3.62 pour les ponts Ford, 3.64 pour les ponts BMWc5lolo a écrit :pas loin...thoracing a écrit :3,62.Tchides a écrit :Merci pour vos réponses
Une 485s a quoi comme pont ?
Les boîtes 6 y sont généralement associées, du moins avec le duratec.
P1040569.jpg
Neuneu 2, le retour
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Re: Neuneu 2, le retour
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Neuneu 2, le retour
Et comment on sait ce qu'on a / aura comme pont quand la voiture n'est as encore au stade d'entrer ans la liste des éligibles aux retards ?Moustache 7 a écrit :3.62 pour les ponts Ford, 3.64 pour les ponts BMWc5lolo a écrit :pas loin...thoracing a écrit :
3,62.
Les boîtes 6 y sont généralement associées, du moins avec le duratec.
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Re: Neuneu 2, le retour
entre 3.62 et 3.64, je doute que tu ressentes une difference ...Tchides a écrit :Et comment on sait ce qu'on a / aura comme pont quand la voiture n'est as encore au stade d'entrer ans la liste des éligibles aux retards ?Moustache 7 a écrit :3.62 pour les ponts Ford, 3.64 pour les ponts BMWc5lolo a écrit : pas loin...
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Apres la fiabilité, c'est autre chose
Mort aux cons
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Re: Neuneu 2, le retour
Depuis quelques années, les ponts Ford ont été remplacés par les ponts BMW et je ne connais que le 3.64, chez eux ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Neuneu 2, le retour
ça me paraît beaucoup 1000 tours d'autant que tu as un 3.92 et du 13 poucessouril a écrit :Avec ces rapports je perds à peine 1000 tr entre chaque rapport donc entre 6000 et 7000 c'est le pied.
Edit : il y avait quelque part une feuille excel avec la simulation boite/rapport de pont/taille des jantes !
Avec mon sigma bv6 et un pont bmw donc 3.64 et monté d'origine en 14 pouces, j'ai l'impression de perdre beaucoup moins à chaque passage de rapport
Je dirais 7 ou 800 tours mns mais il faudra que je vérifie
Re: Neuneu 2, le retour
Comme Max, 195/45/15, je perds 600 à 700tr, pas plus.
Et c'est le pied
Et c'est le pied
Re: Neuneu 2, le retour
JeanTU24 a écrit :Comme Max, 195/45/15, je perds 600 à 700tr, pas plus.
Et c'est le pied
Et tes photos Jean ?...
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Re: Neuneu 2, le retour
C'est vrai, ça ... sont où les tophs
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
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Re: Neuneu 2, le retour
Sauf qu'entre un sigma et un Rover les régimes max ne sont pas les mêmes.JeanTU24 a écrit :Comme Max, 195/45/15, je perds 600 à 700tr, pas plus.
Et c'est le pied
Plus tu monte haut en régime plus l'écart est important.
Tu n'as pas non plus la même monte de pneus.
C'est difficilement comparable
Mort aux cons
Re: Neuneu 2, le retour
Exact.
Je parle à moins de 5000tr. Au dessus tu regardes la route, pas le compte tour
La monte de pneu a été précisée pour apprécier la situation que j'ai décrite vu qu'elle est pas tout à fait identique.
Si je dis pas de conneries, la monte d'origine homologuée est 185/60/14.
Or en 195/45/15, la circonférence est plus courte, ça tire plus court.
Hors sujet :
Ce que je pige pas c'est pourquoi on n'a pas du 195/50/15 qui lui est dans la tolérance et donc homologué !
Ils montent quoi en 13" ?
Fin HS
Je parle à moins de 5000tr. Au dessus tu regardes la route, pas le compte tour
La monte de pneu a été précisée pour apprécier la situation que j'ai décrite vu qu'elle est pas tout à fait identique.
Si je dis pas de conneries, la monte d'origine homologuée est 185/60/14.
Or en 195/45/15, la circonférence est plus courte, ça tire plus court.
Hors sujet :
Ce que je pige pas c'est pourquoi on n'a pas du 195/50/15 qui lui est dans la tolérance et donc homologué !
Ils montent quoi en 13" ?
Fin HS
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Re: Neuneu 2, le retour
Y a erreur, en 15' tu tires plus long qu'en 14 !
(edit) oup 's oui tu peux tirer un peu plus court à voir les caractéristiques exacte des pneumatiques
Le truc d'avoir une boîte à rapport rapprochés est justement quand tu montés en régime.
Ça te permet, quand tu arrives en haut et que tu passes à la vitesse supérieure d'être au dessus du régime de couple max.
Si c'est pour la balade avec un diesel, une boîte classique suffit....
(edit) oup 's oui tu peux tirer un peu plus court à voir les caractéristiques exacte des pneumatiques
Le truc d'avoir une boîte à rapport rapprochés est justement quand tu montés en régime.
Ça te permet, quand tu arrives en haut et que tu passes à la vitesse supérieure d'être au dessus du régime de couple max.
Si c'est pour la balade avec un diesel, une boîte classique suffit....
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Re: Neuneu 2, le retour
Faut faire le calcul ... 45 % de 195 = 87.75 mm et 60 % de 185 = 111 mm, ça va jouerJeanTU24 a écrit :
Si je dis pas de conneries, la monte d'origine homologuée est 185/60/14.
Or en 195/45/15, la circonférence est plus courte, ça tire plus court.
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Neuneu 2, le retour
Houlala ça en fait du calcul...
Ce que je voulais dire, c'est que j'étais surpris de la chute de 1000 tours de Souril avec sa boite courte...du coup la circonférence (si j'ai bien compris) de ses roues n'est pas optimale.
Ce que je voulais dire, c'est que j'étais surpris de la chute de 1000 tours de Souril avec sa boite courte...du coup la circonférence (si j'ai bien compris) de ses roues n'est pas optimale.
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Re: Neuneu 2, le retour
non, pas bien compris
il y a des confusions dans les explications.
En 13 comme en 16 il y aura le même nombre de tours de roues à démultiplication équivalente.
Donc en 13 comme en 16 au changement de rapport on perdra le même nombre de tours/mn au moteur.
Si on perd 1000tr avec la boite 6 ce sera pareil quelque soit la monte pneumatique.
Le seul truc qui va changer avec la monte ce sera la vitesse associée à cette rotation moteur sur un rapport donné.
D’où le plafond à 180 à fond de 6 avec un rapport court et des toutes petites roues.
Et oui en 195/45/15 on tire plus court qu'en 185/60/14. la monte équivalente étant bien le 195/50/15.
Mais comme on met des roues plus lourdes (plus large et plus d'alu) pour compenser on mets des pneus qui tire un poil plus court afin de conserver artificiellement la même vivacité de l'auto.
Le calcul rapide qui ne nécessite pas de sortir la machine c'est qu'a chaque fois qu'on monte d'1 pouce ou d'une largeur (1cm) il faut tomber de 5 le flanc.
il y a des confusions dans les explications.
En 13 comme en 16 il y aura le même nombre de tours de roues à démultiplication équivalente.
Donc en 13 comme en 16 au changement de rapport on perdra le même nombre de tours/mn au moteur.
Si on perd 1000tr avec la boite 6 ce sera pareil quelque soit la monte pneumatique.
Le seul truc qui va changer avec la monte ce sera la vitesse associée à cette rotation moteur sur un rapport donné.
D’où le plafond à 180 à fond de 6 avec un rapport court et des toutes petites roues.
faut pas oublier que pour le calcul il faut rajouter la hauteur de jante qui n'est pas la même, il y a 1 pouce d'écart.Moustache 7 a écrit :Faut faire le calcul ... 45 % de 195 = 87.75 mm et 60 % de 185 = 111 mm, ça va jouerJeanTU24 a écrit :
Si je dis pas de conneries, la monte d'origine homologuée est 185/60/14.
Or en 195/45/15, la circonférence est plus courte, ça tire plus court.
Et oui en 195/45/15 on tire plus court qu'en 185/60/14. la monte équivalente étant bien le 195/50/15.
Mais comme on met des roues plus lourdes (plus large et plus d'alu) pour compenser on mets des pneus qui tire un poil plus court afin de conserver artificiellement la même vivacité de l'auto.
Le calcul rapide qui ne nécessite pas de sortir la machine c'est qu'a chaque fois qu'on monte d'1 pouce ou d'une largeur (1cm) il faut tomber de 5 le flanc.
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Re: Neuneu 2, le retour
ok...j'ai compris que je n'ai rien compris
merci pour les explications
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