Nouvelle interface pour le forum

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
DanLab
Messages : 4186
Inscription : 14 oct. 2006, 20:51
Localisation : Pewigow Poulpe
Seven : Mx5!

Re: Nouvelle interface pour le forum2

Message par DanLab »

jvai regarder ca si ca exite mais il ne devrai pas y avoir de probleme cest une bonne idée
le site va suivre avec le meme design mais pas tout de suite, car cest un GROS grooos travaille la :shock:
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Nouvelle interface pour le forum2

Message par MC_911 »

'tain, hier soir, forum "planté" ... je reporte ma navigation à ce matin ... et là : surprise !!!
Bravo Daniel pour ce beau travail.

Quelques commentaires en ce qui me concerne (nb : je ne surfe que depuis des portables) :
- scroll ok sous ie6 & 7, FF2 et 3
- avatars à droite ... c'est déroutant ; on ne peu pas les laisser gentiment à gauche et laisser le nom d'utilisateur au dessus de l'avatar ?
- liste des topics ... quand un sujet comporte une seule page faut cliquer sur le nom du sujet sur la gauche ... quand il comporte plusieurs pages, faut cliquer sur le numéro de la page ... sur la droite. Peut-on avoir un numéro "page 1" par défaut pour tous le sujets ?
- navigation (pages suivantes/précédentes, contrôles) : peut-on regrouper l'ensemble des contrôles d'un même coté ... c'est super pénibles d'aller chercher tantôt à gauche pour répondre, tantôt à droite pour aller à la page suivant/précédente ; manque un bouton répondre à coté de "avertir, citer" ... d'ailleurs, ça permettrait peut-être de supprimer le bouton répondre en bas de page ? Enfin bref ...
- noms des onglets : quand j'ouvre plusieurs topics dans plusieurs onglets ... ils portent tous le même nom "sevener's forum - afficher le sujet -" ... mais pas de bol, le nom du sujet ne rentre pas !!!

Voilà ... désolé si ça ressemble à des critiques : je sais combien il est difficile de satisfaire tous les utilisateurs d'un forum. J'essaie juste d'aider, sachant que pour moi, ce qui compte le plus, c'est l'optimisation de la navigation, vu que le touchpad est chiant à l'usage. En tout cas, je le redis : super boulot !!!
Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Re: Nouvelle interface pour le forum2

Message par Florent »

Dan le Lucky Luke de la migration de Forum :shock: J'en reviens pas, tu me trous le C** :jap:

Waouh, je sais plus quoi dire :W

L'idée de Lanoirode est top, avec l'ancien thème c'était l'enfer via un PDA. Il faut que j'assaie avec celui là, je pense que ça fonctionnera mieux.
Une version mobile sera géniale.

Dan, dommage que je soit marié, je t'aurais bien demandé ta main :dents: :dents:

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
lanoirode
Messages : 2347
Inscription : 13 déc. 2006, 13:49

Re: Nouvelle interface pour le forum2

Message par lanoirode »

danlab a écrit :jvai regarder ca si ca exite mais il ne devrai pas y avoir de probleme cest une bonne idée
Si je peux me permettre, le modèle "bas débit" du FAR est plutôt bien fait avec une mise en page en mode texte + smileys et sans l'affichage des avatars (ce qui permet un meilleur affichage sur les écrans peu larges), plus de réponses sur la même page et enfin le top du top serait de rendre les images affichable à la demande (d'un clic) afin d'éviter le chargement automatique qui bouffe pas mal les forfaits data.
danlab a écrit :le site va suivre avec le meme design mais pas tout de suite, car cest un GROS grooos travaille la :shock:
Oui, j'imagine :)
En tout cas, un grand bravo c'est vraiment top !
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Nouvelle interface pour le forum2

Message par Xflow »

j'ai testé avec PC et MAC, sous FF, IE, Safari..no problem
Avatar de l’utilisateur
Cat à Phil
Messages : 132
Inscription : 23 juil. 2006, 12:57

Re: Nouvelle interface pour le forum2

Message par Cat à Phil »

Très sympa.
Ce que j'aime le plus: l'affichage "connecté" pour savoir que mon MP sera reçu de suite. et le smiley facilement accessibles quand on poste :catanim:
Ce qui me déroute: l'avatar à droite. j'aime bien savoir qui parle et ça va pas dans le sens naturel.

j'ai pas encore beaucoup navigué pour voir le reste.
Avatar de l’utilisateur
perceval
Messages : 1003
Inscription : 14 sept. 2006, 12:02

Re: Nouvelle interface pour le forum2

Message par perceval »

C'est propre, ca fait moderne, bref c'est bien :up2: !
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10187
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 + Caterham BDR

Re: Nouvelle interface pour le forum2

Message par jeaned »

L'avatar devrait revenir à gauche je pense, de manière plus classique, car c'est vrai que c'est un peu déroutant. Il va y avoir encore des petits ajustements les jours prochains mais le gros du travail est là.

Comprenez que pour que ça ait été transparent pour vous et se fasse dans la nuit, avec toutes les protections nécessaires (anti spam par exemple), etc, il a fallu que Chap3d et Danlab préparent leur travail et fasse une migration d'un seul coup (nous sommes passés en plus d'une V2 à une V3, bien plus puissante). Ils ont ensuite passé la nuit à basculer le tout.

Il fallait faire vite, on ne pouvait pas rester avec une interface des années 80 aussi longtemps que ça. :P

Un grand coup de chapeau à eux deux pour le travail accompli. Qui n'est pas fini d'ailleurs.

:jap:
Avatar de l’utilisateur
fun1450
Messages : 1055
Inscription : 03 août 2006, 19:28

Re: Nouvelle interface pour le forum2

Message par fun1450 »

:pompom: :pompom: :pompom:

c'est beau, bravo

félicitations pour le travail.

peut-on personnaliser le design pour que chacun ait celui qui correspond à sa Cat (West-Lotus-Robin ...) Par exemple la mienne, jaune et pas de carbone.


c'est vrai que les avatars à droite, c'est un déconcertant, l'oeil a ses habitudes



PS : c'était une blague pour les couleurs ... je précise! :honte:
Avatar de l’utilisateur
obi wan
Messages : 442
Inscription : 24 sept. 2006, 11:33

Re: Nouvelle interface pour le forum2

Message par obi wan »

Bravo dan ! c'est bien + zouli, clean !

par contre d'accord avec MC, l'Avatar à droite je trouve ça moins bien.

Encore bravo pour le job :jap2:
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Nouvelle interface pour le forum2

Message par MC_911 »

une autre remarque / question chef : on peut avoir une légende pour la signification des icônes qui précèdent les noms de topics ???
à part le verrou et le 7 gris/blanc ... y'a des 7 entourrés de vert, des post-its qui n'en sont pas, des panneaux de signalisation détournés, des posts-its qui en sont mais ont un logo du joebarteam ...

pas très très clair ;-)
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10187
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 + Caterham BDR

Re: Nouvelle interface pour le forum2

Message par jeaned »

MC_911 a écrit :une autre remarque / question chef : on peut avoir une légende pour la signification des icônes qui précèdent les noms de topics ???
à part le verrou et le 7 gris/blanc ... y'a des 7 entourrés de vert, des post-its qui n'en sont pas, des panneaux de signalisation détournés, des posts-its qui en sont mais ont un logo du joebarteam ...
C'est prévu, il y a une petite liste de doléances que nous tenons à jour avec vos remarques, mais c'est dans une section que vous ne voyez pas, sur notre cuisine interne. Dan est parti au lit il traitera tout ça en bloc.



ne faites pas trop de bruit, il a bien mérité sa sieste...
Avatar de l’utilisateur
lumen
Messages : 1051
Inscription : 02 avr. 2007, 20:35

Re: Nouvelle interface pour le forum2

Message par lumen »

Je n'ai qu' un mot à dire...........Magnifique :wub: :pompom:
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10187
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 + Caterham BDR

Re: Nouvelle interface pour le forum2

Message par jeaned »

:shock: mais c'est quoi ce demi Modérator !?
Avatar de l’utilisateur
ad-hoc
Messages : 5340
Inscription : 24 mars 2008, 13:41

Re: Nouvelle interface pour le forum2

Message par ad-hoc »

Bravo Dan, j'imagine le temps passé (j'ai déjà donné sur le sujet) :D

Sobre, simple, discret,efficace........... tout ce que j'aime.

Une assos, un nouveau forum........ et après y a quoi encore?? :alcolo:

@+
Répondre