Routes d'automne & d'hiver

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
silicat
Messages : 323
Inscription : 17 juil. 2010, 11:18

Re: Routes d'automne

Message par silicat »

J'en ai aussi bien profité ce week-end, 340 km au total. Départ à 9h du mat samedi direction la pompe. Température d'environ 3°C. J'avais prévu le coup et j'étais donc bien couvert. Seules mes fesses étaient bien froides car aucun rembourage sur les baquets. J'ai profité d'un arrêt pour glisser une fine couverture polaire au fond, et là c'était parfait. J'ai aussi obturé le radiateur d'huile (carter sec) pour que le moteur puisse chauffer un peu car le liquide de refroidissement ne dépassait pas 60°C (dites moi si c'est à éviter...). Direction le Jura, passage par Saint Ursanne en Suisse et ensuite Saint Hyppolite dans le doubs. Les routes et paysages étaient splendides et quasi pas de feuilles sur les routes (ce qui m'a surpris). Je me méfiais beaucoup des zones ombragées. Mais globalement, sauf provocation, les Avon CR500 ont été supers. Je m'attendais vraiment à glisser plus. Bon, en haut des cols j'y allais mollo tout de même. Sinon, c'était le bonheur en Cat.
Avatar de l’utilisateur
couscous26
Sevener bienfaiteur
Messages : 6683
Inscription : 31 mai 2010, 23:18
Localisation : [26]
Seven : Donkervoort D8

Re: Routes d'automne

Message par couscous26 »

silicat a écrit :Sinon, c'était le bonheur en Cat.
Bien sûr, c'est toujours le nonheur en Cat :wink:
Club Pschitt 200 + :D
Avatar de l’utilisateur
Le Jurassien
Messages : 827
Inscription : 17 déc. 2009, 12:26

Re: Routes d'automne

Message par Le Jurassien »

allez... une petite photo prise ce dimanche sur les routes du Jura...

courte ballade ( 30 petits km ) mais tellement heureux de profitez de ces quelques instants avant la trève hivernale...

bonne route à tous et soyez prudent !!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Sam Speed
Messages : 338
Inscription : 22 févr. 2010, 21:14
Localisation : VALENCIENNES
Seven : Caterham HPC

Re: Routes d'automne

Message par Sam Speed »

Ch'roul a écrit :Beaucoup de jeunes Seveners pour cette saison FROIDE et HUMIDE , donc un petit rappel très important...
Merci pour ce rappel. Jeune ou pas, on a tous besoin de temps à autre d'un petit rappel qui peut être salutaire... ça serait dommage de tout gacher :bien:
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Routes d'automne

Message par Ch'roul »

Pas de HS ici, Merci .
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
BlackLoki
Messages : 1339
Inscription : 11 mars 2010, 06:43

Re: Routes d'automne

Message par BlackLoki »

Quand on voit l'état du réseau autoroutier d'hier autour de Lyon et St Etienne (je pense avoir croisé 20 cartons) avec des voitures "classiques" :fou: il n'est jamais suffisamment rappelé le danger et la nécessité de changer de conduite à cette saison ! :bien:
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7593
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Routes d'automne

Message par P.P.P. »

BlackLoki a écrit :Quand on voit l'état du réseau autoroutier d'hier autour de Lyon et St Etienne (je pense avoir croisé 20 cartons) avec des voitures "classiques" :fou: il n'est jamais suffisamment rappelé le danger et la nécessité de changer de conduite à cette saison ! :bien:
en meme temps, ça fait déjà quelques semaines que ça roule vraiment très mal par chez nous.
le nombre d'autos qui déboitent sans cligno, à 3m de ton pare-choc (souvent les 2 en meme temps) ... c'est plus courant qu'avant, et ce n'est pas lié à la météo.
les gens conduisent vraiment de plus en plus mal :boude: , ça contamine meme les chauffeur PL :?


raison de plus pour bien faire attention :
avec la durée des journées qui se réduit (durée d'ensoleillement), les seven sont encore moins visibles (un vert pétant, en pleine nuit, il est vert foncé :pamafote: ), déjà qu'en temps normal c'est parfois limite :P
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Routes d'automne

Message par British »

Faut-il agir sur la pression des pneus par temps froid dès lors que l'on roule en mode cool sur chaussée froide et éventuellement grasse et humide ?

Dans mon cas j'ai 1.400 au carré a froid depuis que j'ai récupéré la Cat début octobre.
[R300 chaussée en R888 en 13"]








Edit : J'ai posté ici la question puisqu'en lien direct avec les précautions utiles dues a la saison
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Routes d'automne

Message par Ch'roul »

British a écrit :Edit : J'ai posté ici la question puisqu'en lien direct avec les précautions utiles dues a la saison
Tu as bien fait . :wink:
Perso, je ne change pas la pression (1.4), le mode balade suffit.
Comme PV= nrT, il faudrait baisser un peu , mais c'est du perfectionnisme :D
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
juju
Sevener
Messages : 797
Inscription : 01 janv. 2011, 19:10

Re: Routes d'automne

Message par juju »

Là on est rendu en hiver ... même sans neige, ben ça gllliiissssseeee :?

Pour l'instant pas de sel sur la route (tout à l'heure j'ai eu un doute en montant au Mont Saint Odile -> demi-tour).
Les vendanges sont finies donc les routes sont à peu près propres.

Mais bon sang que ça glisse ! de l'avant, de l'arrière, au freinage ... il faut vraiment se la jouer pépère.

Julien
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7593
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Routes d'automne

Message par P.P.P. »

ils ont commencé à saler les routes par chez moi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fred VII
Messages : 500
Inscription : 07 août 2011, 20:31

Re: Routes d'automne

Message par Fred VII »

Ch'roul a écrit :Beaucoup de jeunes Seveners pour cette saison FROIDE et HUMIDE , donc un petit rappel très important:
(Merci Ad-hoc notre bon Secrétaire :jap2:)

Vous ne conduisez pas un char allemand de 1.5 t , donc vos pneus mettent longtemps, voir très longtemps,
voir parfois jamais, à réussir à chauffer, donc vous avez une adhérence proche de ZERO !!!!!!
Les gommes de votre magnifique bolide sont en parfait état, mais malheureusement elles ont
quatre, cinq ans voir beaucoup plus, donc vous avez une adhérence proche de ZERO !!!!!!
Donc on conduit cool, très cool, voir très très très cool !
Changement de pneus ce matin
----- les Yoko A048 étant à la limite.... montage des 14" Avon neuf.
------------Je fais 100m premier freinage........tête à queue :oops:

------------------------- vous disiez?
Ch'roul a écrit :Beaucoup de jeunes Seveners pour cette saison FROIDE et HUMIDE , donc un petit rappel très important:
(Merci Ad-hoc notre bon Secrétaire :jap2:)

Vous ne conduisez pas un char allemand de 1.5 t , donc vos pneus mettent longtemps, voir très longtemps,
voir parfois jamais, à réussir à chauffer, donc vous avez une adhérence proche de ZERO !!!!!!
Les gommes de votre magnifique bolide sont en parfait état, mais malheureusement elles ont
quatre, cinq ans voir beaucoup plus, donc vous avez une adhérence proche de ZERO !!!!!!
Donc on conduit cool, très cool, voir très très très cool !
Fred - Photos et encore
des Photos
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Routes d'automne

Message par Ch'roul »

Fred VII a écrit :[Changement de pneus ce matin
----- les Yoko A048 étant à la limite.... montage des 14" Avon neuf.
------------Je fais 100m premier freinage........tête à queue :oops:

------------------------- vous disiez?

Cool, très cool, voir très très très cool !
Tu ne roules pas en Panzer :pamafote:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
BlackLoki
Messages : 1339
Inscription : 11 mars 2010, 06:43

Re: Routes d'automne

Message par BlackLoki »

Il y a deux semaines sur un coup de gaz en ligne droite elle est partie en danseuse :? il a fallu jouer un peu du cerceau (3 fois) pour empêcher le cul de passer devant :P

Bizarrement la laguna qui me suivait d'assez loin a décidé de réduire l'allure ... et je suis passé pour un beau pignouf de base :ops:

Je vais me permettre de réinsister :)
Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4369
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: Routes d'automne

Message par fadoli »

Ch'roul a écrit :
British a écrit :Edit : J'ai posté ici la question puisqu'en lien direct avec les précautions utiles dues a la saison
Tu as bien fait . :wink:
Perso, je ne change pas la pression (1.4), le mode balade suffit.
Comme PV= nrT, il faudrait baisser un peu , mais c'est du perfectionnisme :D
Heeeuuu ; c'est pas le contraire : si T° exterieure baisse , la pression dans les pneus baisse , me semble t il .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Répondre