociale économiserait 56,2 millions d'euros par an en finançant à hauteur de 150 € une une sortie seven adaptée à 10% des patients souffrant de cancer, de diabète ou d'insuffisance respiratoire chronique ».

La journaliste souligne toutefois que « favoriser la conduite d'une seven des Français n'est pas un mince défi ». L’Académie remarque en effet que « malgré les efforts déployés par certaines mairies, associations et bénévoles, seule une faible proportion de la population est concernée », et estime qu’« il est de la responsabilité des pouvoirs publics de corriger cette situation alarmante ». Delphine Chayet retient donc que l’organisme « appelle à la mise en œuvre d'un programme d'éducation pour enraciner la seven dans les habitudes de vie dès le plus jeune âge. Et sensibiliser les médecins à l'effet préventif et thérapeutique du pilotage ».

CQFD :D
comme TINTIN de 7 à 77
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7343
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Seven et SS

Message par CATACARBU »

:join: :join: :join: :join: :join:

on pourrait avoir les coordonnées de ton fournisseur, il a l'air de s'y connaitre en produits stupéfiants :W
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Seven et SS

Message par CATADDICT »

:arf:
Trop fort.
Et pourquoi pas finalement. :pamafote: :dents:
Répondre