Livraison de votre 7 neuve
Modérateur : Modérateurs
- darkvador
- Messages : 6671
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Livraison de votre 7 neuve
L auto est elle déjà immatriculée à ton nom?
ma voiture : changement climatique
- Sebring
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 574
- Inscription : 05 janv. 2017, 22:53
- Localisation : Albi
- Seven : 485 R
Re: Livraison de votre 7 neuve
tu as fait peindre oui mais elle avait pas eu de peinture avant c'est pas pareilPhilGi68 a écrit : ↑19 mai 2019, 17:59 Hello,
Pour avoir acheté ma première caterham chez Verbeare en véhicule neuf sur stock, j'avais fait refaire une peinture complète (pas adepte du full alu.
J'ai donc demandé à Verbeare de la repeindre, ce qui a été fait et dans les règles de l'art.
Bon travail et bonne qualité. Juste les stickers sur le côté mal positionné.
![]()
CATERHAM 485 R
- La Gomme
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 6116
- Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
- Localisation : [31]
- Seven : CSR
Re: Livraison de votre 7 neuve
C’est bien merdique , surtout si tu a attendu presque 2 ans !!
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Re: Livraison de votre 7 neuve
Salut.
La misère, il vont te faire un geste commercial peut-être!!! Mais bon j'imagine que tu dois être déçu...
Bon courage.
La misère, il vont te faire un geste commercial peut-être!!! Mais bon j'imagine que tu dois être déçu...
Bon courage.
Re: Livraison de votre 7 neuve
C'est quand même Enorme cette boulette, c'est l'artisanat jusqu'au bout !!! ![Il est fou ! :fou:](./images/smilies/13.gif)
![Il est fou ! :fou:](./images/smilies/13.gif)
Re: Livraison de votre 7 neuve
Sebring a écrit : ↑19 mai 2019, 18:29tu as fait peindre oui mais elle avait pas eu de peinture avant c'est pas pareilPhilGi68 a écrit : ↑19 mai 2019, 17:59 Hello,
Pour avoir acheté ma première caterham chez Verbeare en véhicule neuf sur stock, j'avais fait refaire une peinture complète (pas adepte du full alu.
J'ai donc demandé à Verbeare de la repeindre, ce qui a été fait et dans les règles de l'art.
Bon travail et bonne qualité. Juste les stickers sur le côté mal positionné.
![]()
Dans ce cas, tu leur fais faire un covering :
1/ Tu auras ta couleur
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
2/ A la revente, la peinture sera neuve et pas repeinte
![Bien! :bien:](./images/smilies/bien.gif)
![Cat Drire :drire:](./images/smilies/cat-drire.gif)
Re: Livraison de votre 7 neuve
Avec les louvres, à mon avis ça se verra
Et puis avec les impacts de (gros) gravillons, le covering peut mal vieillir ...
Et puis avec les impacts de (gros) gravillons, le covering peut mal vieillir ...
Re: Livraison de votre 7 neuve
Mais qui a inversé le bon de commande?fablan a écrit : ↑19 mai 2019, 10:15 Magnifique! bravo!
Pour moi, après un an d'attente, livraison hier de ma 485s SV!!!![]()
Je ne l'ai pas prise;.. erreur de couleur carrosserie, pas de roue de secours, pas de pare-brise, erreur de couleur sièges...![]()
![]()
J'attends leurs propositions lundi pour corriger tout ça!...![]()
-
- Messages : 384
- Inscription : 11 nov. 2015, 19:39
- Localisation : Val D'Oise (95)
- Seven : 275 S
Re: Livraison de votre 7 neuve
Bon !!! livraison dans une dizaine de jours on croise les doigts pour qu'il n'y ai pas d'erreurs !!!
Re: Livraison de votre 7 neuve
En effet ![Bien! :bien:](./images/smilies/bien.gif)
![Bien! :bien:](./images/smilies/bien.gif)
- fablan
- Messages : 24
- Inscription : 13 sept. 2016, 10:12
- Localisation : Wattignies [59]
- Seven : 485R SV
Re: Livraison de votre 7 neuve
Suite de mon aventure chez un concessionnaire Caterham du nord de la France…
(voiture reçue en concession, non conforme : couleur: alu vert jaune, commandée vert vintage nose jaune, sièges et intérieur biscuit, commandé nutmeg, pas de roue de secours, pas de pare-brise)
Steven, le vendeur est un type bien, honnête.
Aurélien, le chef ou sous chef de vente ( ?), sans excuse ni empathie (en tout cas, rien d’exprimé) pour les erreurs accumulées (erreur de peinture, absence de roue de secours, erreur de couleur de siège erreur de couleur de cuir intérieur), m’a proposé que j’achète le véhicule non conforme et de me le reprendre en septembre octobre, 10000 euros de moins, soit le montant du malus
.
Soit 2500 euros par mois d’un équivalent de location pour moi !
Il me propose donc de payer 10000 euros pour réparer leur erreur.
En effet, ils me proposent une 485R pour septembre-octobre, à un coût global de 10000 euros supplémentaires à celle qui devait m’être livrée, avec sièges baquet, volant extractible, coupe circuit ...) dont ils repeindraient le nose et sur laquelle ils ajouteraient une roue de secours.
J’ai donc demandé qu’ils me fassent une proposition "sérieuse", tenant compte des désagréments et dommages subis de ma part (entre autres, outre la déception, j’avais mis en vente ma 275 à un prix très attrayant pour être sûr d’avoir les fonds pour la livraison).
Comme l’indiquait Omesea dans son récent message du 19 mai, sur Sevener,
L’article L217-9 du Code de la Consommation dispose que :
« En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut.
Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur. »
Faire repeindre la voiture et remplacer les sièges, entraîne-t-il un coût disproportionné par rapport au remplacement ?
J’aurai les ultimes informations ce jour ou demain.
J'attends par ailleurs les conseils de l'avocat de mon assurance.
Kubes77, je te tiens bien sûr rapidement au courant.
A titre informatif, que pensez-vous de SV automobiles?
Merci à tous pour vos conseils
![pamafote :pamafote:](./images/smilies/spamafote.gif)
(voiture reçue en concession, non conforme : couleur: alu vert jaune, commandée vert vintage nose jaune, sièges et intérieur biscuit, commandé nutmeg, pas de roue de secours, pas de pare-brise)
Steven, le vendeur est un type bien, honnête.
Aurélien, le chef ou sous chef de vente ( ?), sans excuse ni empathie (en tout cas, rien d’exprimé) pour les erreurs accumulées (erreur de peinture, absence de roue de secours, erreur de couleur de siège erreur de couleur de cuir intérieur), m’a proposé que j’achète le véhicule non conforme et de me le reprendre en septembre octobre, 10000 euros de moins, soit le montant du malus
![Mr. Green :W](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Soit 2500 euros par mois d’un équivalent de location pour moi !
Il me propose donc de payer 10000 euros pour réparer leur erreur.
![Il est fou ! :fou:](./images/smilies/13.gif)
En effet, ils me proposent une 485R pour septembre-octobre, à un coût global de 10000 euros supplémentaires à celle qui devait m’être livrée, avec sièges baquet, volant extractible, coupe circuit ...) dont ils repeindraient le nose et sur laquelle ils ajouteraient une roue de secours.
J’ai donc demandé qu’ils me fassent une proposition "sérieuse", tenant compte des désagréments et dommages subis de ma part (entre autres, outre la déception, j’avais mis en vente ma 275 à un prix très attrayant pour être sûr d’avoir les fonds pour la livraison).
Comme l’indiquait Omesea dans son récent message du 19 mai, sur Sevener,
L’article L217-9 du Code de la Consommation dispose que :
« En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut.
Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur. »
Faire repeindre la voiture et remplacer les sièges, entraîne-t-il un coût disproportionné par rapport au remplacement ?
J’aurai les ultimes informations ce jour ou demain.
J'attends par ailleurs les conseils de l'avocat de mon assurance.
Kubes77, je te tiens bien sûr rapidement au courant.
A titre informatif, que pensez-vous de SV automobiles?
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Merci à tous pour vos conseils
:cat-fume:Fabriz
Re: Livraison de votre 7 neuve
Pour faire court et répondre à ta question : SV Auto est excellent à tout point de vue
- darkvador
- Messages : 6671
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Livraison de votre 7 neuve
Mon conseil:
Ceci est un litige commercial. Geres ce litige avec le conseil de ton assurance et ne l explique pas sur ce forum qui est lu par les professionnels du secteur
Eventuellement, discute par MP avec tel ou tel, mais rien de public.
Dans tous les cas, tues en position de force. L auto n est pas conforme a la commande et la CG est a ton nom
La CG n est pas une preuve de propriete, seule le payement de la facture l est. Par contre, si tu refuses l auto, ils vont la revendre en seconde main, meme si elle n a pas roulé et se manger la decote
Donc la porpal actuelle est une plaisanterie, ils sont responsables de leur erreur et c est a eux de l assumer financierement pas a toi
Tu risques de ne pas rouler avant un certain temps, mais perso, je preferai cela a toute solution foireuse qui me couterait des ronds
Ceci est un litige commercial. Geres ce litige avec le conseil de ton assurance et ne l explique pas sur ce forum qui est lu par les professionnels du secteur
Eventuellement, discute par MP avec tel ou tel, mais rien de public.
Dans tous les cas, tues en position de force. L auto n est pas conforme a la commande et la CG est a ton nom
La CG n est pas une preuve de propriete, seule le payement de la facture l est. Par contre, si tu refuses l auto, ils vont la revendre en seconde main, meme si elle n a pas roulé et se manger la decote
Donc la porpal actuelle est une plaisanterie, ils sont responsables de leur erreur et c est a eux de l assumer financierement pas a toi
Tu risques de ne pas rouler avant un certain temps, mais perso, je preferai cela a toute solution foireuse qui me couterait des ronds
ma voiture : changement climatique