Roue de secours

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Gael
Messages : 331
Inscription : 06 déc. 2009, 23:14

Re: Roue de secours

Message par Gael »

Je croyais que sur le mouillé, la cat, il fallait éviter !
Perso, je garde la roue de secours car j'ai eu quelQues mauvaises aventure de roue :
205 xs il y a 12 ans 2h du matin 4 passagers à bords 180km/h bande de roulement qui lâche sur l'ar droit ! Gauche, droite, droite gauche ... Rien tapé ! Roue changée et c'est reparti ! ... Beaucoup plus lentement je le confesse. L'histoire dira que c'est l'age de pneus, plus de 10 ans, qui est la cause du probleme. Un vrai jour de chance ! D'ailleurs moins de 24h plus Gard je faisais connaissance de celle qui est ma femme depuis 10ans bientôt :)
Coupe 406 (V6, pas mazouth !) 1 semaine après l'achat (d'occasion), lors d'un mariage, chemin de pierres ... Pchittt ... Et la c'est la valve qui s'est décollée. Je vous passe le changement de roue habillé pour la noce :)

Bref dans les 2 cas "merci la RDS"
D'ailleurs comme je suis ailes longues et RDS et que j'adore rouler sans les portes, je pense de plus en plus aux brookland ... Quelqu'un pourrait me conseiller ? Modèles ? Achat ? Installation ? Et ça donne quoi à l'usage ?

[ Post made via Mobile Device ] Image
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Roue de secours

Message par resonance 94 »

Ca m'est arrivé aussi d'eclaté un pneu.
Maintenant qund on voit le kilometrage fait, l% de risque, il devient bein faible.
Pour cela j'ai une bonne assistance
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
JoePat7
Messages : 7003
Inscription : 25 mars 2010, 10:54
Localisation : 12640 RVIERE SUR TARN
Seven : 1800VVC - LOTUS ELISE S2 111S

Re: Roue de secours

Message par JoePat7 »

resonance 94 a écrit :Ca m'est arrivé aussi d'eclaté un pneu.
Maintenant qund on voit le kilometrage fait, l% de risque, il devient bein faible.
Pour cela j'ai une bonne assistance
Pierrick, t'es sùr que l'assistance marche pour une roue crevée et absence de RdS, n'est-ce pas obligatorio d'avoir une RdS?
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Roue de secours

Message par resonance 94 »

JoeCatPat a écrit :Pierrick, t'es sùr que l'assistance marche pour une roue crevée et absence de RdS, n'est-ce pas obligatorio d'avoir une RdS?
Vu le nombre de voiture neuve qui n'ont plus de roue de secour, ce serait un comble que les assurances n'assure pas
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
lelievre829
Messages : 532
Inscription : 27 avr. 2010, 17:45
Seven : West S2000

Re: Roue de secours

Message par lelievre829 »

Le seul soucis que je vois à appeler l'assistance, même si la prise en charge est OK c'est le temps d'attente,l'enlevement et la réparation.Pour l'avoir vécu lors d'un probléme mécanique avec mon mazout un lundi de Paques près de Blois :boude: Bein c'est pas terrible :cry:
Gael
Messages : 331
Inscription : 06 déc. 2009, 23:14

Re: Roue de secours

Message par Gael »

JoeCatPat a écrit :
resonance 94 a écrit :Ca m'est arrivé aussi d'eclaté un pneu.
Maintenant qund on voit le kilometrage fait, l% de risque, il devient bein faible.
Pour cela j'ai une bonne assistance
Pierrick, t'es sùr que l'assistance marche pour une roue crevée et absence de RdS, n'est-ce pas obligatorio d'avoir une RdS?
Pas d'obligation sur la RDS ... pour preuve c'est la nouvelle mode des constructeurs que de les mettre en Option :cartonrouge: ... mais rassurez vous, ce n'est pas pour vendre ce qui était naturellement inclu il y a peu mais pour des raisons écologiques :boude: Si, si, ils cherchent à faire du light :bien:
Ce qui est obligatoire c'est d'avoir un moyen pour tenter une réparation d'ou les bombes dans les autos qui n'on pas de RDS ... bien que cela ne permette pas de tout réparer loin de là.
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Roue de secours

Message par resonance 94 »

lelievre829 a écrit :Le seul soucis que je vois à appeler l'assistance, même si la prise en charge est OK c'est le temps d'attente,l'enlevement et la réparation.Pour l'avoir vécu lors d'un probléme mécanique avec mon mazout un lundi de Paques près de Blois :boude: Bein c'est pas terrible :cry:
Certe mais quand tu l'appel c'est que tu es ds la moise. j'espere que cela ne t'arrive pas tous les jours.
Maintenant si tu peux te payer un camion d'assistance qui te suive a chaque balade, je me joindrais a ta compagnie.
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
PeTiJ71
Messages : 461
Inscription : 02 juin 2009, 22:01

Re: Roue de secours

Message par PeTiJ71 »

Gael a écrit :Ce qui est obligatoire c'est d'avoir un moyen pour tenter une réparation d'ou les bombes dans les autos qui n'on pas de RDS ... bien que cela ne permette pas de tout réparer loin de là.
J'ai déjà vu, dans une Mercedes, un petit compresseur à brancher sur allume-cigare, d'origine, à la place de la RdS!! Autant une bombe peut dépanner si il y a une légère fuite, mais un compresseur, est totalement inutile!!!
Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4365
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: Roue de secours

Message par fadoli »

Qui a crevé la nuit sur autoroute anglaise en rapatriant sa tuture achetée le matin , avec le bac a ne pas manquer ......?
Voire : circuits en UK ou ailleurs en groupe : qui n'a jamais depanné le copain ? et trouver le pneu adequat en type , dimension , marque ...quand on est en panne, dans une langue etrangere .
Donc : le coté pratique et en mode touriste : 10kg de trop ( RDS ) est negligeable
dans un voyage de 10 jours .

Apres , chacun fait sa vie comme il le sent .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Roue de secours

Message par resonance 94 »

oui Michel tu as aussi raison, sur des voyages au long court, ce peu etre tres penalisant.
Mais pour l'usage courant perso je m'en passe. le risque et bien trop faible
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
lelievre829
Messages : 532
Inscription : 27 avr. 2010, 17:45
Seven : West S2000

Re: Roue de secours

Message par lelievre829 »

resonance 94 a écrit :
lelievre829 a écrit :Le seul soucis que je vois à appeler l'assistance, même si la prise en charge est OK c'est le temps d'attente,l'enlevement et la réparation.Pour l'avoir vécu lors d'un probléme mécanique avec mon mazout un lundi de Paques près de Blois :boude: Bein c'est pas terrible :cry:
Certe mais quand tu l'appel c'est que tu es ds la moise. j'espere que cela ne t'arrive pas tous les jours.
Maintenant si tu peux te payer un camion d'assistance qui te suive a chaque balade, je me joindrais a ta compagnie.


:boude: Un camion d'assistance non mais une RDS oui... :fesses: C'était bien le sujet non :arf:
Avatar de l’utilisateur
cat-i-mini
Messages : 116
Inscription : 21 oct. 2009, 10:37

Re: Roue de secours

Message par cat-i-mini »

Question look c'est très subjectif donc à toi de décider.

Perso je la laisse pour la sécurité (un choc par l'arrière, on ne sait jamais - et c'est dingue le nombre de mecs qui te collent au c*l. Il suffit de regarder dans le rétro et de mettre un leger coup de frein brusque, 1/2 sec plus tard il sont en perdition en se faisant une grosse frayeur. Mais pas grave, 1 km plus tard ils te sucent encore la plaque d'immat :boude: )
J'estime aussi qu'une dizaine de kilos en porte-à-faux arrière permettent une meilleure accroche du train arrière par conditions un peu glissantes (comme la bonne grosse pluie après 15 jours de sec, au moment où les résidus d'huile et de carburant rendent la route piégeuse)
Enfin, pour les longs trajets, mieux vaut éviter les galères, on ne sait jamais.
Question poids, pareil que dit précédemment, avec mes 60 kg tout mouillé, je peux me permettre d'avoir un poids en plus sur l'arrière.

Sur circuit je l'enlève: poids optimisé, train arrière plus joueur (je m'en tape de faire un temps, l'important est de s'amuser)
Si toutefois, je décidais de la virer, je laisserai le porte-roue: il accepte pile-poil une valise cabine :wink:

Seul truc vraiment chiant, être obligé de l'enlever à chaque fois que je veux accéder au coffre car la roue masque les pressions de capote.

:coucou:
In 1400K Supersport I trust !
Avatar de l’utilisateur
Phil93
Messages : 6695
Inscription : 17 déc. 2009, 13:46

Re: Roue de secours

Message par Phil93 »

La RDS c'est bien, mais vous choisissez de mettre laquelle: celle pour l'avant ou celle pour l'arrière?
Parce que ce serait un autre manque de bol de crever juste celle qu'on n'a pas en "spare"...
ICH BIN EIN SEVENER!
Avatar de l’utilisateur
PeTiJ71
Messages : 461
Inscription : 02 juin 2009, 22:01

Re: Roue de secours

Message par PeTiJ71 »

Si tu as deux tailles différentes, il te faut la dimension de la roue arrière, sinon, ton pont ne va pas aimer (et avec un autobloc, ça ne marchera même pas)

De tout de façon, une RdS n'est qu'une solution de dépannage pour rapatrier la voiture (même à faible allure) plutôt que de la laisser sur le bord de la route!!
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Roue de secours

Message par resonance 94 »

PeTiJ71 a écrit :Si tu as deux tailles différentes, il te faut la dimension de la roue arrière, sinon, ton pont ne va pas aimer (et avec un autobloc, ça ne marchera même pas)

De tout de façon, une RdS n'est qu'une solution de dépannage pour rapatrier la voiture (même à faible allure) plutôt que de la laisser sur le bord de la route!!
une roue galette ds le coffre, (c'est etonnant que les bretons du forum n'en ait pas parlé de celle la) et zou
Mort aux cons
Répondre