Un début de vacances de m....
Modérateur : Modérateurs
Un début de vacances de m....
Acte I:
Vendredi 15 aout 6h du matin, je suis heureux d'avoir retrouvé ma Cat dans son parking à 10 mins de chez moi pour rejoindre mon épouse et mes enfants dans le Poitou. Je rate le 1er coup de démarreur et ensuite batterie insuffisante pour démarrer le Duratec. Je cherche des solutions sur place mais finis par me résoudre de retourner chez moi et récupérer les câbles à la cave. Retour à mon parking, il "ne reste plus" qu'à trouver une bonne âme, un 15 aout à 6h30 du matin dans un parking de sous sol à Paris, qui accepterait de connecter ma batterie à la sienne. Après une petite séance autostop dans une rue déserte je trouve un bon Samaritain qui me sauve et la Cat démarre au quart de tour. Finalement, départ de Paris pour le Poitou à 7h du matin.
Acte II
Vers 8h30 du matin, je roule à vitesse normale (maximum 120km/h), à la même vitesse que les autres véhicules, sur l'autoroute A10 à proximité de Beaugency sur la voie de gauche, en ligne droite. Soudain, ma Cat perd de l'adhérence (la route est humide, elle n'est pas trempée; je n'ai pas eu de pluie) et heurte le muret central de l'autoroute. Ma voiture continue sa course en montant et descendant sur la paroi du muret et s'arrête sur la voie de gauche de l'autoroute.
Une fois extrait de ma Cat après avoir allumé les avertisseurs de détresse, je réalise que je peux traverser les voies pour me rendre sur la bande d'arrêt d'urgence. Je peux ainsi signaler aux automobilistes de ralentir tout en me dirigeant vers la borne d'appel d'urgence pour appeler les secours. Dans leur attente je continue de signaler le danger pour faire ralentir les automobilistes et éviter de provoquer un accident. Une fois les secours sur place ils me prennent en charge et sécurisent la voie.
N'ayant pas subi de choc violent lors de mon accident je n'ai souffert d'aucun dommage corporel. En revanche, ma voiture a été très endommagée sur le train avant gauche, la calandre, probablement le châssis et vraisemblablement le carter d'huile (fuite d'huile).
Entracte I
Je ne comprends toujours pas ce qui a provoqué ma perte d'adhérence car tout est allé très vite. Une chose est sure, en ce jour de l'Assomption, Sainte Marie a été bienveillante à mon égard car je n'ai rien eu et impliqué personne. Peut-être aurais-je dû écouter le message de l'Acte I pour ne pas prendre ma Cat ce jour là.
Ma mésaventure est un nouveau rappel que nos jouets sont délicats sur route humide en toute saison (certes l'été pourri fait plutôt penser à l'automne).
J'attends maintenant que ma Cat soit rapatriée chez SV. Suivront de longues procédures avec l'expert, l'assurance et enfin la réparation. Je ne vous cacherai pas que cet accident m'a beaucoup fait réfléchir sur mon désir de conserver une Cat. Il est prématuré de prendre une décision car il faudra attendre de nombreux mois avant qu'elle soit réparée.
Amusez vous bien et soyez prudents.
Vendredi 15 aout 6h du matin, je suis heureux d'avoir retrouvé ma Cat dans son parking à 10 mins de chez moi pour rejoindre mon épouse et mes enfants dans le Poitou. Je rate le 1er coup de démarreur et ensuite batterie insuffisante pour démarrer le Duratec. Je cherche des solutions sur place mais finis par me résoudre de retourner chez moi et récupérer les câbles à la cave. Retour à mon parking, il "ne reste plus" qu'à trouver une bonne âme, un 15 aout à 6h30 du matin dans un parking de sous sol à Paris, qui accepterait de connecter ma batterie à la sienne. Après une petite séance autostop dans une rue déserte je trouve un bon Samaritain qui me sauve et la Cat démarre au quart de tour. Finalement, départ de Paris pour le Poitou à 7h du matin.
Acte II
Vers 8h30 du matin, je roule à vitesse normale (maximum 120km/h), à la même vitesse que les autres véhicules, sur l'autoroute A10 à proximité de Beaugency sur la voie de gauche, en ligne droite. Soudain, ma Cat perd de l'adhérence (la route est humide, elle n'est pas trempée; je n'ai pas eu de pluie) et heurte le muret central de l'autoroute. Ma voiture continue sa course en montant et descendant sur la paroi du muret et s'arrête sur la voie de gauche de l'autoroute.
Une fois extrait de ma Cat après avoir allumé les avertisseurs de détresse, je réalise que je peux traverser les voies pour me rendre sur la bande d'arrêt d'urgence. Je peux ainsi signaler aux automobilistes de ralentir tout en me dirigeant vers la borne d'appel d'urgence pour appeler les secours. Dans leur attente je continue de signaler le danger pour faire ralentir les automobilistes et éviter de provoquer un accident. Une fois les secours sur place ils me prennent en charge et sécurisent la voie.
N'ayant pas subi de choc violent lors de mon accident je n'ai souffert d'aucun dommage corporel. En revanche, ma voiture a été très endommagée sur le train avant gauche, la calandre, probablement le châssis et vraisemblablement le carter d'huile (fuite d'huile).
Entracte I
Je ne comprends toujours pas ce qui a provoqué ma perte d'adhérence car tout est allé très vite. Une chose est sure, en ce jour de l'Assomption, Sainte Marie a été bienveillante à mon égard car je n'ai rien eu et impliqué personne. Peut-être aurais-je dû écouter le message de l'Acte I pour ne pas prendre ma Cat ce jour là.
Ma mésaventure est un nouveau rappel que nos jouets sont délicats sur route humide en toute saison (certes l'été pourri fait plutôt penser à l'automne).
J'attends maintenant que ma Cat soit rapatriée chez SV. Suivront de longues procédures avec l'expert, l'assurance et enfin la réparation. Je ne vous cacherai pas que cet accident m'a beaucoup fait réfléchir sur mon désir de conserver une Cat. Il est prématuré de prendre une décision car il faudra attendre de nombreux mois avant qu'elle soit réparée.
Amusez vous bien et soyez prudents.
My name is ... NOT Eric
Re: Un début de vacances de m....
C'est toujours une nouvelle attristante à laquelle je compatis complétement. Comme tu l'as dis, le principal reste que tu n'as rien.
Concernant la perte d'adhérence soudaine, nous l'avons presque tous connu avec des conséquences plus ou moins grave. C'est le défaut du light en regle général. Mon avis est simple et plus facile a dire qu'a faire : ne tergiverse pas explication futile et reprend la route au plus vite.
Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite des évènements.
Concernant la perte d'adhérence soudaine, nous l'avons presque tous connu avec des conséquences plus ou moins grave. C'est le défaut du light en regle général. Mon avis est simple et plus facile a dire qu'a faire : ne tergiverse pas explication futile et reprend la route au plus vite.
Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite des évènements.
Save weight drive naked
Re: Un début de vacances de m....
Heureux que tu sois sain et sauf, et bon courage pour la suite.
Arpenteur de Routes Secondaires Voire Même Gravement Rurales
- cerealkiller
- Sevener
- Messages : 2952
- Inscription : 01 oct. 2009, 10:12
Re: Un début de vacances de m....
bonne chance pour la suite c'est vraiment dommage
Re: Un début de vacances de m....
Le principal est d'être saint et sauf
J'avoue par contre ne pas trop comprendre comment peut arriver ce genre de mésaventure sur des plaques humides, sachant que tant que ce n'est pas détrempé (et apparemment tu n'a pas pris de flaque), des semi slicks tiennent quand même mieux que des pneus route normaux. Vilaine plaque de gasoil dégueulasse peut être?
J'avoue par contre ne pas trop comprendre comment peut arriver ce genre de mésaventure sur des plaques humides, sachant que tant que ce n'est pas détrempé (et apparemment tu n'a pas pris de flaque), des semi slicks tiennent quand même mieux que des pneus route normaux. Vilaine plaque de gasoil dégueulasse peut être?
Re: Un début de vacances de m....
Salop.rie
J'ai cru comprendre en passant chez SV qu'il y avait beaucoup de dégâts cette été.
Comme tout le monde, le principal ai que tu en sois sorti indemne.
En espérant que cette mésaventure ne te dégoute pas des cat et que tu reviennes vite rouler avec nous
J'ai cru comprendre en passant chez SV qu'il y avait beaucoup de dégâts cette été.
Comme tout le monde, le principal ai que tu en sois sorti indemne.
En espérant que cette mésaventure ne te dégoute pas des cat et que tu reviennes vite rouler avec nous
Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
- Boutzi
- Messages : 2368
- Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
- Localisation : [38]
- Seven : En souvenir seulement...
Re: Un début de vacances de m....
Ces retours me font un peu flipper, mais je pense que le 2.0 doit y être pour quelque chose, à la moindre perte d'adhérence le couple du moteur doit faire patiner les roues Sur un 1.6 on a pas ce problème. Je suis rentré d'une sortie il y a pas longtemps, sous la pluie (je le sais, j'étais en aéro), autoroute franchement mouillé, des "pointes" à 130-140 et aucun soucis de stabilité et mes R888 sont à mi-usure.
Courage pour la suite
Courage pour la suite
Rover forever !
Ma baignoire
Ma baignoire
Re: Un début de vacances de m....
Merdouille.... Je comprends que tu te poses plein de questions par rapport a la Cat... Mais bon, tu as dû prendre du gasole ou de l'huile. Je suis sûr que l'envie reviendra tout doucement au fur et a mesure de la reconstruction de ta voiture. Tu n'as rien, ça veut dire qu'elle t'a bien protegé . Imagine aller taper le rail central en moto... Bon courage pour la suite.
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Re: Un début de vacances de m....
2.0L ou 1.6L, en stabilisé à 120 km/h c'est le même couple aux roues, c'est pour ça que je peine à croire que le simple fait que ce soit une Cat soit en cause non?
Après pas mal de route mouillée voire détrempée, sur des yoko d'occas passé mi usure je n'ai jamais eu la moindre glisse cet été.
Tout ça pour dire que ce n'est peut être pas la peine de renoncer aux caterham à vie suite a cette mésaventure, car je doute pourtant que ma cat ait un grip plus extraordinaire que les autre
Après pas mal de route mouillée voire détrempée, sur des yoko d'occas passé mi usure je n'ai jamais eu la moindre glisse cet été.
Tout ça pour dire que ce n'est peut être pas la peine de renoncer aux caterham à vie suite a cette mésaventure, car je doute pourtant que ma cat ait un grip plus extraordinaire que les autre
- SpeedT3
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 306
- Inscription : 20 nov. 2012, 13:10
- Localisation : [45]
- Seven : 1600K & CSR
Re: Un début de vacances de m....
Bonjour,
Bon courage et patience pour la suite.
Content que tu n'ai rien.
Bon courage et patience pour la suite.
Content que tu n'ai rien.
Re: Un début de vacances de m....
merdum
il n'y a rien de pire que de se vautrer ss comprendre pourquoi ...
désolé pour toi ... mais faut pas baisser les bras sur un échec
il n'y a rien de pire que de se vautrer ss comprendre pourquoi ...
désolé pour toi ... mais faut pas baisser les bras sur un échec
Re: Un début de vacances de m....
Ouh merde, désolé pour toi, ton auto... et tes vacances
T'as quand même eu de la chance en étant arrêté sur la file gauche que tu n'ai pas choppé un sur accident (re- )
Bon courage pour la suite
T'as quand même eu de la chance en étant arrêté sur la file gauche que tu n'ai pas choppé un sur accident (re- )
Bon courage pour la suite
Si tu sors pas... c'est que t'attaques pas !
- Cat-20-5
- Sevener
- Messages : 1496
- Inscription : 17 mars 2013, 18:47
- Localisation : [85]
- Seven : R300 SV Superlight
Re: Un début de vacances de m....
Désolé pour ta Cat et heureux pour ton intégrité physique...
C'est vrai que les différents sujets sur ce type de cas me font me poser la question du pourquoi plus puissant...
C'est vrai que les différents sujets sur ce type de cas me font me poser la question du pourquoi plus puissant...
85 Le paradis existe !
- RIGNOS
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 5643
- Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
- Localisation : [92] [13]
- Seven : SVR200 et XFlow GTS
Re: Un début de vacances de m....
Reste avec nous....garde ton beau jouet
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
- RIGNOS
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 5643
- Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
- Localisation : [92] [13]
- Seven : SVR200 et XFlow GTS
Re: Un début de vacances de m....
Tout est dans la capacité, souvent dans l'habitude, à caresser, sur route humide ou grasse, l'accélérateur voire à lever le pied dans l'instant au moindre décrochage.Cat-20-5 a écrit :Désolé pour ta Cat et heureux pour ton intégrité physique...
C'est vrai que les différents sujets sur ce type de cas me font me poser la question du pourquoi plus puissant...
La quantite de jours à routes sèches suffit à justifier le pourquoi du plus puissant...
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère