communication caterham a Paris demain

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BX
Messages : 1781
Inscription : 23 juil. 2006, 12:52

Re: communication caterham a Paris demain

Message par BX »

Scuttle a écrit :Un chassis tube sera difficile à homologuer en Europe (si c'est pas une homolo "small series" qui est visée bien sur, ce que je leur souhaite !)

Vous etes serieux quand vous envisager un chassis tubulaire? :roll:

En 2013 sure que ce serait vendeur :join:
Avatar de l’utilisateur
Manu75010
Messages : 530
Inscription : 17 août 2011, 20:22

Re: communication caterham a Paris demain

Message par Manu75010 »

Nicolas45 a écrit :presenté comme ca, il semble bien qu'il y ai une filiation ... :bien:
...
avec beaucoup d'imagination quand même...
:pamafote: :shock:
NeoCat a écrit :Image

Là un peu plus :
Image

et là aussi :
Image
Buell for Life, et puis : Ma grenouille
Avatar de l’utilisateur
Manu75010
Messages : 530
Inscription : 17 août 2011, 20:22

Re: communication caterham a Paris demain

Message par Manu75010 »

Mais j'aimais bien ce projet là :

Image

Image
Buell for Life, et puis : Ma grenouille
Avatar de l’utilisateur
Lekh
Messages : 230
Inscription : 16 avr. 2011, 00:14

Re: communication caterham a Paris demain

Message par Lekh »

https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/ ... 3875_o.jpg

Franchement... j'ai envie d'espérer ;)
Avatar de l’utilisateur
C2A
Messages : 2636
Inscription : 17 sept. 2009, 13:38

Re: communication caterham a Paris demain

Message par C2A »

HuguesVD a écrit :ça aurait été drôle de voir la berlinette repeinte aux couleurs caterham et la cat en bleu alpine :P . Pour le reste, je suis très fan de l'idée et assez impatient de voir ce qui peut sortir de cette association. Perso, sur le principe, je suis client à 200%. J'ai grandi dans des Alpines de la berlinette à l'A310, dont je rêve régulièrement, et j'ai ma cat. Si je peux compléter par une fusion, récente et efficace, ce ne sera que du bonheur :jap:
:coucou: +1 tout à fait d'accord, j'ai adoré ma berlinette et j'aimais aussi beaucoup la Cat quand j'en voyais, aujourd'hui j'en ai une, et je vois cette association comme une fusion , Alpine ce n'était pas Renault c'était Alpine et quoique l'on dise chez Renault ils savent faire des voitures de sport et des moteurs de course me semblent-ils, il n'y a qu'à voir le nombre d'écuries F1 équipées de moteurs Renault ce n'est sûrement pas par philantropie :W .
Cela me semble plutôt positif et au moins assurer un futur immédiat parce que sinon................?
Ce n'est que mon avis, bien sûr

:coucou:
ma présentation: viewtopic.php?f=32&t=5514
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: communication caterham a Paris demain

Message par CATADDICT »

Manu75010 a écrit :Mais j'aimais bien ce projet là :

Image

Image

En efet, c'est déjà plus mieux beau comme ça. :bien:
Avatar de l’utilisateur
multitruc
Messages : 283
Inscription : 16 avr. 2012, 11:00

Re: communication caterham a Paris demain

Message par multitruc »

cahier des charges: 1200/1300Kg et 200/210Ch... ça n'engage rien d'exitant :?
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: communication caterham a Paris demain

Message par CATADDICT »

multitruc a écrit :cahier des charges: 1200/1300Kg et 200/210Ch... ça n'engage rien d'exitant :?

C'est bien ce que je disais.
Malheureusement, ça restera une française sous-motorisée comme toutes les autres. :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
cat-i-mini
Messages : 116
Inscription : 21 oct. 2009, 10:37

Re: communication caterham a Paris demain

Message par cat-i-mini »

Speedturbo33 a écrit :
cat-i-mini a écrit :
guillaume2 a écrit :ça fait rever la clio a coté :boude:

c'est quand meme louche , la caisse la plus fun du monde a conduire mélangée à la gamme RS , avec laquelle même une fillette saurait taper un chrono .... j'y crois pas , et puis quand on voit ce qu'il ont fait de gordini :honte:

Pareil!
Perso, l'approche Renault est à l'opposé de ma conception du plaisir automobile. Alors voir ce constructeur s'associer avec ma marque préférée c'est pour moi la plus mauvaise nouvelle de l'année. :boude:
Pourtant la gamme RS est encensée par toute la presse automobile et les ventes montrent que ça plait...
Apparemment pas à toi mais il faut savoir reconnaitre qu'ils font du bon boulot chez RS.
Et si tu en avais eu tu sentirais au volant que c'est fait par des passionnés ces autos, suffit de voir la perpétuelle remise en question des modèles et l'amélioration constante des performances pour le voir.
Tu connais beaucoup de constructeurs généralistes qui vendent des autos avec des harnais 6 points un arceau et des vitres en plexi de série? Si ça c'est pas de la passion de sortir des autos comme ça...
J'ai conduit à peu près toute la gamme RS (et dans toute sa palette de couleur :W ) et le verdict est sans appel: OUI question châssis, mais désolé un grand NON question communication moteur/"pilote" et feeling de direction (quoique amélioré sur la mégane RS3).
Quant à être encensé par la presse, c'est un long débat et dans ce milieu, la destination, l'open bar, la qualité de la literie ainsi que le repas du soir ont souvent droit de vie ou de mort sur un modèle (je parle par expérience, ayant bossé avec la presse auto).

Non, rien à y faire, pour moi Renault c'est l'anti-émotion :boude:
In 1400K Supersport I trust !
Avatar de l’utilisateur
Fandaor
Sevener bienfaiteur
Messages : 2909
Inscription : 14 juin 2011, 23:59
Localisation : [42]
Seven : 1600 K

Re: communication caterham a Paris demain

Message par Fandaor »

multitruc a écrit :cahier des charges: 1200/1300Kg et 200/210Ch... ça n'engage rien d'exitant :?

Bizarre, les annonces dans les articles parlent toutes de 200/250 ch et franchement ça me semble plus réaliste :
35000 la version 200ch
40000 la version 250ch.

:pamafote:

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... lpine.html
Seul propriétaire au monde du seul mauvais point Sevener
Avatar de l’utilisateur
multitruc
Messages : 283
Inscription : 16 avr. 2012, 11:00

Re: communication caterham a Paris demain

Message par multitruc »

je ne souvenais plus, j'ai mis 210pour 250 :ops: mais ça ne change pas grand chose... ils vont surement partir d'une feuille blanche et on verra bien ce que cela donnera, si ils nous pondent un truc qui fait la part belle aux sensations (genre GT86 toybaru).
@cataddict: désolé je n'avais pas lu tous les post...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas45
Messages : 6011
Inscription : 09 sept. 2011, 20:00

Re: communication caterham a Paris demain

Message par Nicolas45 »

Ce qui est dommage, c'est que sans avoir vu le début d'un bout de projet, il soit dejà condamné par certains. Laissons les travailler. Ce sont au moins autant que nous des passionnés et/ ou des pros. Lotus et Seven sont justement la preuve que le plaisir et les perfs ne sont pas dans des gros moulbifs surpuissants.... Peut être on pourrait parler d'autre chose que du moteur, qui n'a jamais été la partie le plus noble de nos voitures.
Je ne suis pas un spécialiste, mais peut être vont ils integrer des materiaux originaux dans la conception. Carbone ? Alu pour le chassis ? Et moi je preferrai qu'ils ne depassent pas la tonne, plutot que de rajouter 50 ou 100 cv de plus.
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
francine ciclet

Re: communication caterham a Paris demain

Message par francine ciclet »

Wait and see :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: communication caterham a Paris demain

Message par Xflow »

Nicolas45 a écrit :Peut être on pourrait parler d'autre chose que du moteur, qui n'a jamais été la partie le plus noble de nos voitures.
Tu as raison, Cosworth c'est nullos :dents:

Edit, j'oubliais, BDR, Holbay, Swindon, Lotus twincam...
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Nicolas45
Messages : 6011
Inscription : 09 sept. 2011, 20:00

Re: communication caterham a Paris demain

Message par Nicolas45 »

Xflow a écrit :
Nicolas45 a écrit :Peut être on pourrait parler d'autre chose que du moteur, qui n'a jamais été la partie le plus noble de nos voitures.
Tu as raison, Cosworth c'est nullos :dents:
Je n'ai jamais dit ca.... Simplement un V8 ou un V12 est autrement plus noble.
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Répondre