Quels (nouveaux) pneus pour ma seven?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cat-i-mini
Messages : 116
Inscription : 21 oct. 2009, 10:37

Quels (nouveaux) pneus pour ma seven?

Message par cat-i-mini »

Hello les seveners :coucou:

Avant toute chose, j'ai remarqué que bon nombre de sujets parlent des pneus mais je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur.
Je souhaite changer, au plus vite, mes pneus pour une solution "route" plus performante. J'ai actuellement des gommes absolument pas adaptées puisqu'elle sont plutôt utilisées sur des véhicules d'1T5. Résultat elles ne chauffent pas. Même si c'est très marrant en rond point, je me rassurerai avec un peu plus de grip.

Mes souhaits et mes contraintes:
- Bonne montée en T°
- Excellent grip
- Rainures suffisantes pour affronter la pluie, voire grosse pluie (je dois être poissard mais à chaque fois je me prend des saucées pas croyables)
- A priori pas de semi-slick car je trouve cela trop bruyant (et à moins que vous ayez un bon compromis avec le point précédent et que vous me fassiez changer d'avis). J'ai déjà des Yoko Advan 032R en 13'' pour la piste
- dimensions en 185/60 R14, même si j'aimerai un peu plus large derrière mais comme je ne connais pas les dimensions de mes jantes, je suis un peu bloqué (ce sont des minilites 14'' tout ce qu'il y a de plus classique). De plus j'ai peur de perdre en vivacité/motricité ce que je vais gagner en stabilité latérale.
j'avais un peu lorgné sur des toyo proxes T1R, mais rien dans ma dimension. Je ne suis pas fan des Avon ZV3 (déjà conduit et le feeling ne me convient pas). Les 048R me tentent mais j'ai peur qu'ils soient ridicules sous la pluie.
- peu importe la durée de vie, mais aux alentours des 10000km ça serai top (ça me fera 1an et demi)

Voilà,la patate chaude est pour vous :dents:
Par avance merci bcp pour vos conseils
In 1400K Supersport I trust !
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Quels (nouveaux) pneus pour ma seven?

Message par Xflow »

888 :dents:
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7599
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Quels (nouveaux) pneus pour ma seven?

Message par P.P.P. »

Xflow a écrit :888 :dents:
moyen sur la flotte quand même :dents:

et même moyen partout en fait (ce n'est que mon avis :pamafote: )

les yokoA048 seront beaucoup trop piégeurs sur l'humide, surtout à froid :wink:

quand à tes A032 ... ils commencent à dater aussi :?
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7342
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Quels (nouveaux) pneus pour ma seven?

Message par CATACARBU »

021R Un trés bon compromis :coucou: et un prix plus sympa que le 048
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
reivilo14
Messages : 516
Inscription : 20 févr. 2007, 16:16

Re: Quels (nouveaux) pneus pour ma seven?

Message par reivilo14 »

CATACARBU a écrit :021R Un trés bon compromis :coucou: et un prix plus sympa que le 048
je crois que les Yokohama 021R ne sont plus fabriqués. Mois aussi je cherche des pneus, je crois que je vais opté pour des Avon ZV3
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Re: Quels (nouveaux) pneus pour ma seven?

Message par super7 »

les 021 étaient le top :W
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Avatar de l’utilisateur
clecle
Messages : 69
Inscription : 23 janv. 2010, 10:15

Re: Quels (nouveaux) pneus pour ma seven?

Message par clecle »

Tres bien ce topic !
Cat-i-mini, des que tu as fais ton choix, tu n'en commandes pas 4 mais 9 ( Eh oui , j'ai une roue de secours, mais j'ai une excuse, je roule pas en R300... oops desolé... pas dans les couilles ... :W )

Il me semble que les 021 n'existait pas en 14".
Cat-i-mini, tu veux bien du 185/60R14, comme a l'origine?

A +

Clecle
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Quels (nouveaux) pneus pour ma seven?

Message par MC_911 »

Ben en fait t'as tous les éléments possibles dans les derniers posts sur le sujet (c'est à dire dans les trois derniers mois). La question est abordée régulièrement.
Par contre, même si tu supplies à genoux, on ne peut pas prendre la décision pour toi ... va falloir faire ton choix.

888 ou T1-R pour moi ... le T1-R étant plus route que circuit ... et le 888 tout l'inverse. CR500 et A048 sont encore plus typés piste. Avon ZV3 = pneu route d'origine ... A021 et A032 plus fabriqués (donc si t'en trouves, c'est qu'ils sont vieux et ont probablement perdu de leurs propriétés) après c'est toi qui vois.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
cat-i-mini
Messages : 116
Inscription : 21 oct. 2009, 10:37

Re: Quels (nouveaux) pneus pour ma seven?

Message par cat-i-mini »

En fait je cherche surtout des pneus route avec un très bon grip mais qui puissent parer à ne météo changeante avec grosse pluie histoire de ne pas se faire piéger.
Pour les pneus piste, le choix sera moins cornélien: on tapera dans du 888 ou 048 au moment venu.

Je serais tenté par les proxes T1R, mais je n'ai jamais réussi à en trouver en 185/60 R14. C'est surtout ça qui me gène. Des plans là dessus? Sinon quelles dimensions puis-je adapter sur mes jantes? J'en ai trouvé en 195/55 R 14 si c'est compatible.
Perso vous mettez du semi-slick par tout temps? Parce que sinon je revois ma copie :ops:
In 1400K Supersport I trust !
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3576
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 Kseries

Re: Quels (nouveaux) pneus pour ma seven?

Message par jack »

888 par tout temps, en aucun cas j'ai été piégé.
P'tit chassis, p'tit moteur
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: Quels (nouveaux) pneus pour ma seven?

Message par cricrimobile »

cat-i-mini a écrit : Perso vous mettez du semi-slick par tout temps? Parce que sinon je revois ma copie :ops:
Tu n'auras jamais une seule réponse : chacun voit midi à sa porte en étant persuadé d'avoir fait le bon choix.

En ce qui me concerne :
Si j'étais un dieu de l'asphalte,
si je roulais très fort, tout le temps et par tous les temps,
si ca ne me dérangeait pas de voir mes pneus fondre rien qu'en les regardant,
si madame me disait "vas-y, appuie, j'ai pas peur" ou "pourquoi t'as freiné avant le virage ?" quand elle m'accompagne plutôt que défoncer le panneau du caisson passager en freinant à ma place,
si je faisais de la piste et que je n'avais pas envie de me coltiner un jeu de roues spécifiques,
alors je mettrais des semi-slicks...

Comme je n'ai pas ce profil, je roule en T1R :honte:
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Quels (nouveaux) pneus pour ma seven?

Message par resonance 94 »

Tu n'auras jamais une seule réponse : chacun voit midi à sa porte en étant persuadé d'avoir fait le bon choix.
+1
Vouloir un pneu qui fasse tout, tout bien, n'existe pas.
L'ideal c'est 2 jeu
1) pour la balade, securisant, qui te permette de roulé sans avoir peur de te prendre la saucée.
et 1 autre pour les jours ou tu veux jouer, t'es sur de la meteo etc...
cela nescessite deux jeu de jante (c'est pas ruineux non plus)

Perso j'ai les deux, cette année avec la meteo de crotte que l'on a eu et mon emplois du temps, j'ai fait que de a balade, donc est ce pertinent d'avoir des semi slick ? c'est une question de choix personnel.
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
cat-i-mini
Messages : 116
Inscription : 21 oct. 2009, 10:37

Re: Quels (nouveaux) pneus pour ma seven?

Message par cat-i-mini »

Je suis OK pour 2 jeux de pneus. C'est déjà le cas.
Mes jantes 13'' me servent pour la piste et pour le remplacement ça sera simple.

Ce que je souhaite c'est un bon pneu route en 14'', qui chauffe. Je suis absolument OK pour des T1R mais à moins que je ne tape pas aux bonne adresses, impossible d'en trouver en 185/60 R14.

Selon les tableau d'équivalence je peux monter du 195/60 R14 ou du 185/65 R14
Avez-vous déjà monté du 195/60 R14 sur vos jantes minilite 14''?

ça me travaille là, faut que je commande!

CléClé t'es chaud aussi? Ca ferait donc 10 pneus
In 1400K Supersport I trust !
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Quels (nouveaux) pneus pour ma seven?

Message par MC_911 »

un 185/60R13 fait un développé de 1,735
un 195/45R15 fait un développé de 1,748
un 185/60R14 fait un développé de 1,815 ... donc tu peux sans aucun soucis passer en 195/55R14 avec un développé de 1,791

par exemple : http://www.allopneus.com/TOYO-PROXES-T1 ... -8922.html
le site de toyo indique qu'il est montable sur des jantes de 5,5 à 7 pouces : http://www.toyotire.fr/tiredetail.php?t ... d=14&id=19
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
BlackLoki
Messages : 1340
Inscription : 11 mars 2010, 06:43

Re: Quels (nouveaux) pneus pour ma seven?

Message par BlackLoki »

Content que le sujet ressurgisse :-) j'hésite toujours à quitter les R888 pour des T1R avec donc forcément le passage en 195 55 R14 au lieu du 185 60 R14

C'est possible sur des two gates (ça fait combien de pouces ces trucs ? :) )
Répondre