Duratec Turbo Conversion

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

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madmagcat
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Re: Duratec Turbo Conversion

Message par madmagcat »

https://www.youtube.com/watch?v=UDnNo9C5Pbs
Video de la cat turbo
Le propriétaire de la cat turbo il'a choisis la boite 6 vitesses pour le confort sur route.
Le rupteur est limité a 7400 rpm provisoirement.


Turbocharged 2.000 Ford Duratec Engine
From 290 to 390 bhp at 7.900 rpm
Weight: 510kg
Power to weight: from 570 to 750 bhp per tonne

Some Engine Specs:

Borg Warner 6258 EFR Twin Scroll Turbo
CPS Pistons
Arrow Connecting Rods
Race engine Conrod Bearings
Cosworth HD valve springs
Head Polished
Kent Camshafts
Jenvey Throttle Bodies
Siemens Injectors
Fuel Pump
Dry Sump
Air to Air Intercooler
Ceramic Coating Exhaust Manifolds
Racing Engine Wiring Loom
Racing EFI Ecu
Wide Band Lambda Sensor With External Controller
...

Some Body Specs:

Handmade Chrome Rollbar
7,5x13" Front and 8,5x13" Rear NTM Superlight Wheels
Tillet W1 Seat
Bilstein + Eibach Custom Suspension Set
Upgraded Bmw LSD Differentiial
Moto-Lita Steering Wheels
Caterham R620 Nosecone
3.08 Final Gear Ratio
CSR Carbon Fibre Front Wings
Carbon Fibre Nosecone Aero Whisker
Kumho V70 215/50r13 Front
Kumho V70 235/45/r13 Rear
Clear Aeroscreen
Ferodo DSUNO Front Breake Pads
Ferodo DS2500 Rear Breake Pads
Caterham 4 Point Race Harness
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Fikcc
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Re: Duratec Turbo Conversion

Message par Fikcc »

Upgraded Bmw LSD Differentiial
Pourquoi upgraded ?
C'est en rapport avec le frottement ou autre chose ?
En attente
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CATADDICT
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Re: Duratec Turbo Conversion

Message par CATADDICT »

Ce qui m'épate, c'est que tout rentre dans un si petit espace. :bien:
Le nez à quelques ouvertures mais rien ne dépasse et le capot a l'air standard.
Du coup, est-ce que le refroidissement se fait comme il faut sur cette machine de guerre ?! :pamafote:
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P.P.P.
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Re: Duratec Turbo Conversion

Message par P.P.P. »

CATADDICT a écrit :Ce qui m'épate, c'est que tout rentre dans un si petit espace. :bien:
Le nez à quelques ouvertures mais rien ne dépasse et le capot a l'air standard.
Du coup, est-ce que le refroidissement se fait comme il faut sur cette machine de guerre ?! :pamafote:

il y a quand meme 2 belles écopes de chaque coté, derrières les triangles avant (comme chez Donk', mais moins jolies) :coucou:
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CATADDICT
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Re: Duratec Turbo Conversion

Message par CATADDICT »

P.P.P. a écrit :
CATADDICT a écrit :Ce qui m'épate, c'est que tout rentre dans un si petit espace. :bien:
Le nez à quelques ouvertures mais rien ne dépasse et le capot a l'air standard.
Du coup, est-ce que le refroidissement se fait comme il faut sur cette machine de guerre ?! :pamafote:

il y a quand meme 2 belles écopes de chaque coté, derrières les triangles avant (comme chez Donk', mais moins jolies) :coucou:

Oui, mais là où elles sont placées, j'ai l'impression que c'est déjà trop en arrière par rapport au moteur ! Non ?
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FrD
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Re: Duratec Turbo Conversion

Message par FrD »

cricrimobile a écrit :
FrD a écrit :Elle est superbe, les sièges sont, comment dire, minimaliste :wub: :bien: :wub: :bien:
siège minimalistes : plus faciles à changer car ils vont vite devenir jaune/brun et malodorants :honte:
:arf:
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roro
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Re: Duratec Turbo Conversion

Message par roro »

light is right
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RIGNOS
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Re: Duratec Turbo Conversion

Message par RIGNOS »

Cela va peut être inciter Kumschick à y revenir...
Il y a deux des siennes à vendre en ce moment :wub:
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Re: Duratec Turbo Conversion

Message par darkvador »

Interessant, l echangeur est devant le radiateur d eau et les distances de tuyaux d air entre turbo et admissin paraissent enormes. Est ce que ca va chauffer vite et avoir un gros lag?

Les echappements en ceramique c est vraiment soigné et joli
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c5lolo
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Re: Duratec Turbo Conversion

Message par c5lolo »

dernièrement on en parlait avec René, il me rendait attentif au fait que la distance entre turbo et admission avait un rôle quasi insignifiant sur le temps de réponse.
sand sc
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Re: Duratec Turbo Conversion

Message par sand sc »

Merci la gestion electronique ,la geometrie variable des turbos ,les paliers turbos rzmplacés par des roulements etc... mais c est vrai qu avant tout ça le soucis c était le temps de réponse ,aujourd hui c est fini mais ça prends moins de tours avec un couple trés present sur une plage d utilisation optimale.
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Xflow
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Re: Duratec Turbo Conversion

Message par Xflow »

sand sc a écrit :Merci la gestion electronique ,la geometrie variable des turbos ,les paliers turbos rzmplacés par des roulements etc... mais c est vrai qu avant tout ça le soucis c était le temps de réponse ,aujourd hui c est fini mais ça prends moins de tours avec un couple trés present sur une plage d utilisation optimale.
euh, elle monte qd même haut pour une turbo
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
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c5lolo
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Re: Duratec Turbo Conversion

Message par c5lolo »

un moteur de 2l de cylindrée à 3000rpm à besoin de 3m3 à 3000rpm en version atmosphérique.
Avec 1 bar de pression de sural pour faire simple on va dire qu'il faut 6m3.
Le moteur consomme donc 100l d'air à la seconde.
Un mètre de tube de 6cm de section représente environ 3l.
Il faut donc 3/100 de secondes pour remplir ce tube. Imperceptible.
Dernière modification par c5lolo le 05 déc. 2015, 13:36, modifié 1 fois.
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darkvador
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Re: Duratec Turbo Conversion

Message par darkvador »

A ma connaisance, mis a part Porsche, il n y a pas de turbo variable sur les essences, c est trop chaud, alors que c est tres commun en diesoul qui tournent 200° moins chaud
sand sc
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Re: Duratec Turbo Conversion

Message par sand sc »

Je ne peux pas te dire exactement mais l évolution est importante par rapport aux turbo des années 80 qui avaient un temps de réponse conséquent.
Pour la T° des gaz d echappement a 200° de moins je suis un peu sceptique quand je vois qu un clio v6 a des T° d echappement a 960° ce qui est a peu prés la meme chose qu un moteur turbo essence ,on peut emettre des doutes voir que les catas y sont pour qq chose.

Xflow il s agit d un moteur préparé ,rien a voir avec un stock ,les moteur turbos ont un régime max de plus en plus bas ainsi que le couple ,normes obligent.

C5lolo ,les circuits sont en pressions permanentes aujourd hui ce qui explique certainement l absence de temps de réponse ou plutot le tŕes faible temps de réponse
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