LE sujet de LA caterham Fireblade ...

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

LE sujet de LA caterham Fireblade ...

Message par P.P.P. »

Salut tout le monde !

comme vous le savez déjà tous, je pars ce W-E (le 19) en UK pour aller chercher ma belle.

Mais, j'ai quelques questions :

- Je compte voyager seul, avec l'argent en Cash (environ 20000€) et je sais que c'est normalement interdit.
avez-vous une combine pour passer sans se faire repérer, ou des planques subtiles pour l'argent ?

- Je compte y aller par avion, est-ce qu'un lampe torche (type Mag-lite) est considérée comme objet contondant ? une pince multiprise aussi ?
(je sais par exemple queels tournevis sont interdits ... car objets perforants )

- quel est l'équipement minimal à emporter (mise à part lunette/bonnet/écharpe/bandana/imperméable/tenue de rechange/papiers/argent) sachant que c'est une cat sans pare-brise, sans tonneau cover

- J'ai opté pour le voie de la facilité, c'est à dire autoroute+télépéage
le boitier télépéage peut-il etre fixé sur laéroscreen (question de hauteur de signal surtout) et le perspex est-l considéré comme matière réfléchissante ? (histoire de savoir si je doit tenir le boitier à bout de bras pour passer ces putains de péage ou non ...)

si vous avez des conseils quelquonques n'hésitez pas ;)

P.P.P.
Dernière modification par P.P.P. le 16 juin 2007, 20:10, modifié 1 fois.
Stew

Message par Stew »

:coucou:

Pour l'argent,fais trois paquets (le max légal autorisé est 7000 et qq)
un paquet dans le moulebite
un paquet dans le sac à dos(bagage à main)
un paquet dans le blouson

En plus ça limite les dégâts si par malheur tu venais à perdre ton sac ou ton blouson ou te faire braquer (on ne sait jamais,je ne te souhaite pas de malheur)

au passage aux rayon tu passe ton blouson dans un autre bac que celui dans lequel tu mets ton sac !
le mec qui regarde dans l'ecran,il s'occupe pas que les deux acs sont à toi ... :dents:
keep cool,l'air complètement décontracte ... :W



pour le truc télépéage,tu le prends dans ta poche et au pire tu le sors ...
c'est franchement s'emmerder et prendre le risque de le paumer que de vouloir le fixer sur l'aero ... (au pire t'aura perdu 2 minutes)

pour la pince multiprise et la torche,j'en sais rien mais à Londres ils sont super psychoses stressés !
perso,j'ai pas pu passer ma bouteille d'ice tea mais ils étaient ok pour que je l'ouvre et la boivent ... :shock: :?


pour l'équipement,je pense que t'es pas mal même si un casque c'est qd mm super mais bon dans l'avion :ops:
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

Oui, j'aurais dit aussi un casque vu les kms que tu vas faire. Si le temps est frais, tu vas te peler le visage. :roll:
Bon courage et surtout bonne route. :wink:
Tu passes par où pour le retour, un p'tit coucou serait peut-être possible si tu prends l'A1 ?

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Message par P.P.P. »

Patrack7 a écrit :Oui, j'aurais dit aussi un casque vu les kms que tu vas faire. Si le temps est frais, tu vas te peler le visage. :roll:
Bon courage et surtout bonne route. :wink:
Tu passes par où pour le retour, un p'tit coucou serait peut-être possible si tu prends l'A1 ?

:coucou:
je compte pas trop chomer sur le chemin du retour ;)
W-E de pont en plus.
j'ai pas encore prévu le trajet de retour en fait, mais je pense faire de l'autoroute le plus clair du temps, c'ets quand meme le plus rapide je pense.
Il faut savoir que je vais atterir à 9H05 à Londres heathrow.
compter 1H/1H30 jusqu'au vendeur
3 heures à papoter/esssayer/acheter/faire les papiers (et encore, je compte trop court je pense.
et je repart pour la france (donc aux alentours de 13H/14H) avec 1200 bornes à aligner et 2H de ferry !
ce qui fait que ça va etre étalé sur tout le W-E (samedi-dimanche).
si effectivement quelqu'un du Nord ou du centre me propose un couchage (plus garage :W ) je ne refuse pas, mais ce n'est pas impératif en soit. (un hotel formule1 fera l'affaire, ou sinon, couchage à le belle étoile, in the car, comme le Tarffe del polaki ;) .
c'est selon l'assise que j'aurai dans la voiture aussi.

en tout cas, c'est la semaine la plus speed que je vais vivre je pense (chercher un financement, un garage, une voiture etd u bolot en meme temps, c'est pas de tout repos :dents: )

pour me peler le visage, je m'en fait pas trop, j'ai testé (bon, en vélo, ça vas moins vite) en hiver par -5°C, et ça le fesait à 25 km/h
je pense pas qu'en plein été à 100-110, ce soit pire ;) (surtout avec l'écharpe et le bonnet)
le casque effectivement, je ne pense pas que ce soit autorisé dans l'avion (en tant que bagage à main), mais de toute façon, je n'ai pas de casque à moi, et les seuls potes motards que j'ai roulent en cross, donc avec la visière et la mentonière de tueur :W )

quand à l'argent, je pense le déclarer à la douane, comme ça pas de soucis qu'il me prenne pour un trafiquant ;) (à part si ils taxent cet argent ... là ça me ferait chier quand meme)

P.P.P.
Avatar de l’utilisateur
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Messages : 6228
Inscription : 08 août 2006, 13:21
Localisation : [2A] Ajaccio
Seven : Caterham HPC
Contact :

Message par jeff.hpc »

bonne routé pour cette mémorable première virée ;)

j'espère que tu nous feras la joie de prendre un max de photos :wub: :wub: :wub: :W
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Message par nico 94 »

Pourquoi t'embêter avec une torche et une clé? Le gars a sûrement ça chez lui. Pour le casque, perso, je serais toi, j'en achèterai 1 sur place et ça t'évitera de passer pour un fou dans l'avion.
Pour le trajet du retour, je suis en région parisienne (Maisons-alfort 94), même si Patrack :coucou: te l'as proposé, si t'as besoin d'un point de chute, on s'arrangera pour le couchage.
Pour le fric, ma banque m'avait proposé de les appeler et de leur faxer les n°de compte du vendeur. Ils font le virement et faxent l'avis de virement, ce qui rasure le vendeur et t'évite de jouer avec autant de liquide sur toi. Dernière chose, mais trop tard, on est ici plein de gens de bonnes intentions, mais ne dis pas quand tu pars et encore moins à quelle heure tu atteris en indiquant que tu y vas avec le liquide, personne ne te souhaite malheur, mais ne tentes pas le diable!
Revois avec ton banquier et ton vendeur si ma manip leur conviens...
Je croise les doigts pour toi, depuis que je te lis et certains autres, en attendant que je franchisse le pas moi aussi :W
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

PPP, on peut TOUT emmener en avion. L'important est ce que tu essaies de passer en bagage à main. Un jeu de clefs, de tournevis, une torche et un casque,du moment que c'est en soute, c'est no-soucis :-)
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Message par P.P.P. »

le vendeur exige le fric (dans sa totalité) lorsque je partirai avec la voiture ...

il me demandait de lui virer l'argent AVANT d'aller en UK ... ce que j'ai poliment refusé, expliquant que meme s'il me parait honette, je ne prendrait jamais ce risque ;)

donc ce sera cash

et pour l'instant, ce que je donne n'est que pure approximation de ma part, je finaliserai tout dans le courant de la semaine (et donc l'horaire ainsi que la destination de l'avion peut changer ;) ).

quand au casque, je ne pense pas qu'il sera utile.
au pire, j'acheterai une paire de bouchons pour les oreilles si le bruit est vraiment insuportable (vent + échappement TRES bruyant, approximativement 109 Db selon le vendeur !! )


P.P.P.

EDIT: je ne compte pas emmener de bagage en soute, déjà que la caisse sera remplie de pièces détachées en plus de mon sac ... pas envie de laisser des affaires sur place, et pas envie de me sentir trop à l'étroit pour ce loooOooong périple. donc ce sera sans outillage (pauvre de moi)
au pire, si je le sens mal, un arret au premier casto-brico du coin en france, et j'achete le necessaire, ce ne sera pas perdu de toute manière ;)
Stew

Message par Stew »

Tu as l'air d'avoir arrêté ta décision pour le casque mais je me permet d'insister :
l'idée d'en acheter un sur place est super !
perso,quand je roule sans casque,je supporte pas plus de 2 km , il y a une sorte d'effet air forcé qui t'empêche de bien respiré , c'est je pense la cage thoracique qui n'arrive pas à revenir en place et expiré l'air !

enfin,voilà je voulais juste que tu en ai conscience ...

pis au pire il n'est pas trop tard pour changer d'avis sur place ...


ps:tu peux aussi dormir sur le ferry , la voiture est en "sécurité" et les canapés se squattent aisément ... :wub:
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Message par P.P.P. »

oui, bien sur, tu as raison ...

pour ce qui est de dormir, je crois que je vais avoir du mal :W

quad au roulage de nuit, en plus de ne pas etre très prudent, il comporte une complication non négligeable : à priori, la batterie ne tiendrait pas trop en usage intensif des lumières (maximum utilisé par le vendeur de 1 heure , l ne sait pas au delà, combien de temps elle peut durer, mai sun autre possesseur du meme type de bete a déjà eu des probleme de re-démarrage donc ... prudence est mère de sureté comme on dit.

pis pour la respiration forcée, c'est ce qui m'a vachement fait plaisir dans la XTR² de CATRV , meme si le phénomène n'était pas très puissant, puisqu'avec un casque justement et meme si ça n'a pas duré longtemps ...
je pense que c'est aussi le plaisir de l'aéroscreen.

pis n'est pas warrior qui veut ! :fuck:









:dents:

:humour:

P.P.P.
Avatar de l’utilisateur
catof
Messages : 631
Inscription : 22 juil. 2006, 22:31

Message par catof »

:coucou: Penses à prendre une bombe anti crevaison et pourqoui pas des cables de démarage au cas ou, ça ne prend pas de place.
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Message par nico 94 »

Jeune padwan tu as été, jeune warrior ru deviendras dans 7 jours :dents:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
perceval
Messages : 1003
Inscription : 14 sept. 2006, 12:02

Message par perceval »

Le casque est très confortable sur autoroute. C'est un plus indéniable.
Mais transporter un casque en soute ou en bagage ne te fera pas passer pour un débile moyen vis a vis des employés de l'aéroport, ils ont vu pire :wink:
Franchement, pour tout ton trajet casque + bouchon ne sont pas de trop.
Combi de pluie, veste, polaire sans manche pour le matin et qu'on enlève facilement dèsqu'il fait chaud, chaussures de païlotte, gants ...C'est plus confortable mais tu ne mourra pas si tu en oublie.

Dis-donc, ca a l'air plus facile d'acheter un kil de toschi a Dam :join: que d'acquérir une cat dans notre pays voisin mais néanmoins amis qu'est la grande bretagne ...

En tout cas très content que tu est trouvé ton bonheur :wink:
Avatar de l’utilisateur
lanoirode
Messages : 2347
Inscription : 13 déc. 2006, 13:49

Message par lanoirode »

Concernant l'équipement du pilote je pense que tu as eu pas mal de conseils.

Je te fais 2 remarques :

- pour l'argent, n'as tu pas la possibilité de souscrire une CB type Premier avec laquelle tu pourras sortir tes 20k€ directement sur place dans une banque ? Si tu déclares ton argent à la douane ça risque d'être un peu galère. Tu vas perdre un temps fou car ils feront à coup sûr des vérifications. Si tu le fais quand même, pense à avoir avec toi un relevé de banque avec le retrait sur ton compte, éventuellement une attestation de ta banque, les coordonnées de ton vendeurs avec une copie de l'annonce pour l'auto ... etc.
Les douaniers peuvent parfois être très ch*ant !

- pour la pause : privilégie absolument une nuit dans un lit ! Dans l'auto, tu ne dormiras pas (ou mal) et tu prendras des risques pour la seconde partie de la route. Je n'ai jamais fait 1200km en Cat mais déjà au bout de 500km dans la même journée, je peux te dire que tu es bien lessivé (bruit, vent, concentration). Et encore, ma Cat a un pare brise !
J'ai fait une fois 800km d'une traite en moto avec pluie, vent, froid ... etc. , j'ai le souvenir que la nuit suivante j'ai dormi ! 15h :lol:

Bon courage pour ton trip et bon courage aussi pour l'attente jusqu'à la semaine prochaine !
Avatar de l’utilisateur
obi wan
Messages : 442
Inscription : 24 sept. 2006, 11:33

Message par obi wan »

Ah ! ça ce précise, c'est bien !

Les outils: oublie, ça ne te servira à rien (ça tombe jamais en panne une Cat :dents: et de toute façon une pince multiprise tu vas en faire quoi ?)

Bombe anti-crevaison : bonne idée

Casque si pas de p-brise : INDISPENSABLE !!!

Bonne route et n'oublie pas les photos


:coucou:
Répondre