HPC injection avant 1993 ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Scrat
Messages : 133
Inscription : 26 déc. 2014, 19:18

HPC injection avant 1993 ?

Message par Scrat »

Bonsoir les HPCéistes, et tous les autres aussi d'ailleurs !

Petite question, savez-vous s'il y a eu des cat en HPC injection (cup ?) avant leur diffusion officielle en 1993 ?

Catpower et moi-même sommes un peu perplexe à ce sujet..

Merci d'avance les gars.. Et filles ? ^^
Avatar de l’utilisateur
BlackLoki
Messages : 1345
Inscription : 11 mars 2010, 06:43

Re: HPC injection avant 1993 ?

Message par BlackLoki »

Je pense que certaines carbu d'avant 94 ont été converties en injection sous le bas prétexte de la consommation :dents: au détriment du purisme de la SONORITE :dents:
Avatar de l’utilisateur
catpower
Mr Com
Messages : 2398
Inscription : 07 oct. 2006, 15:07
Localisation : Eure [27]
Seven : HPC

Re: HPC injection avant 1993 ?

Message par catpower »

En l'occurrence le bouquin de Chris Ree fait apparaître une petite production de Cat HPC avec moteur VI en 1992. La présentation officielle ayant eut lieu en 1993, je me disais que Caterham aurait pu réaliser une petite production de pré-série pour la CUP en Allemagne où ailleurs.
Quelqu'un a t'il une info là dessus ?
Team HPC
Avatar de l’utilisateur
Scrat
Messages : 133
Inscription : 26 déc. 2014, 19:18

Re: HPC injection avant 1993 ?

Message par Scrat »

Le n° de châssis de la belle est : SDKLDFHVIN0005***, et la CGF indique 23/12/92. Voilà pourquoi kssè zarb ékonkonprenpa ! :fou:
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: HPC injection avant 1993 ?

Message par nico 94 »

Jeff HPC pourrait parler de la date de sortie de sa voiture, mais finalement, ou est le problème? Si injection et avant 1993, au pire, pas de problème pour un passage DREAL, en tout cas au niveau de la config papier/moteur. Si c'était à carbus, ca passerait aussi car pré 1993. Après, dire que les tests se passeront finger in the nose, je ne l'écrirai pas.
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
catpower
Mr Com
Messages : 2398
Inscription : 07 oct. 2006, 15:07
Localisation : Eure [27]
Seven : HPC

Re: HPC injection avant 1993 ?

Message par catpower »

La cat de jeff à comme indentification VJ tout comme la mienne, celle-ci est une VI celles en carbu ont VX
il n'y a pas de problème de conformité avec la voiture, juste une interrogation sur le pourquoi de cette identification VI par Caterham en 1992. Un petit morceau d'histoire qu'il serait sympa de connaitre :wink:
Ce que je comprends c'est qu'il y aurait eu une 12zaine de Cat sorties en VI et ensuite une sortie officielle avec injection en VJ pour laquelle celle de Jeff est la première de la série.
Team HPC
Avatar de l’utilisateur
Scrat
Messages : 133
Inscription : 26 déc. 2014, 19:18

Re: HPC injection avant 1993 ?

Message par Scrat »

20141212_162859.jpeg
Alors alors, je vais retranscrire le texte car la photo n'est pas terrible :

"Le modèle présenté : SUPER SEVEN HPC (HIGH POWER COMPETITION):

Après l'excellent (mais trop cher et fragile) Cosworth BDR, Caterham opte pour le robuste et fiable Vauxhall Twin Cam 2.0 l 16 soupapes. Il est préparé par Caterham pour monter deux Weber 45 DCOE à la place de l'injection GM pour développer 175 CV.
Les carburateurs ne seront proposés que deux ans et seront remplacés dès 1991 par une injection BOSCH Motronic M2.5 (M2.8 après 1993) pour des raisons de pollution. La puissance passera alors de 165 à 175 CV. Mais gagnera un peu en couple. [...]"

Voilà, c'est la piste que m'a donné le proprio.

Ça vous dit quelque chose ?

Voilà une photo partielle du-dit moteur (bon effectivement il ne doit pas être photographe :join: ) :
image.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: HPC injection avant 1993 ?

Message par MC_911 »

C'est l'inverse : la puissance passe de 175ch en carbus à 165ch en injection ;-)
C'est bien une HPC injection sur la photo ... mais c'est à peu près tout ce qu'on peut dire. Mais bon, du moment que la motorisation est conforme au VIN, vu l'année de la voiture, ça doit-être jouable.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Répondre