beagle a écrit : ↑04 mars 2022, 19:59
A mon avis oui
il faut un boitier pour le E85
déjà le E10 est corrosif pour nos autos alors le E85 je ne tenterai pas
Hello
De memoire , le E85 corroderait les durits essence , est ce toujours vrai ?
Ai roulé env 1000 km en SP 95 E10 , sans noter de difference .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Le hic c'est qu'avec de l'essence l'ecu cherche un certain rapport stœchiométrique alors que ce rapport est différent avec l'e85... donc sans modification, je ne vois pas comment ca marcherait correctement
Je ne suis pas sur que le réservoir en alu aime l'e85...
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Perso, je partirai sur un boîtier pour passer ton moteur en Flex.
Il n'y a pas encore assez de pompe pour rouler autrement.
Tu change ta ligne d'essence pour être tranquille (quasi toutes les durite vendu actuellement sont compatibles E85).
Pour ce qui est du réservoir tu a le temps de voir et au premier doute tu fais un traitement ça résoudra le problème.
Je n'y suis pas passé car le Flex est impossible sur le Pinto même en le passant à l'injection (je n'ai pas étudier l'aftermarket style 4 Maps ou autres ).
Quand je serai sûr de trouver suffisamment de pompe, je passe au 100%.
L'E85 n'aime pas être stocké longtemps, donc hivernage avec SP95/98.
Après vu le faible kilométrage, les pompes pas toujours dispo en ballade, et les potentielles emmerdes, je roule en SP98.
Le 98 ne presente aucun interet, son indice d octane est eleve, ca n est pas necessaire pour les Caterham avec un moteur standard, il ne contient aucune energie supplementaire VS le 95
Le 95 inclus, comme le 98 d ailleurs de l ethanol, 10%, ca marche tres bien pour toutes les autos, sauf celles qui roulaient au sans plomb et doivent rajouter un additif
Le E 85 contient lui, envion 70% d ethanol
Pour marcher a l E85 il faut une conversion, sinon la casse moteur n est pas loin. Jouer a en mettre 50% c est jouer a l a roulette russe avec un fusil a deux coups avec une cartouche
C’est une économie de bout de chandelle et un gros risque de casse,
Surtout vu le kilométrage annuel moyen d’une cat
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
darkvador a écrit : ↑05 mars 2022, 18:54
Le 98 ne presente aucun interet, son indice d octane est eleve, ca n est pas necessaire pour les Caterham avec un moteur standard, il ne contient aucune energie supplementaire VS le 95
Dans le manuel le 1400SS est préconisé avec du SP98, le 1400 std avec du SP95.