Voulez-vous m'aider ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Florent
Messages : 6043
Inscription : 15 déc. 2007, 14:51

Message par Florent »

yvan a écrit : Et pourquoi pas plutôt une série spéciale Forum Sevener :dents:
Oh ouais :bien: jaune avec plein de stickers dessus :W
Patrice Dumas
Messages : 187
Inscription : 07 mars 2007, 08:21

Message par Patrice Dumas »

super7 a écrit :bon ! déjà les avis son bon et même en britannie...pourquoi ne pas leur proposer de se mettre avec eux pour les séries d'équipements? ne resterai de le TdB .

et à l'heure de l'europe? :W

à moins que cette série ne reste et ne soit c*nçue que comme privilège français? :pompom:
C'est même un privilège Patrice Dumas pour Caterham France.

J'ai la parole d'Ansar Ali.
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10187
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 + Caterham BDR

Message par jeaned »

caterham france a écrit :Idem pour des compteurs spéciaux... nouvelles sérigraphies, bouleversement du montage avant sertissage... et si un compteur "foire" dans 5 ans, quid du remplacement ? C'est un vrai problème.
Pour les fonds de compteurs spécifiques, même avec la signature qui va bien, je connais un p'tit gars :W qui ne travaille pas trop mal et qui serait largement disposé à bosser (gratuitement) sur un beau design. Pour la conception, c'est donc réglé. :jap:

Je connais un deuxième p'tit gars, avec qui le premier p'tit gars a l'habitude de travailler, qui, j'en suis sûr, prendrait peanuts pour sortir les fond de compteurs en dur à partir du travail bénévol du premier p'tit gars.

Vous vous trouveriez donc avec des beaux fonds de compteur en main, tout neufs, et personnalisés à l'envie. Et même certainement quelques-uns d'avance pour prévoir les cas de panne. Le reste, ce serait à vous de gérer (envoi au fabricant ?).
Avatar de l’utilisateur
Cedric Sud
Messages : 701
Inscription : 07 déc. 2006, 18:44
Localisation : Vence
Seven : Xflow live axle

Message par Cedric Sud »

Bonjour Mr le Directeur,

Je pense que ça se vendra bien.

Nous sommes des malades et pas representatif de la catégorie des primos accédants.

A quand une serie anniversaire JPE / JPS / Jim Clark (voir la nelle elise) / Gold Leaf ?

c'est pas les idées qui manquent!

Amitiés.
arno7

Message par arno7 »

Bonne initiative, si je vendais encore des Westfield je m'en serais inspiré :W

Plus sérieusement autant je konçois que la nostalgie du Prisonnier soit parfaitement transposable au châssis S3, mais sur les châssis SV et CSR je verrais cela comme une faute de goût tant l'auto est décalée du concept original, (trop large).

Je peux me tromper bien sur mais perso je ne serais pas acheteur sauf sur la S3, c'est comme la Red Top avec laquelle j'ai toujours beaucoup de mal, je suis pour du classique sur des bases classiques.
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

L'idée de cette série spéciale est très sympa. :bien:
Pour les compteurs il y a ceux-là qui existent déjà chez CC UK. :wink:

Image

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Message par nico 94 »

Merci Pat, ça répond au moins à un problème :W :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
goudurix
Messages : 1683
Inscription : 17 mai 2008, 18:22

Message par goudurix »

si je peux me permettre, personne n'a réagi pour les sieges..... :arrow: personnellement j'ai hate de virer mes 2 tres jolis sieges, au profit d'une bonne vieille banquette :coucou:

mais ceci ne fait pas avancer le schimilimili :P
¿uou ʇuɐsɹǝʌuǝɹ ʇsǝ,ɔ 'ǝɹnʇɐuƃıs ǝɹʇoʌ ɹnod ǝɔɐld
Avatar de l’utilisateur
Pixies
Sevener bienfaiteur
Messages : 8195
Inscription : 28 juil. 2007, 13:30
Localisation : [69]
Seven : CSR 200

Message par Pixies »

:shock: Surprenant , seulement 1800 € de plus pour tout (cuir rouge, TB assorti, capote spéciale, full paint, etc...)... C'était déja le différentiel pour la "50 th Anniversary France", moins bien dotée.
Les prix seraient-ils en baisse chez Caterham ?
Patrice Dumas
Messages : 187
Inscription : 07 mars 2007, 08:21

Message par Patrice Dumas »

Cedric Sud a écrit :Bonjour Mr le Directeur,

Je pense que ça se vendra bien.

Nous sommes des malades et pas representatif de la catégorie des primos accédants.

A quand une serie anniversaire JPE / JPS / Jim Clark (voir la nelle elise) / Gold Leaf ?

c'est pas les idées qui manquent!

Amitiés.
Eh bien oui, les idées ne manquent pas.

C'est la réalisation qui pose problème.

Possibilité technique
Prix
Quantité minimum
Homologation

sont 4 obstacles très restrictifs.

Les séries spéciales ont été lancées en moyenne tous les 2 ans: Yellow Stripe en 1998, Millenium en 2000, Red Top en 2004, Blue Spark en 2005, 50 th Anniversary en 2007 et donc peut-être Prisonnier en 2008. La Yellow Stripe et la 50 th Anniversary ont été les plus difficiles à concevoir.

La Yellow stripe parce que l'usine ne comprenait pas pourquoi je voulais peindre une bande jaune sur l'aluminium nu et parce que le tableau de bord en cuir était aussi une nouveauté et la 50 th Anniversary parce que je voulais qu'elle soit vraiment très belle tout en évitant le côté JPS, un peu trop facile.

La Red Top a été la plus difficile à réaliser parce que l'usine ne savait pas quelle nuance de rouge je voulais. A l'époque, nous travaillions par fax, donc sans possibilité d'envoyer rapidement un échantillon de couleur.

Ils me proposaient différents tons de bordeau alors que je cherchais une couleur vive. Pas facile à expliquer. Je me suis dit qu'il fallait trouver quelque chose de rouge, disponible à la fois en France (pour que je voie bien la couleur) et en Angleterre (pour qu'ils comprennent bien ce que je voulais). Je leur ai donc dit d'aller acheter des canettes de "Coca" et que je voulais ce rouge là.

La "Red Top" a été un de nos plus grands succès.
Dernière modification par Patrice Dumas le 18 juin 2008, 00:15, modifié 1 fois.
Patrice Dumas
Messages : 187
Inscription : 07 mars 2007, 08:21

Message par Patrice Dumas »

jeaned a écrit :
caterham france a écrit :Idem pour des compteurs spéciaux... nouvelles sérigraphies, bouleversement du montage avant sertissage... et si un compteur "foire" dans 5 ans, quid du remplacement ? C'est un vrai problème.
Pour les fonds de compteurs spécifiques, même avec la signature qui va bien, je connais un p'tit gars :W qui ne travaille pas trop mal et qui serait largement disposé à bosser (gratuitement) sur un beau design. Pour la conception, c'est donc réglé. :jap:

Je connais un deuxième p'tit gars, avec qui le premier p'tit gars a l'habitude de travailler, qui, j'en suis sûr, prendrait peanuts pour sortir les fond de compteurs en dur à partir du travail bénévol du premier p'tit gars.

Vous vous trouveriez donc avec des beaux fonds de compteur en main, tout neufs, et personnalisés à l'envie. Et même certainement quelques-uns d'avance pour prévoir les cas de panne. Le reste, ce serait à vous de gérer (envoi au fabricant ?).
Bonne idée à suivre, mais j'ai peur que ce soit un peu compliqué à gérer au moment de la fabrication. J'ai déjà obtenu beaucoup.
Patrice Dumas
Messages : 187
Inscription : 07 mars 2007, 08:21

Message par Patrice Dumas »

Pixies a écrit ::shock: Surprenant , seulement 1800 € de plus pour tout (cuir rouge, TB assorti, capote spéciale, full paint, etc...)... C'était déja le différentiel pour la "50 th Anniversary France", moins bien dotée.
Les prix seraient-ils en baisse chez Caterham ?
Heureux d'entendre que ce n'est pas assez cher... j'en prends bonne note.

Plus sérieusement, la peinture des "50 th Anniversary" coûtait une fortune: les déplacements de la caisse non finie de SV à Royer, les démontages et remontages, l'application du bleu métallisé, le passage en cabine, le masquage pour les filets eux aussi métallisés (tout le monde a cru en voyant les photos que c'était de l'auto-collant alors qu'ils sont peints. Chaque filet coutait presque le prix d'une bande complète, une folie... mais bon, c'est très beau), le passage en cabine pour les filets, le vernis et encore passage en cabine. Bref, c'était complètement fou mais le résultat est superbe. Un client est passé me voir avec une "Anniversaire" eh bien franchement, quand on la voit rouler, c'est magnifique.
Dernière modification par Patrice Dumas le 18 juin 2008, 10:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
perceval
Messages : 1003
Inscription : 14 sept. 2006, 12:02

Message par perceval »

Bravo pour cette initiative Monsieur Dumas.

Je ne suis pas objectif du tout, étant un grand fan de la Série. J'avoue ne pas m'être encore remis du machiavélisme de " Le marteau et l'enclume".

Je me suis extasié devant la "The Prisoner" N°1, dédicacée par Patrick Mac Goohan en exposition au 50ans a Norwich. Celle qui a l'honneur d'être immatriculée KAR120C ...Elle reste pour moi une voiture magique, ca le fait, c'est celle qui m'a fasciné depuis mon enfance :wub: .... Encore une fois je ne suis pas objectif ...

De plus que j'ai eu l'occasion de voir la magnifique voiture de JMB7 a l'aller.

Si je peu vous faire part de ce qui m'a étonné ...

D'abord le vert n'est pas un BRG. Il est plus doux et en fait s'accorde mieux avec l'interieur rouge, qui lui même n'est pas trop agressif.
C'est d'ailleurs tout l'interieur qui est rouge : les moquettes et contre-porte interieurs font un peu disparaitre l'absence de banquette. C'est un cocon rouge !
Ensuite il est clair que le passe-poils blanc donne vraiment un coté très kitch, mais ca va bien avec le concept.
Par contre les roues "The prisoner" sont très éloignée des jantes toles avec enjoliver chromé, au moins autant que des minilites.

Sur ce, par rapport a votre projet, il est clair qu'il a un interet.
Je ne sais pas si vous comptez reproduire la peinture exacte mais le BRG va bien avec le jaune.
L'interieur rouge par contre devrait s'agrémenter de moquettes rouges, au moins derrière les fauteuils et autour du tunnel, avec l'accoudoir central rouge et le TDB. Ca en vaut vraiment le coup, si cela est faisable bien sur.
Les compteurs blancs seraient effectivement très jolis, mais pas indispensables.
Les jantes minilites ne sont pas un problème.
Mais les grilles de phares sont des éléments caractéristiques ...

Donc vous pouvez A Mon Humble Avis, a moindre cout réaliser votre modèle sachant que vous ne pourrez que faire une évocation a cause des cycles-wings, ce ne sera pas une reproduction. Mais vous pouvez tout a fait obtenir un très beau résultat, sur chassis S3 voir SV (pas CSR). Un surcout de 1800 euros parait très raisonable.

Si vous pouvez obtenir tous les éléments d'un interieur rouge et un weather pack+couvre coffre avec passe-poils blanc, tenez moi au courant, ca peut me faire basculer sur une reproduction :coucou:
"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
DONK38

Message par DONK38 »

Image
Image

Je pense que c'est celle ci dont vous parlez ?

Photo prise à saint Moritz lors d'une sortie annuelle de Freddy Kumchick , c'était la voiture de pré-serie prisoner conduite par Simon Nearn (propriétaire de l'immatriculation)
Avatar de l’utilisateur
perceval
Messages : 1003
Inscription : 14 sept. 2006, 12:02

Message par perceval »

Il me semble avoir lu que cette immatriculation magique a été porté par plusieurs voitures de la famille Nearn.
"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
Répondre