Page 5 sur 29

Re: Routes d'automne

Publié : 08 nov. 2012, 07:25
par 7 à rivets
Twinagain a écrit :
fandaor a écrit :Je ne peux que plussoire, ayant fait le pendule de foucault sur l'Avenue de Wagram à 20km/h sur route enneigée et un tête à queue en démarrant sur route mouillée à la sortie d'une autoroute.
N'oubliez pas une chose importante : on a peut être 4 roues, mais on a les mêmes ennuis qu'une moto sur les revêtements non-secs.

PRUDENCE ET SANS-FROID QUAND ARRIVE LE SALE TEMPS
Fandaor, faut quand même pas pousser 8)
la bécane sur la flotte ou sur chaussée froide, n'est pas comparable à la conduite de nos seven...
La moto je connais, mon pseudo en atteste :join:

:non: ne crois pas ça, le jour ou elle va se cabrer à 90 km/h fais moi confiance , tu seras surpris, j'irai presqu'a dire qu'avec les nouvelles motos c'est moins surprenant qu'avec nos joujous dépourvu de tout :|

et pis fandaor y sait pas conduire[/size :W ]

Re: Routes d'automne

Publié : 08 nov. 2012, 11:12
par Olivier59
7 à rivets a écrit : :non: ne crois pas ça, le jour ou elle va se cabrer à 90 km/h fais moi confiance , tu seras surpris, j'irai presqu'a dire qu'avec les nouvelles motos c'est moins surprenant qu'avec nos joujous dépourvu de tout :|
+1.
J'ai eu le plaisir d'essayer, une R1200GS avec ABS intégral. Pas de bol, légère bruine et route grasse. Et bien 3 freinages et un rond point plus loin, je me sentais plus en confiance que dans ma R175 sur le mouillé.
Ce n'est peut être qu'un ressenti, mais une bécane moderne avec un peu de technologie embarqué, c'est un rail.
@+
:coucou:

Re: Routes d'automne

Publié : 08 nov. 2012, 21:33
par Raiso
Bon je me demande si je vais chercher ma Cat chez SV à Brou ce samedi alors qu'il devrait méchament flotter, ce sera une 1ere pour moi sous la pluie en cat (env 250 kms), est ce casse gueule à ce point?

Puis-je imaginer rentrer entier si j'y vais gentillement avec mes avon tout neuf?

Re: Routes d'automne

Publié : 08 nov. 2012, 21:39
par Patrack7
Oui, il suffit de rouler tranquille, si tu respectes les limitations sur Nationale tu prends peu de risques. Faire gaffe sur les sorties de ronds points et à la réaccélération en sortie de courbe.

Re: Routes d'automne

Publié : 08 nov. 2012, 21:51
par CATOGAN
:coucou: Raiso

Pas de soucis , vas y ce week , ça rajoute du piment de rouler sous la flotte :join:
Mais tout doux avec la pédale de droite .
En fait même si tu attaques , tu fais comme si tu étais sur de la neige fraîche et nos soucis autrement dire :anticipation et douceur
Adapter ça vitesse à la quantité d'eau sur la chaussée (qui varie selon le revêtement) toujours avoir conscience du risque d'aquaplaning que l'on à tendance à oublier avec une auto d'une tonne .

Bref...


Bonne route :bien:

Re: Routes d'automne

Publié : 08 nov. 2012, 22:20
par Cat 23
Raiso a écrit :Bon je me demande si je vais chercher ma Cat chez SV à Brou ce samedi alors qu'il devrait méchament flotter, ce sera une 1ere pour moi sous la pluie en cat (env 250 kms), est ce casse gueule à ce point?

Puis-je imaginer rentrer entier si j'y vais gentillement avec mes avon tout neuf?
Mais oui, bien sûr !
On peut tout à fait rouler par presque tous les temps. Il faut juste adapter sa conduite à la météo, ne pas attaquer comme une tête brûlée, penser au prix de la voiture (comme à celui de la vie) :)
Lorsque j'ai pris livraison de la mienne à Brou, il y a 8 ans, j'ai eu droit au brouillard givrant pour un retour nocturne...
Je n'avais jamais conduit de Cat auparavant et suis bien rentré sur route verglacée et dans la purée de pois : Un vrai bizutage ! :pamafote:
J'avais d'autant plus l'impression de me trainer que mon compteur marquait des miles au lieu des km ( 40 si j'étais en fait à 65 ! :dents: )
Bonne route ! :bien:

Re: Routes d'automne

Publié : 08 nov. 2012, 22:23
par cricrimobile
Patrack7 a écrit :Oui, il suffit de rouler tranquille, si tu respectes les limitations sur Nationale tu prends peu de risques. Faire gaffe sur les sorties de ronds points et à la réaccélération en sortie de courbe.
Et surtout faire attention aux autres conducteurs : les distraits, les fous, les psychopathes, les mamans, les djeuns, ...

C est pas des blagues... :pamafote:

Re: Routes d'automne

Publié : 08 nov. 2012, 22:24
par CATACARBU
et comme en deux roues, tu évites les coups de gaz sur les lignes blanches :coucou:

Re: Routes d'automne

Publié : 08 nov. 2012, 22:43
par Circé
Encore meilleur sous la pluie! Mais mollo.
Roule avec tes feux de croisement (mais c'est un conseil que j'ai reçu d'un Suisse et que j'applique toute l'année).
:bien: + 1 bonne route

Re: Routes d'automne

Publié : 09 nov. 2012, 05:55
par 7 à rivets
Raiso a écrit :Bon je me demande si je vais chercher ma Cat chez SV à Brou ce samedi alors qu'il devrait méchament flotter, ce sera une 1ere pour moi sous la pluie en cat (env 250 kms), est ce casse gueule à ce point?

Puis-je imaginer rentrer entier si j'y vais gentillement avec mes avon tout neuf?

Ben voilà, ils ont tout dit,il n'y a pas de soucis avec deux amis "prévoyance et humilité" :W
Bonne route :coucou:

Re: Routes d'automne

Publié : 09 nov. 2012, 08:22
par KAR120C
Oui mais là, si j'ai bien tout compris, c'est une R500 que tu vas chercher :bien: :dieu:
Et d'après mes quelques lectures, c'est pas le plus souple des moteurs :dents:
C'est souvent à la ré accélération qu'on se fait surprendre... donc attention quand même.
Ajoute à celà qu'elle freinera comme une vieille mob...
Il te faudra rester humble :P

En tout cas fait nous plein de photos et un CR complet de ton retours :miam:

Re: Routes d'automne

Publié : 09 nov. 2012, 21:16
par Raiso
Vous avez fini de me convaincre, je vais la chercher demain :wink: .
Le fait que ce soit une R500 n'est pas un soucis particulier sur le mouillé d'après mon vendeur ( Bertrand de Marcassus) car d'après lui le couple qui est placé plus haut qu'une R300 la rend moins délicate que cette dernière à moins d'aller chercher le couple là haut.
Et ça pour le moment je vais tenter d'éviter.

Re: Routes d'automne

Publié : 10 nov. 2012, 11:28
par Fandaor
Fait pas comme moi :
Pars tôt ! Parce que NUIT + FLOTTE c'est vraiment mais VRAIMENT pas le fun...

D'un autre côté comme ça t'es cinq fois plus attentif et prudent.

Re: Routes d'automne

Publié : 10 nov. 2012, 12:50
par ZAGATO
Raiso a écrit :Vous avez fini de me convaincre, je vais la chercher demain :wink: .
Le fait que ce soit une R500 n'est pas un soucis particulier sur le mouillé d'après mon vendeur ( Bertrand de Marcassus) car d'après lui le couple qui est placé plus haut qu'une R300 la rend moins délicate que cette dernière à moins d'aller chercher le couple là haut.
Et ça pour le moment je vais tenter d'éviter.

Les vendeurs et leurs arguments et conseils me feront toujours rire: R500, R300, 1.6K, Sigma...aucune importance: Sur le mouillé GAFFE !

Re: Routes d'automne

Publié : 10 nov. 2012, 12:59
par Moustache 7
Raiso a écrit :Vous avez fini de me convaincre, je vais la chercher demain :wink: .
Le fait que ce soit une R500 n'est pas un soucis particulier sur le mouillé d'après mon vendeur ( Bertrand de Marcassus) car d'après lui le couple qui est placé plus haut qu'une R300 la rend moins délicate que cette dernière à moins d'aller chercher le couple là haut.
Et ça pour le moment je vais tenter d'éviter.
C'est drole, j'aurais dit le contraire ... avoir du couple en bas te permet "d'enrouler" en douceur à faible vitesse, donc rouler cool et éviter les dérobades du train arrière :voyons: