En effet!Arthur a écrit :Au regard de vos remarques, n'oublions pas le prix... c'est le premier frein à l'achat d'une CSR à mon avis... 175 ou 200...
Aujourd'hui, ceux qui ont vraiment les fonds prennent la plus puissante homologués en France : la 485. Le reste se bat avec les modèles qui correspondent exactement à son propre budget.
D'ailleurs, si quelqu'un a le budget pour prendre une version plus puissante, c'est très rare qu'il se contente de la version de base... sauf ermite, prêtre bouddhiste et autre maitre yoga...
Le prix est déterminant.
Si je n'avais pas un budget serré, j'aurai surement craqué pour une CSR.
Le côté "GT" est vraiment tentant!
La CSR me fait réver, simplement pour les évolutions de suspensions, pas pour le gros moulin qui coute cher...
Je suis certain qu'elle se comporte bien mieux sur route et dans le bosselé.
Perso, 150CV, et mes suspensions CUP de ma sigma atteignent souvent leurs limites quand la route n'est pas un billard.
Et comme je suis pas un diiiingue... ben le leve le pied...
Certes c'est pas bon pour le chrono, mais qui contrôle?
Moi je le sais...
Mais soyons réaliste, il était vraiment raisonnable de lever le pied à cet endroit défoncé...
En fait aprés analyse, la S3 sur route, c'est comme quand on roule en VTT d'enduro.
Il faut lire le terrain...
Il faut aussi être raisonnable... parfois...
Pour avancer quand même, je trouve que la ligne S3 est vraiment plus sexy et fine que la ligne SV/CSR.
Mais seul un sevener sait faire la différence!
Enfin, perso, ce qui me plairai vraiment, c'est convertir mon châssis S3 avec suspensions revues à l'avant pour rendre la direction plus souple et efficace (comme une CSR), et une suspension indépendante à l'arrière moins à l'agonie dans les champs de patates que sont parfois les routes du sud...