Le sujet des CSR (on est trés sectaire)

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8998
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: CSR ?

Message par beaware »

Anonyme1 a écrit : 04 oct. 2017, 15:02 Pour avoir essayé un CSR200, pas eu de quoi m'extasier....
:arf: :arf: :arf:
Tu dois te faire chier dans ta cat duratec alors .... :dents:
La rover, c'est autre chose, difficile de comparer.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Anonyme_1

Re: CSR ?

Message par Anonyme_1 »

beaware a écrit : 04 oct. 2017, 17:14
Anonyme1 a écrit : 04 oct. 2017, 15:02 Pour avoir essayé un CSR200, pas eu de quoi m'extasier....
:arf: :arf: :arf:
Tu dois te faire chier dans ta cat duratec alors .... :dents:
La rover, c'est autre chose, difficile de comparer.
Si tu savais.... :dents: :dents: :bien: :bien:
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8998
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: CSR ?

Message par beaware »

NIMITZ a écrit : 04 oct. 2017, 16:55 Pour mettre tout le monde d'accord le meilleur montage c'est la mienne le 2.3l et le chassis pour gros mais pas vieux :dents:
Tu sais que ta voiture c'est un proto pas fini qui devait juste permettre de tester un moteur ?
Une 1/2 CSR 200 en gros :dents: :P :arf:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8998
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: CSR ?

Message par beaware »

Anonyme1 a écrit : 04 oct. 2017, 17:15 Si tu savais.... :dents: :dents: :bien: :bien:
je sais, je sais, moi aussi j'aurais bien gardé les 2 :cry:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
xavier79
Messages : 1519
Inscription : 11 avr. 2010, 15:12

Re: CSR ?

Message par xavier79 »

Pour avoir eu une 1600 K SS et avoir maintenant une CSR 200 je peux donner mon humble avis :wink:

Comme déjà dit plus haut, pas possible de rouler aussi vite avec la 1600 que la CSR sur nos petites routes de campagne :shock:

le 2.3 est bon sur tous les rapports on conduit sur le couple et plus si ça se dégage devant :wink:

bref je voulais vendre ma CSR pour reprendre une autre Caterham , mais vu le marché impossible pour moi de trouver l'équivalent d'autant que mon épouse ayant apprécier les dernières ballades avec la CSR c'est un plaisir partager :bien:

ceci dit je pense que l'auto idéal et le débat qui s'en suit est aussi au niveau du prix que l'on veux bien y mettre :wink:

pour ma part la CSR est la Caterham dont je rêvais et je suis pas déçu :wub:

bref je vend plus :dents:
Pat Hibulaire mais presque !!
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20087
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: CSR ?

Message par Ch'roul »

Avant d'avoir une Csr , on a presque tous eu une rover "asthmatique" :dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Shiver
Sevener bienfaiteur
Messages : 1399
Inscription : 28 août 2012, 20:03
Localisation : [45]
Seven : RCB7 HS20

Re: CSR ?

Message par Shiver »

Comme je suis minoritaire, je n'émettrai pas d'avis, mais la meilleure avec un moteur de 240cv et un chassis de CSR qui a été construite bien avant la 485 CSR ...ben c'est la rcb :ops:
:boulet: :boum: :sado: :mitraille: :down: :grrr: :pan:
Je crois que je les ai tous mis ...! :P
Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent. :fou:
(Samuel Beckett)

RCB le prix de l’exclusivité, bestiale et inaccessible !
"le rugissement d'un Samourai ..." Auto Motor und Sport (oct 2012).
Avatar de l’utilisateur
alfa37
Messages : 626
Inscription : 30 avr. 2017, 14:56

Re: CSR ?

Message par alfa37 »

Question d'un novice et inculte que je suis :honte:
Le châssis de ma roadsport SV est le même qu'une CSR?
Avatar de l’utilisateur
JeanTU24
Messages : 2821
Inscription : 10 janv. 2017, 22:06
Localisation : [01]
Seven : SV 120 SL

Re: CSR ?

Message par JeanTU24 »

Et non, le chassis CSR est spécifique, notamment avec une double triangulation derrière (pas de DeDion) et amortos inboard devant (meilleure cinématique).
Une monoplace...
Avatar de l’utilisateur
coco67bis
Sevener bienfaiteur
Messages : 1335
Inscription : 08 août 2006, 14:58

Re: CSR ?

Message par coco67bis »

Ch'roul a écrit : 04 oct. 2017, 19:09 Avant d'avoir une Csr , on a presque tous eu une rover "asthmatique" :dents:
On dit lover pas rover !
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
Anonyme_2

Re: CSR ?

Message par Anonyme_2 »

Pi bien avant les CSR la Formula 27 comme d'autres avaient les amortisseurs avant "in-board" et un châssis wide-body :wink:
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
red&black_cat
Sevener bienfaiteur
Messages : 3034
Inscription : 08 mars 2007, 08:31
Localisation : [62] Béthune
Seven : Caterham 1600K redtop

Re: CSR ?

Message par red&black_cat »

Ch'roul a écrit : 04 oct. 2017, 19:09 Avant d'avoir une Csr , on a presque tous eu une rover "asthmatique" :dents:
Tu sais ce qu'ils te disent les "asthmatiques" :mitraille:
:dents:
Laissez les bons temps rouler
Fred o='-o
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20087
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: CSR ?

Message par Ch'roul »

red&black_cat a écrit : 05 oct. 2017, 08:41
Ch'roul a écrit : 04 oct. 2017, 19:09 Avant d'avoir une Csr , on a presque tous eu une rover "asthmatique" :dents:
Tu sais ce qu'ils te disent les "asthmatiques" :mitraille:
:dents:
Un peu de ventoline ?


:dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Anonyme_1

Re: CSR ?

Message par Anonyme_1 »

Nous sommes bien tous d'accord pour dire que cette auto possède des qualités sinon elle ne se serait, ne se vendrait plus, aurait été retirée du catalogue.

Ce que j'entends par voiture loisir/plaisir reste un compromis entre aspect donc l’œil, technologie donc le ressenti, chacun ayant dans les deux cas le sien.
De là c'est bien cet ensemble et sa capacité à conduire ou piloter qui dicte son choix son orientation. Chacun n'attends pas d'une auto la même chose, tous ne sommes pas à l'aise avec tel type de châssis ou un autre.
Personnellement, simplement le gabarit de la S5 me dérange, il possède pourtant des qualités de stabilités différentes du S3, c'est encore autre chose avec le CSR, à mon goût trop aseptisé...

Le débat Rover / Duratec est souvent lu, perso les deux ont leur caractère, j'aime passé de l'un à l'autre.

:coucou: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2853
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: CSR ?

Message par c5lolo »

Le châssis CSR est très intéressant pour son potentiel de mise au point.
Je reste étonné de ne pas trouver plus d'avis techniques sur l'exploration concernant le châssis et ses réglages.
Il doit y avoir sacrément à faire en partant des braquages induits en passant par l'assiette pour terminer par les valeurs de carrossage et de pince.
Il est probable à 99,9% que les valeurs fixées à l'usine soient complètement aux fraises.
Répondre