Livraison de votre 7 neuve

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6671
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Livraison de votre 7 neuve

Message par darkvador »

L auto est elle déjà immatriculée à ton nom?
Avatar de l’utilisateur
Sebring
Sevener bienfaiteur
Messages : 574
Inscription : 05 janv. 2017, 22:53
Localisation : Albi
Seven : 485 R

Re: Livraison de votre 7 neuve

Message par Sebring »

PhilGi68 a écrit : 19 mai 2019, 17:59 Hello,

Pour avoir acheté ma première caterham chez Verbeare en véhicule neuf sur stock, j'avais fait refaire une peinture complète (pas adepte du full alu.

J'ai donc demandé à Verbeare de la repeindre, ce qui a été fait et dans les règles de l'art.
Bon travail et bonne qualité. Juste les stickers sur le côté mal positionné.

:coucou:
tu as fait peindre oui mais elle avait pas eu de peinture avant c'est pas pareil
CATERHAM 485 R
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Sevener bienfaiteur
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: Livraison de votre 7 neuve

Message par La Gomme »

C’est bien merdique , surtout si tu a attendu presque 2 ans !!
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
exige192
Messages : 70
Inscription : 11 févr. 2019, 19:32

Re: Livraison de votre 7 neuve

Message par exige192 »

Salut.

La misère, il vont te faire un geste commercial peut-être!!! Mais bon j'imagine que tu dois être déçu...
Bon courage.
v-spirit
Messages : 1094
Inscription : 11 juil. 2018, 00:48

Re: Livraison de votre 7 neuve

Message par v-spirit »

C'est quand même Enorme cette boulette, c'est l'artisanat jusqu'au bout !!! :fou:
v-spirit
Messages : 1094
Inscription : 11 juil. 2018, 00:48

Re: Livraison de votre 7 neuve

Message par v-spirit »

Sebring a écrit : 19 mai 2019, 18:29
PhilGi68 a écrit : 19 mai 2019, 17:59 Hello,

Pour avoir acheté ma première caterham chez Verbeare en véhicule neuf sur stock, j'avais fait refaire une peinture complète (pas adepte du full alu.

J'ai donc demandé à Verbeare de la repeindre, ce qui a été fait et dans les règles de l'art.
Bon travail et bonne qualité. Juste les stickers sur le côté mal positionné.

:coucou:
tu as fait peindre oui mais elle avait pas eu de peinture avant c'est pas pareil

Dans ce cas, tu leur fais faire un covering :
1/ Tu auras ta couleur :wink:
2/ A la revente, la peinture sera neuve et pas repeinte :bien:

:drire:
Avatar de l’utilisateur
PIERRERS
Messages : 1699
Inscription : 04 mai 2014, 17:09

Re: Livraison de votre 7 neuve

Message par PIERRERS »

Avec les louvres, à mon avis ça se verra

Et puis avec les impacts de (gros) gravillons, le covering peut mal vieillir ...
Avatar de l’utilisateur
Cataplop
Messages : 364
Inscription : 18 juil. 2015, 21:14

Re: Livraison de votre 7 neuve

Message par Cataplop »

fablan a écrit : 19 mai 2019, 10:15 Magnifique! bravo!

Pour moi, après un an d'attente, livraison hier de ma 485s SV!!! :love:

Je ne l'ai pas prise;.. erreur de couleur carrosserie, pas de roue de secours, pas de pare-brise, erreur de couleur sièges... :pamafote: :roll:

J'attends leurs propositions lundi pour corriger tout ça!... :boude:
Mais qui a inversé le bon de commande?
alextwin
Messages : 384
Inscription : 11 nov. 2015, 19:39
Localisation : Val D'Oise (95)
Seven : 275 S

Re: Livraison de votre 7 neuve

Message par alextwin »

Bon !!! livraison dans une dizaine de jours on croise les doigts pour qu'il n'y ai pas d'erreurs !!!
v-spirit
Messages : 1094
Inscription : 11 juil. 2018, 00:48

Re: Livraison de votre 7 neuve

Message par v-spirit »

PIERRERS a écrit : 20 mai 2019, 07:07 Avec les louvres, à mon avis ça se verra

Et puis avec les impacts de (gros) gravillons, le covering peut mal vieillir ...

Aucun souci :wink:
https://www.sevener.fr/viewtopic.php?f= ... 0&start=15
Avatar de l’utilisateur
PIERRERS
Messages : 1699
Inscription : 04 mai 2014, 17:09

Re: Livraison de votre 7 neuve

Message par PIERRERS »

En effet :bien:
Avatar de l’utilisateur
Cat'7s
Messages : 1637
Inscription : 01 déc. 2015, 15:53
Localisation : 72
Seven : 485 CSR

Re: Livraison de votre 7 neuve

Message par Cat'7s »

alextwin a écrit : 20 mai 2019, 11:19 Bon !!! livraison dans une dizaine de jours on croise les doigts pour qu'il n'y ai pas d'erreurs !!!
:bien: .... :crevard: :miam: :fou:
Avatar de l’utilisateur
fablan
Messages : 24
Inscription : 13 sept. 2016, 10:12
Localisation : Wattignies [59]
Seven : 485R SV

Re: Livraison de votre 7 neuve

Message par fablan »

Suite de mon aventure chez un concessionnaire Caterham du nord de la France… :pamafote:
(voiture reçue en concession, non conforme : couleur: alu vert jaune, commandée vert vintage nose jaune, sièges et intérieur biscuit, commandé nutmeg, pas de roue de secours, pas de pare-brise)


Steven, le vendeur est un type bien, honnête.
Aurélien, le chef ou sous chef de vente ( ?), sans excuse ni empathie (en tout cas, rien d’exprimé) pour les erreurs accumulées (erreur de peinture, absence de roue de secours, erreur de couleur de siège erreur de couleur de cuir intérieur), m’a proposé que j’achète le véhicule non conforme et de me le reprendre en septembre octobre, 10000 euros de moins, soit le montant du malus :W .
Soit 2500 euros par mois d’un équivalent de location pour moi !
Il me propose donc de payer 10000 euros pour réparer leur erreur. :fou:

En effet, ils me proposent une 485R pour septembre-octobre, à un coût global de 10000 euros supplémentaires à celle qui devait m’être livrée, avec sièges baquet, volant extractible, coupe circuit ...) dont ils repeindraient le nose et sur laquelle ils ajouteraient une roue de secours.

J’ai donc demandé qu’ils me fassent une proposition "sérieuse", tenant compte des désagréments et dommages subis de ma part (entre autres, outre la déception, j’avais mis en vente ma 275 à un prix très attrayant pour être sûr d’avoir les fonds pour la livraison).

Comme l’indiquait Omesea dans son récent message du 19 mai, sur Sevener,
L’article L217-9 du Code de la Consommation dispose que :
« En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut.
Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur. »

Faire repeindre la voiture et remplacer les sièges, entraîne-t-il un coût disproportionné par rapport au remplacement ?
J’aurai les ultimes informations ce jour ou demain.

J'attends par ailleurs les conseils de l'avocat de mon assurance.

Kubes77, je te tiens bien sûr rapidement au courant.

A titre informatif, que pensez-vous de SV automobiles? :D

Merci à tous pour vos conseils
:cat-fume:Fabriz
Avatar de l’utilisateur
PIERRERS
Messages : 1699
Inscription : 04 mai 2014, 17:09

Re: Livraison de votre 7 neuve

Message par PIERRERS »

Pour faire court et répondre à ta question : SV Auto est excellent à tout point de vue
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6671
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Livraison de votre 7 neuve

Message par darkvador »

Mon conseil:

Ceci est un litige commercial. Geres ce litige avec le conseil de ton assurance et ne l explique pas sur ce forum qui est lu par les professionnels du secteur

Eventuellement, discute par MP avec tel ou tel, mais rien de public.

Dans tous les cas, tues en position de force. L auto n est pas conforme a la commande et la CG est a ton nom

La CG n est pas une preuve de propriete, seule le payement de la facture l est. Par contre, si tu refuses l auto, ils vont la revendre en seconde main, meme si elle n a pas roulé et se manger la decote

Donc la porpal actuelle est une plaisanterie, ils sont responsables de leur erreur et c est a eux de l assumer financierement pas a toi

Tu risques de ne pas rouler avant un certain temps, mais perso, je preferai cela a toute solution foireuse qui me couterait des ronds
Répondre