Page 3 sur 9

Re: Cat puissante ou douce ?

Publié : 31 déc. 2023, 15:14
par jeff.hpc
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs... :join:

Re: Cat puissante ou douce ?

Publié : 31 déc. 2023, 15:25
par Cannondale
Sincèrement, je pense que Fargo sait ce qu’il veut et cherche juste à se faire conforter...
Sinon pourquoi poser une question dont la réponse est quasi évidente vu son blues de sa 485 ?
:crevard: :love: :arf: :D :boude: 8)

Re: Cat puissante ou douce ?

Publié : 31 déc. 2023, 16:45
par Zingueur
CQFD :bien: :bien: :bien: :bien:

Et dire que j'ai failli lui acheter 🤣🤣🤣🤣

Re: Cat puissante ou douce ?

Publié : 31 déc. 2023, 17:08
par Micklin
Cannondale a écrit : 31 déc. 2023, 15:25 Sincèrement, je pense que Fargo sait ce qu’il veut et cherche juste à se faire conforter...
Sinon pourquoi poser une question dont la réponse est quasi évidente vu son blues de sa 485 ?
:crevard: :love: :arf: :D :boude: 8)
+7
On s'est tous fait avoir par une question à la con :W

Re: Cat puissante ou douce ?

Publié : 31 déc. 2023, 17:31
par fargo
:join:

Re: Cat puissante ou douce ?

Publié : 31 déc. 2023, 18:08
par darkvador
Fargo, tu es du 13, moi aussi. Je rentre en France d ici huit jours. Viens essayer ma 165 sur les petites routes des Alpilles et du libérons pendant une journée ou un week-end pour te faire une opinion.

Je suis passé de la Donkervoort GTO à la 165 et j ai plus de plaisir avec la 165 que je n en ai eu avec aucune autre Caterham

Une ou deux fois par an je casse ma tirelire et je loue une auto de course à Spa ou au Nurbugring ou ailleurs pendant trois ou quatre jours et je m amuse beaucoup. J en sors physiquement cassé, très impressionné par le niveau ahurissant de performance de ce type d autos. En septembre cette année j ai été à Spa quatre jours avec une écurie qui a des GT3RS totalement dépouillées, arceautees de partout, en slicks changes matin et après midi, ben avec une Cat à l eau rouge ou à Blanchimont il n y a pas photo. Sur le retour on est juste 100 kilomètres heure plus vite au GPS

Au global ça ne me coûte pas beaucoup plus cher que d avoir une cat de piste inutilisable sur route, qu il faut se enmerder à garer trimballer dans un plateau ne pas casser entretenir etc

Et avec ma 165 je me promène le nez au vent, de temps en temps j arsouille sur des petites routes désertes et mes chances de passer sur TF1a 20h00 pour un TGV sont limitées.

Avec la GTO j ai eu du bol pris deux fois à largement plus de 200 km/h sans avoir l impression de faire trop le couillon et ça s est arrange. Mais je ne veux plus jouer à ça

Quasi tous mes potes qui avaient de très belles autos de piste ou des routières très préparées piste ont revendu, louent deux ou trois fois par an , et roulent avec une ancienne ou une populaire quand ils veulent se ballader

Re: Cat puissante ou douce ?

Publié : 31 déc. 2023, 18:44
par Moustache 7
darkvador a écrit : 31 déc. 2023, 18:08
Je suis passé de la Donkervoort GTO à la 165 et j ai plus de plaisir avec la 165 que je n en ai eu avec aucune autre Caterham
Toutes proportions gardées, par rapport à Dark, n'ayant jamais eu de voitures très sportives ou très puissantes, je tire la même conclusion, pour être passé d'une Sigma 120 (boite réétagée) à la 165 ... je prends bien plus de plaisir avec la 165 :pamafote:

Re: Cat puissante ou douce ?

Publié : 31 déc. 2023, 18:45
par Cannondale
Dark,
J’ai la même philosophie que toi mais un ou 2 tons en dessous. Et ça change tout.
Je n’ai ni le talent, ni le budget, ni le temps de louer une auto de course à Spa une ou 2 fois par an.
Je ne veux pas une infrastructure et une logistique de fou et épuisante comme à l’époque du kart. Ou un budget qui compense en reportant sur d’autres cette logistique. J’en ai eu marre du kart car les pistes étaient très peu disponibles, prises par la loc, une course, un séminaire d’entreprise. il y avait toujours un truc. Et même les créneaux censés être réservés aux licenciés sautaient sans prévenir.
Je faisais moins de courses et je ne pouvais plus rouler. J’en ai eu marre. Un de ces jours où la piste censée être dispo ne l’était pas, moi le gentil gars, je me suis révolté et me suis engueulé avec le patron d’un club et piste bien connus qui est le papa d’un ex pilote de formule 1 (non c’est pas Schumacher). Sur le parking où il m’a suivi, il y avait une Exige. Je lui ai dit que je vendais tout, ne reviendrai jamais sur son circuit, j’ai déchiré ma licence. Je lui ai dit qu’il n’aurait plus un euro de moi et que j’achèterai « ça » car au moins je roulerai quand je voudrai ou je pourrai. J’ai tenu parole avec ma première Lotus. Et chaque fois que je passais en Exige à côté de son circuit (dans le Vexin), j’avais un large sourire.
C’est pourquoi j’ai une Cat. Je peux me faire plaisir en ballade, changer de rythme, et je peux aller sur piste avec la même voiture. C’est une sorte de liberté.
Elle est trop puissante pour les ballades ? Ok, je me modère mais si je veux appuyer ici ou là, je peux et c’est bien.
Elle n’est pas assez optimisée pour la piste ? Peu importe, je ne cherche pas un temps ni à faire la course au GT3. Je n’en suis pas ou plus capable. Même sur piste, on me demande d’ailleurs aujourd’hui de limiter mes rpm pour ne pas faire trop de bruit. Peu de circuits m’autorisent à lâcher les chevaux. Mais même comme ça, ça me convient.
J’ai la chance d’avoir un daily et de pouvoir conduire aussi une voiture plus exclusive. Sinon, ben ce serait une bm m3 ou une GTI quelconque, aseptisée.
Je pense représenter un cas de figure très courant et le cœur de cible des clients de Cat.
Je pense que Fargo est dans une situation proche, même si sur le forum, je sens que certains ont encore cette proximité de la piste et du vrai engin de course. C’est loin d’être la majorité de ces petites voitures si plaisantes :)


J’en profite pour présenter mes vœux à tous :)

Re: Cat puissante ou douce ?

Publié : 31 déc. 2023, 18:53
par Moustache 7
zitch a écrit : 31 déc. 2023, 12:51 ... Si j’avais le budget pour une 485 je n’achèterai pas une 170 en tout cas.
Et ben moi, si :P j'ai pourtant le pied lourd, quand je roule seul en Cat, mais les Seven sont déjà extrêmement plus vivantes que des autos "normales", vu le faible poids, alors quand tu as un RPP autour des 200 cv/tonne, tu as déjà un véhicule qui enrhume beaucoup d'autos, les sensations sont proches de la moto :join: perso, sur route ouverte, je serais incapable de maitriser une 485

Re: Cat puissante ou douce ?

Publié : 31 déc. 2023, 21:05
par Miniman81
Les gars qui ont une 165 dans le garage te diront que c'est la meilleure, ceux qui ont une 485 te diront pareil de la 485...J'ai eu les deux et je m abstiendrai de te donner mon avis car il n'y a que toi qui peux te faire ton propre avis en allant en essayer une, cela ne sert stricetement à rien d ecouter les petits copains. Il n y a pas de cat ultime, il suffit qu elle corresponde à ce que tu recherches à l'instant T.

Re: Cat puissante ou douce ?

Publié : 31 déc. 2023, 22:16
par N31M4D
Miniman81 a écrit : 31 déc. 2023, 21:05 Il n y a pas de cat ultime, il suffit qu elle corresponde à ce que tu recherches à l'instant T.
Amen

Re: Cat puissante ou douce ?

Publié : 01 janv. 2024, 12:53
par PatrickSeven
n'étant pas non plus un pistard et ayant essayé une 485 sur les routes de forêt noir oui, ça envoi très bien mais on risque vraiment en France avec ce type d'auto de perdre son permis beaucoup trop vite sans vraiment forcer, de plus que la maréchaussée ne manque plus de moyen pour essayer de vous prendre le précieux papier ou voir la voiture ( jumelles,drône, etc..). bien sûr une 170 n'as pas les nerfs d'une 485 ou 340 , mais sut les parcours hyper sinueux de montagne le 170 ne fait pas non plus pale figure car à sa petite turbine qui gave bien les cylindres.

Re: Cat puissante ou douce ?

Publié : 01 janv. 2024, 15:03
par fargo
..d'autant plus qu'en agrément de conduite avec la 485 pour rester dans les limites tu es toujours très bas en tours.. le comportement n'est pas le plus agréable..
Je me demande si justement avec une 170, cela ne permet pas de mettre le pied dedans tout en restant dans les clous..
Si je trouvais une 170 typée ancienne comme une 60th anniversaire.. cela pourrait me tenter.. mais je pense que c'est difficile à trouver

Re: Cat puissante ou douce ?

Publié : 01 janv. 2024, 15:23
par N31M4D
fargo a écrit : 01 janv. 2024, 15:03 Si je trouvais une 170 typée ancienne comme une 60th anniversaire.. cela pourrait me tenter.. mais je pense que c'est difficile à trouver
Il y a les 165 SevenSprint de 2017 (84cv) et les 165 SuperSprint de 2018 (95cv).

Je pense que la proposition de darkvador est à prendre en compte.

Ensuite tu pourras éventuellement partir à la recherche de l’un ou l’autre des 2 modèles.
Il y a plusieurs annonces régulièrement postées en Europe.

Re: Cat puissante ou douce ?

Publié : 01 janv. 2024, 15:32
par 7 oui oui
Je suis toujours étonné qu'on mette en avant le risque de perte du permis quand on parle de Cat puissantes vs 165 , derriere le cerceau il y a quand meme un bonhomme qui gère l'accélérateur , enfin j'espère :join: .Ayant perdu à répétition quelques points avec la 165 , j'ai compris que c'est une bestiole qui incite à appuyer , et combien ce doit etre frustrant d'avoir une cat très puissante , dont on ne peut exploiter qu'un tiers de la cavalerie sur route ouverte . Bref c'est pas fait pour ça , comme la 165 n'est pas faite pour le circuit ( à part un circuit de karting) :coucou: